FAME


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

FAME

Message : # 171892Message Ch'ti bruno
16 févr. 2010, 22:12

Vous souvenez-vous de cette série à laquelle chacun de nous a du s'identifier un jour ou l'autre :FAME
Cette série raconte la vie des étudiants et des professeurs de la prestigieuse NEW YORK SCHOOL OF PERFORMING ARTS au milieu des années 70. Ils y apprennent leur métier et la vie tout en rêvant de gloire.
Cette série fut diffusée de 1982 à 1987 en France.

Série FAME :

Irene CARA- FAME


Retrouvez, ci-dessous, dans le générique, des figures emblématiques de cette série :
le professeur de musique : BENJAMIN SHOROFSKY, le professeur de danse : LYDIA GRANT, les élèves : COCO, BRUNO, DORIS, LEROY ....


GENERIQUE -FAME EN FRANCAIS

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FAME

Message : # 171911Message Tipoune
16 févr. 2010, 22:58

Quoi ?! Comment que çà se fait-ce ?! Il n'y aurait pas eu de sujet de créé sur FAME avant aujourd'hui ?!
C'est impossible, inadmissible, incompréhensible !!!! :affraid: :affraid:
Mais comment est-ce possible ?! :scratch:
MA série préférée, j'aurais même pas penser à faire un sujet dessus ?! :scratch:
M'en vais faire des recherches dare-dare !!!!

S'il n'y a pas déjà un sujet, en tout cas, MERCI ch'tit Bruno, parce que c'est MA série préférée :cheers: :cheers: :cheers:
Je viens d'ailleurs de passer ma commande hier pour avoir le deuxième coffret de la série en dvd.
Cette série est magique, je l'adore.
J'ai fait de la danse, du violon et du théâtre quand j'étais gosse parce que je voulais faire toutes les disciplines qu'il y avait dans FAME.
La musique du générique est méga géniale et tellement entraînante qu'on ne peut pas s'empêhcer de se trémousser dessus ... en tout cas, moi, je n'y résiste pas !!! :lol!:

Je n'ai pas de personnage préféré, je les aime tous !!!
Ils ont chacun une telle personnalité :heart: :heart: :heart:
Je me rappelle d'un feuilleton quand même qui m'avait fait pleurer : Doris qui a des problèmes de poids et qui fait un super régime draconien, elle souffre beaucoup et en tombe dans les pommes un jour. çà m'avait fait super mal pour elle de la voir si mal dans sa peau parce que j'aime beaucoup son personnage.

Et pis voilà, quoi, j'aime FAME !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: FAME

Message : # 171925Message MissTitiyo
16 févr. 2010, 23:43

Il me faisait rêver ce feuilleton :flower: Et Leroy :heart: j'en avais plein la vue :) Je le trouvais très beau :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: FAME

Message : # 171928Message Hulk
16 févr. 2010, 23:47

J'adorais aussi , j'aurais aimé avoir une école comme ça ou on puisse faire de la musique et chanter, la danse c'est autre chose et pas mon truc mais le reste j'aurais aimé apprendre ça a l'ecole

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: FAME

Message : # 171992Message Madgreen
17 févr. 2010, 13:30

Cette série là était énorme, elle a fait un carton partout dans le monde, et que dire de sa musique. Tout le monde aurait aimé avoir une école comme cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: FAME

Message : # 172201Message Wahoo
18 févr. 2010, 17:39

Moi je ne me souviens que du film et bien sur du générique plein d'entrain...
Mais je me souviens surtout d'un des plus beau slow interprété par Irene Cara : Out Here On My Own



Edit Tipoune - Une si belle chanson, ce serait dommage de s'en passer, hein Wahoo ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FAME

Message : # 172209Message Odilederey
18 févr. 2010, 17:58

Ah tiens, y'avait pas de sujet ????! :affraid: C'est effectivement trés étonnant ! :scratch:
ça mériterait surtout un trés bel article sur Eighties ça ! ça ne te dit pas de le faire Tipoune, toi que ça a tant marqué ? ça serait génial d'avoir ton ressenti dans cet article. Et un portrait de chaque prof et chaque élève, ça serait vraiment super à lire ! :good:

J'ai regardé un bon paquet d'épisodes de cette chouette série moi aussi. Et ça rappelle des tas de bons souvenirs car ça passait pendant les vacances. Je regardais ça avec ma meilleure amie chez mes grands-parents, c'était vraiment génial ! :cheers:
Et ça donnait vraiment envie de faire toutes ces belles disciplines ! :geek:

Merci Ch'ti bruno d'avoir ouvert ce topic, excellente idée ! :good: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FAME

Message : # 172212Message Tipoune
18 févr. 2010, 18:01

Bah çà c'est une idée, tiens :lol!: :lol!:
J'attends justement le coffret de la saison deux, je le dévore et je vous en fais une bafouille :cheers: :cheers:
Je constate quand même Didile que tu me forces à faire des devoirs :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FAME

Message : # 172219Message Odilederey
18 févr. 2010, 18:12

ben tiens bien sûr ! y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui potasse mon BTS Eurovision ! :lol!:

Et pis franchement j'ai trés envie de lire un article sur ce sujet-là ! et puis je sais que si c'est une passionnée qui l'écrit, ça sera forcément trés interessant. :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: FAME

