Comme mon Snarf, je dirai : Geek et fière de l'être !!

... parce que le geek ne rentre dans aucune case et les cases, nous, on n'aime pas çà. Pour moi, le geek est un passionné et il s'autorise à vivre pleinement sa passion. çà peut être dans tous les domaines et c'est toujours extraordinaire de rencontrer tous les styles. Je pense que l'image du geek, au début, effectivement péjorative en montrant le gars bloqué derrière son ordi, qui bouffe des chips et boit du coca devant son écran et qui n'a pas de vie sociale n'est plus du tout d'actualité.
Nous faisons des conventions geek toute l'année, on en fait environ 4 par an, en moyenne et c'est dingue le panel de geeks qui peut exister, un geek, c'est juste un passionné qui ose vivre sa passion.
On a des passionnés de LEGO qui te font des maquettes magnifiques, des passionnés de Star Wars qui connaissent jusqu'au nom du personnage de troisième zone dans le fin fond du scénario ...nos partenaires de sabre laser se donnent des noms, décident sur quel morceau musical ils veulent leur combat .. et là, Snarf et moi, geek dans l'âme, on est largués. On a les geek du cosplay, et là, on est tout aussi largués, la culture japonaise, on adore, mais on n'y connait plus rien en mangas d'aujourd'hui. On a des copains geek-avengers qui se déguisent en super-héros pour donner des étoiles dans les yeux des enfants. les fans de Harry Potter... Il y a bien sûr les pointures en retro-gaming, en bidouilles-micro, en jeux vidéos, en films, en séries ... nous, on est spécialisés années 80, mais surtout jouets, parfois, on peut rencontrer une pointure en sport ou actualité 80 et là, on patauge.
Non, moi, l'univers geek, c'est mon aquarium, et tous ceux qu'on y rencontre sont pareils, on est tous là parce qu'on aime une facette d'un monde multicolore. Chacun sa spécialité et loin de se cataloguer, on se respecte et c'est ce que j'aime quand on parle des geeks, on est des adultes, MAIS avec tout ce que çà comprend d'emmerdes, on sent que ce petit monde nous fait du bien. Bien sûr au début, qu'est-ce qu'on a pu s'entendre dire "Peter Pan" ou "Adulescent" ou autre jugement péjoratif ... aujourd'hui, on ouvre les yeux aux gens et c'est sûrement nous les plus heureux parce qu'on est différents et on l'assume.
