Youpiiiii !!!! Un article dédié au Télécran, c'est un juste retour des choses !
Depuis le temps que ce joujou est un incontournable des expositions 80's, il méritait amplement d'être à l'honneur !
Ce télécran, c'est un vrai aimant à gosses ! Pour confirmer ce que dit l'article, à chaque expo il rencontre un grand succès, que ce soit pour quelques secondes, le temps que les parents montrent à leurs enfants comment on s'en servait .... et comment on effaçait en secouant énergiquement ... ou plusieurs minutes, car beaucoup d'enfants se prennent au jeu, et dessinent une maison, leur prénom, ou autre chose.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de Télécran. J'y jouais chez la voisine ... et je reconnais que j'étais vite lassé par mes talents artistiques : rien qu'une maison carrée avec un toit triangulaire était un supplice, et ne ressemblait à rien, donc j'abandonnais assez vite.
Mais on y revenait toujours car à chaque fois, on avait cette attraction et cette curiosité qui nous faisait nous demander si nos talents s'étaient améliorés, et si on allait réussir à dessiner aussi bien que sur la boîte
Bon, bah non, j'ai jamais pu !!!!
Merci pour ce souvenir tout rouge et or !!