Message : # 172226Message Steph75
18 févr. 2010, 18:38

J'étais vraiment convaincue qu'il existait un post sur cette série ! je les ai tous vus, et re-revus, j'étais passionnée ! Un vrai rêve cette école, et ma préférée était la prof de danse, bien que super exigeante (normal, en danse) elle avait une de ces classe :heart:
Et Mr Shorofsky, il était vraiment si sympathique ! Alors bien sûr, moi, comme quasiment toutes j'imagine, je craquais sur Leroy, quel danseur, et quel ..... derrière mes aïeux de mes aïeux !!!! :lol:

Je n'ai découvert le film que plus tard, ravie bien sûr que Leroy soit interprété par le même acteur, ce qui est idiot puisque la série est dérivée du film :scratch: Et j'ai moins accroché, allez savoir pourquoi, je trouve que ça manque de rythme par rapport à la série, sa trainouille un peu en longueur par moments, exception faite de la scène dans la rue, un vrai régal, on voudrait y être avec eux !

Allez, pour le plaisir :heart:

Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FAME

Message : # 173478Message Thom1979
23 févr. 2010, 23:00

Je n'ai jamais regardé cette serie. J'ai jamais acccroché aux comédies musicales.

La serie à vu débuté une future grande star : Janet Jackson (dans la saison 4)





et une prémonition qui s'est avérée juste

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: FAME

Message : # 173488Message Hulk
23 févr. 2010, 23:53

ah tiens je savais pas ça

Y en a eu d'autres des apparitions de futurs stars ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FAME

Message : # 173491Message Odilederey
23 févr. 2010, 23:56

Ah oui tiens, marrant ça, je ne m'en souvenais pas, merci Thom ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: FAME

Message : # 180881Message Big L
04 avr. 2010, 17:08

ah vraiment pas mal, je me prenais à révasser que je faisais parti de cette école !!
trop bon souvenirs que de réécouter ces musiques :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FAME

Message : # 251236Message Tipoune
18 mars 2012, 18:12

Joyeux anniversaire à Irene Cara !!!! :sunny: :sunny: :sunny:
Grâce à elle on a une envie irrésistible de se trémousser dès les première notes de la chanson !!!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: FAME

Message : # 251636Message Numero6
22 mars 2012, 22:34

Un de mes films culte quand j etais ado ( enfin j' etais fan d'alan parker en general )J' ai peu vu l serie par contre.

Leroy..... Il etait superbe! Il a joué aussi le role de vendredi dans une adaptation de vendredi ou la vie sauvage avec michael york dna s lz role dr robinson. (au passage cette adaptation est vraiment superbe)

Mais mon perso preferé c' était bruno martelli le joueur fou de synthé/piano, qui est en fait un vrai musicien dans la vie.
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FAME

Message : # 251645Message Tipoune
23 mars 2012, 08:25

J'ai moi aussi une tendresse particulière pour Bruno pour son côté génie timide incompris qui fait front à la "vieille école" classique de Shorovski et qui finalement arrive à faire passer son message !!!
Un rôle tout en finesse finement balancé entre la douceur et la révolte !!!
En fait, j'aime chaque personnage de cette série car ils ont chacun quelque chose de particulier et j'avoue que contrairement à d'autres, ce n'est pas Leroy ou Coco mes préférés, non, je préfère ceux qui sont moins en avant : J'adore Julie, mais surtout Doris !!!
Je m'identifiais tellement à elle : j'ai fait du théâtre et je faisais la fofolle comme elle pour être "la bonne copine" de tout le monde ... et çà marche!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: FAME

Message : # 360481Message Emilie
27 nov. 2022, 00:25

:(
"C’était la voix de « Fame » et du tube planétaire « Flashdance… What a Feeling ». L’artiste américaine Irene Cara est décédée à l’âge de 63 ans, a annoncé son agente ce samedi. Irene Cara a été retrouvée morte vendredi dans sa maison de Floride, a précisé son agente Judith Moose, ajoutant que les causes de son décès sont pour l’instant inconnues.


La New-Yorkaise « était une figure si talentueuse, dont l’héritage continuera de vivre à travers ses films et sa musique » a-t-elle écrit dans un communiqué publié sur Twitter. Irene Cara avait accédé à la célébrité en 1980 avec le film « Fame », où elle joue une jeune élève d’un lycée artistique de New York. Elle y chante le morceau titre, qui remportera l’Oscar de la meilleure musique de film.

Un Oscar pour son tube
Trois ans plus tard, elle coécrira « Flashdance… What a feeling », morceau phare de la bande originale du film « Flashdance », sur lequel l’actrice Jennifer Beals interprétera une chorégraphie mythique. Le morceau, composé par le DJ star Giorgio Moroder qui imprime sa touche disco et chanté par Irene Cara, remportera également un Oscar. Il est encore chanté par des millions de personnes aujourd’hui.
Irene Cara s’était fait connaître pour ses apparitions dans le petit écran dans les années 1970, après une formation en musique, chant et danse dans sa ville natale de New York. Si elle ne retrouvera pas le grand succès de « Fame » et « Flashdance », l’artiste a continué à tourner dans des films, comme « D.C. Cab » et « Haut les flingues ! », à la télévision et au théâtre."

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FAME

Message : # 360517Message Tipoune
05 déc. 2022, 22:58

Irène incarnait COCO dans la série, une jeune femme talentueuse, mais torturée entre son ambition, son besoin de percer et ses liens avec ses amis. Un rôle formidable pour une femme qui l'était tout autant, parce que danser, chanter et être bonne actrice en plus, çà ne doit pas etre évident à gérer.

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités