Linda de Suza

Image
Emilie
Messages : 3886
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Linda de Suza

Message : # 360565Message Emilie
28 déc. 2022, 23:14

Je pensais qu il y avait un sujet sur Linda de Suza mais n en ayant pas trouvé ,j en ouvre un malheureusement sur l annonce de sa disparition. Je reviendrai pour parler de cette artiste
"Linda de Suza était très populaire en France. Elle a vendu des millions de disques, essentiellement dans l'Hexagone. Il faut dire qu'elle avait touché le cœur du public en 1984 en racontant à Michel Drucker dans l'émission Champs-Elysées, comment elle avait franchi clandestinement en 1969 la frontière française avec pour seul bagage une "valise en carton" pour fuir la dictature de son pays, le Portugal, alors dirigé par António de Oliveira Salazar. Dès le lendemain, les téléspectateurs bouleversés s'étaient rués chez leur libraire"
Son livre se vend à deux millions d'exemplaires. Linda de Suza écrit comme elle parle, un style sincère, sans épargner aucun détail au lecteur. Son enfance où elle s'occupe de ses sept frères et soeurs, sous l'autorité d'un père alcoolique et d'une mère malveillante. "
Entre variété française et chansons sentimentales portugaises, elle vendra, essentiellement en France, des millions de disques tout au long de sa carrière, conduite par son producteur, Claude Carrère, le pygmalion de Sheila"
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... ns-6222246

Image

Avatar de l’utilisateur
Steel
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2022, 16:14
Sexe : H
Localisation : Corellia
Contact :

Re: Linda de Suza

Message : # 360590Message Steel
31 déc. 2022, 11:38

Je me souviens très peu d'elle mais plus de l'anecdote de la valise de Linda de Suza. Rip et paix à elle.
Que l'Espoir soit en vous.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Linda de Suza

Message : # 360596Message Tipoune
03 janv. 2023, 21:22

J'avoue que je ne connais que sa chanson avec sa valise, je crois avoir vu un ou deux épisodes de la série télé, mais vraiment vaguement...
Pour le souvenir, voici la chanson:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité