Tommy a écrit :Olivier59230 a écrit :sauf que les boites de nos jours, ce n'est plus ce que c'était, j'en ai fait l'expérience lors d'une soirée spéciale 80's (à l'époque d'Halloween) où j'ai pu mixer en tant que DJ du "100% vinyles" et malheureusement nous avons dénombrés cinq bagarres dans la même soirée !!! Quelle honte alors que la programmation était à 90% basée sur les années 80's.... et donc "festive"...
Bref, je préférais de loin, l'ambiance plus "courtoise" et bien plus joyeuse des années 80's & début 90's ;-)
Je souscris globalement à ce que tu dis Olivier, mais dans les années 80, il me semble que les gugusses qui fréquentaient ces lieux n'étaient pas des anges non plus ;l
Je ne sais pas comment ça se passait dans les boîtes de nuit (trop jeune dans les 80's), mais je me rappelle des bals populaires dans les villages, et c'était quelque chose, la castagne était omniprésente, certaines bandes se déplaçaient juste pour ça
J'y pense à chaque fois que j'entends la chanson "c'est mon dernier bal" de Renaud
Ceci dit, je me suis bien amusé à regarder la vidéo et toutes ces bizarreries capillaires, merci !

Idem, un peu trop jeune pour avoir connu les boites de nuit dans les 80's (enfin, j'ai commencé à sortir à l'age de 16 ans et j'ai pu aller dans des discothèques réputées dans le Nord de la France et surtout en Belgique (Le Fleury, Le Brasco, le Coconuts, l'Opéra, la Mare aux diables...) et ce, dès 1988 !!!
J'avais alors tout juste 16 ans

et rarement des gens se battre à l'époque (j'ai du avoir du bol, LOL) !
Pour ce qui est des "bals populaires", je suis entièrement d'accord avec toi, à chaque endroit où j'ai pu aller faire la fête ça s'est quasiment toujours fini en bagarre ! D'ailleurs, c'est "presque" à cause de cela que plus rien n'est programmé de nos jours (ça et le fait de ne plus pouvoir boire 3 bières sans être contrôler positif à l’alcootest).... Mais bon là, il y a eu des abus aussi, hips !
Pour en revenir à cette vidéo, faut avouer que certaines coupes de cheveux devaient demandé des heures de prépara"tifs"