Bonjour,
Quand je revois cette image, je me rappelle immédiatement du dessin animé :
Et là, mis côté à côté, les stéréotypes les plus marquants des personnages de jeux de rôle : barbare, guerrier, rôdeur, amazone, magicien, et la rouquine elle faisait quoi déjà ? Barde ?
Enfin, du coup je n'aimais pas trop le dessin animé. Pourtant j'aimais bien le générique, qui montrait ce qui s'était passé au départ (le train fantôme), et la chanson de Dorothée. Au final, j'ai vu quelques épisodes, mais je n'ai pas accroché. Je trouvais que c'était trop limiter l'univers de Dungeons & Dragons que je connaissais déjà, bien plus riche que ce qu'on en découvre dans le cartoon, avec des créatures vues et revues ailleurs. Et puis le mini mage avec ses faux airs de Yoda, et le méchant à l'air constipé, je les trouvais ridicules.
Ahlala, je ne suis pas tendre avec ce dessin animé ! C'est dommage que je n'aie pas vu plus d'épisodes, j'aurais peut-être été amené à changer d'avis. En furetant sur le net, je viens de découvrir qu'on y voyait un beholder ! Si ce n'est pas typiquement un monstre de D&D...
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de fin, c'est très dommage. Que c'est débile de commencer quelque chose sans avoir déjà prévu comment ça se termine... Fichu marketing !