VLADIMIR COSMA

Image
Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

VLADIMIR COSMA

Message : # 170108Message MissTitiyo
08 févr. 2010, 22:50

Vladimir Cosma est un compositeur que j'aime beaucoup ! Sa musique m'émouve :flower: Essentiellement compositeur pour le cinéma, il a derrière lui une très longue carrière et j'espère fort qu'il continuera d'enchanter mes oreilles dans les années à venir !
Il a signé bon nombre de musiques de film dans les années 80, des films que l'on connait tous et dont on n'a pas oublié la bande son !
Ce sera très frustrant de se restreindre parce qu'avant 80 il y a également des tas de belles musiques mais bon.... il y a déjà beaucoup de matière pour ces chères années fluos :cheers:
Il est aussi à l'origine de la musique des "mondes engloutis" et de "Oum le dauphin" ! Et puis il y a également "Les roses de Dublin", magnifique musique à la flûte de Pan ! Mais voilà, faudrait créer un topic Vladimir Cosma dans les dessins animés et dans les séries télé :lol: alors faut faire un choix :pale: Et comme c'est pour le cinéma qu'il a écrit le plus, je pense que c'est ici, dans la section "ciné 80" qu'il est le mieux ! Bon vous allez me dire, pourquoi pas dans la musique 80 :scratch: je m'arrache les chweux là :lol:
Je compte sur mes supérieurs hiérarchiques pour m'aviser de leur décision :lol: :lol: :lol:

Et pour ouvrir le bal, voici la musique des COMPÈRES ......

[youtube]7MYexj--d3c&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7MYexj--d3c&hl ... 6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

...... et celle de LA CHÈVRE

[youtube]k_W3511gk60&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/k_W3511gk60&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: VLADIMIR COSMA

Message : # 170128Message Léo-Paul Kovski
09 févr. 2010, 00:49

Cosma encore un génie bien trop discret :sunny:
Tu as oublié "Les fugitifs" pour que le tryptique Dipardiou/Richard soit complet :cheers:

On ne peut pas passer non plus à coté de l'esselllent "As des as" 8)

Et puis "L'année prochaine si tout va bien" :flower:

La musique n'est pas de celles que l'on retiendra en premier dans la carrière de Cosma,mais j'ai une très grande tendresse pour ce film :heart:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: VLADIMIR COSMA

Message : # 170158Message Madgreen
09 févr. 2010, 13:15

Merci d'avoir créer un topic sur Vladimir, miss. C'est un superbe compositeur, qui nous a offert des très belle chanson pour divers film. Cette époque était béni pour moi, car l'on faisait autant attention au film qu'à la musique ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, à part de rare exception.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: VLADIMIR COSMA

Message : # 170181Message Tommy
09 févr. 2010, 15:08

J'en profite pour vous mettre un lien vers le sympathique article qu'avait fait l'Ami Jackburton sur le blog il y a presque deux ans déjà !!


ICI !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: VLADIMIR COSMA

Message : # 170202Message MissTitiyo
09 févr. 2010, 17:35

:mer: Tommy :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: VLADIMIR COSMA

Message : # 173352Message Mbkm66
23 févr. 2010, 18:56

moi j'aime bien vladimir cosma parce qu'il a ecrit les musiques de la boum et moi j'aimai bien ce film,je trouve que
c'est un film qui a vraiement marqué les années 80.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: VLADIMIR COSMA

Message : # 360321Message Emilie
27 août 2022, 11:25

On peut retrouver toutes , ou presque ,ses musiques:
https://m.youtube.com/channel/UCCVeciwv ... A/featured

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités