Livres actuels sur les 80's

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 346980Message Tyswyck
18 oct. 2017, 23:22

Les jouets, ça ne risque pas de faire un peu redondant après nos jouets 70-80 et Génération Galactik?

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 346997Message 1men1
20 oct. 2017, 14:27

bonjour,

sortie le 16 novembre du livre d'Antoine de Caunes "le dictionnaire amoureux illustré du rock",environs 280 pages,chez Plon,prix proche de 30€
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 346999Message Haakor
20 oct. 2017, 14:40

Merci pour l’info. Je pense que je vais jeter un coup d’œil.
Un livre d’Antoine De Caunes sur le rock, ça doit être, pas mal, à voir. :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347001Message 1men1
20 oct. 2017, 14:50

bonjour Haakor,

pas de quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: maritie & gilbert carpentier

Message : # 347044Message Tommy
25 oct. 2017, 08:06

Image
Image


Eh ben ... il serait pas du genre à bouffer à tous les râteliers le Jérome Anthony ?

Prochainement : l'Âge d'or de la Musette, nos Années Hervé Villard, et Génération Ska-Punk ! Allez hop, vous voulez des bouquins, en v'la ! :lol:



Bon, sinon, j'ai regardé en magasin le livre "Cultissime 80's" dont on parle un peu plus haut ... Il est aussi moche en vrai qu'en photo :lol: ... Il est pas cher (19,95 euros) mais assez cheap (couverture souple ...). Le pire, c'est que ce livre se vendra bien, j'en suis certain, d'une part parce qu'il y a la caution "Larousse" qui lui donne un gage de sérieux, et parce qu'il est pas mal structuré (par année, puis par thème), et donc qu'il parlera sans problème au quidam de base qui cherche un cadeau de Noël de dernière minute, style le 24 décembre à 19h en se demandant qu'est-ce qu'il peut bien prendre pour l'autre là ... ah bah tiens, le livre orange sur les années 80, ça lui plaira !

Pendant ce temps, le vrai passionné qui veut écrire un bouquin sur un sujet qui lui tient à coeur se fera jeter de toutes les maisons d'édition, et devra faire du financement participatif ou des appels aux dons pour réaliser son objectif. Cruel ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347235Message Nhtpirate1980
10 nov. 2017, 11:18

Annoncé pour le 24 novembre sur Amazon au prix de 39.95 € ... ( source : https://www.facebook.com/mageneration80/ )

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347248Message 1men1
12 nov. 2017, 14:24

bonjour Nhpirate1980,

merci de l'information

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: maritie & gilbert carpentier

Message : # 347249Message Jun70
12 nov. 2017, 19:19

Tommy a écrit : 25 oct. 2017, 08:06 Image
Image


Eh ben ... il serait pas du genre à bouffer à tous les râteliers le Jérome Anthony ?

Prochainement : l'Âge d'or de la Musette, nos Années Hervé Villard, et Génération Ska-Punk ! Allez hop, vous voulez des bouquins, en v'la ! :lol:



Bon, sinon, j'ai regardé en magasin le livre "Cultissime 80's" dont on parle un peu plus haut ... Il est aussi moche en vrai qu'en photo :lol: ... Il est pas cher (19,95 euros) mais assez cheap (couverture souple ...). Le pire, c'est que ce livre se vendra bien, j'en suis certain, d'une part parce qu'il y a la caution "Larousse" qui lui donne un gage de sérieux, et parce qu'il est pas mal structuré (par année, puis par thème), et donc qu'il parlera sans problème au quidam de base qui cherche un cadeau de Noël de dernière minute, style le 24 décembre à 19h en se demandant qu'est-ce qu'il peut bien prendre pour l'autre là ... ah bah tiens, le livre orange sur les années 80, ça lui plaira !

Pendant ce temps, le vrai passionné qui veut écrire un bouquin sur un sujet qui lui tient à coeur se fera jeter de toutes les maisons d'édition, et devra faire du financement participatif ou des appels aux dons pour réaliser son objectif. Cruel ...

Malheureusement tu as raison, ça c'est du business, de l'opportunisme....Je suis saturée de ce type de livre, je crois qu'on a fait le tour du sujet....je n'en achète plus. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: maritie & gilbert carpentier

Message : # 347250Message Tipoune
12 nov. 2017, 19:51

Jun70 a écrit : 12 nov. 2017, 19:19 Malheureusement tu as raison, ça c'est du business, de l'opportunisme....Je suis saturée de ce type de livre, je crois qu'on a fait le tour du sujet....je n'en achète plus. :oops:
En fait, j'ai juste envie de dire exactement la même chose que toi ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347266Message Tommy
16 nov. 2017, 08:18

Jun a écrit :Malheureusement tu as raison, ça c'est du business, de l'opportunisme....Je suis saturée de ce type de livre, je crois qu'on a fait le tour du sujet....je n'en achète plus. :oops:
Tipoune a écrit :En fait, j'ai juste envie de dire exactement la même chose que toi ... :pale:
Je me joins à vos impressions, cela fait des années qu'on se dit la même chose, mais la tendance ne semble pas se terminer, car le vintage et les années 70-80 en particulier sont devenus plus qu'un phénomène de mode ... c'est devenu un gage de ventes assurées, peu importe le support ;)

Moi aussi désormais, j'arrête d'acheter ces livres généralistes ... Dico des 80's, encyclo des 70's, j'en ai marre, c'est toujours la même chose :D
En plus, très souvent, avec un peu de patience, on peut trouver ce genre de livres 1 an plus tard chez les destockeurs (type Noz) pour 2 ou 3 euros.

Sauf s'ils viennent de personnes qui nous ont prouvés leur sérieux, comme S.Carletti ou les Osibo, je m'abstiens donc d'acheter. Arkeotoys fait aussi du bon boulot, donc ils méritent qu'on examine leur travail.

Pour ma part, à présent j'achète les livres qui traitent en profondeur d'un sujet précis. Le dernier en date est le livre sur Retour vers le Futur, qui est absolument fabuleux, je vous le recommande. Le livre sur Téléchat est aussi intéressant pour la même raison.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347354Message Nhtpirate1980
26 nov. 2017, 10:57

Tommy a écrit : 16 nov. 2017, 08:18 Arkeotoys fait aussi du bon boulot, donc ils méritent qu'on examine leur travail.
La sortie du livre est retardée pour l'instant. Arkeotoys nous fera savoir dès qu'une date de sortie sera confirmée. ;)

Sinon, de retour pour 19.95 euros, le livre sur les Crados dont j'ai lu que 4 cartes inédites jamais éditées en France ont été ajoutées en bonus et que l'impression est meilleure que la première version d'après ceux qui ont les deux éditions.

Image

on peut voir le contenu dans cette review en images.




Et puis un ouvrage à commander via le net sur http://fairytailsguide.com/ pour les fans des Fairy Tails. Un bel ouvrage d'une centaine de pages écrit par un collectionneur et passionné de cette gamme de jouets de Hasbro, cousins des Petits Poneys : version simple ou version pack avec un sac et des bonus.

Image

Image


Voilà ! :flower: Perso, le guide des Fairy Tails a été un de mes cadeaux d'anniversaire de moi à moi :lol!: et pour Noël, sous le sapin, on s'est prévu entres autres le livre Téléchat et le livre sur les Dessins Animés Trésors de l'Animation Américaine.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347568Message Tyswyck
12 déc. 2017, 21:11

Un livre hommage au Club Dorothée, à l'occasion du 30ème anniversaire de l'émission, vient de sortir, aux éditions Ynnis. J'ignore si l'ouvrage est collectif, mais l'édito au moins est signé Olivier Fallaix.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347570Message Tommy
13 déc. 2017, 08:10

Merci pour l'info Tyswyck !

Mmmmooouii ... ça fait un peu penser au livre "Les années Dorothée", comme par hasard sorti en 2007 :
Image

Ils vont nous faire le coup tous les 10 ans ? :lol:


En tout cas, un livre sur le Club Do, ce sera sans moi, pas envie de financer ne serait-ce qu'un petit article sur les séries AB ou sur Pas de pitié machin croissant ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 347656Message Nhtpirate1980
21 déc. 2017, 07:36

De ce que j'en ai lu, les retours que j'en ai lus sont bien moyens : 130 pages de ce qu'on a déjà lu ailleurs, pas de super qualité pour le support et ça aurait pu faire un bon mook (une publication entre magazine et livre) mais un peu juste pour un livre. Ceci dit ça ne coûte que 12.50 euros (ceci explique cela) et ça peut faire un petit cadeau sympa nostalgique à petit prix pour des amis qui viendraient seulement de retrouver leur côté nostalgique et auraient loupé les autres ouvrages. Mais ce sera sans moi aussi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Dicodisco
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2009, 16:33
Sexe : m

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 349801Message Dicodisco
01 avr. 2018, 18:06

Pour les Toulousains (et les autres ?) :

Image
Toulouse, les années tubes
1978 à 1992 : la bande-son d'une génération


Toulouse, années 80. À l’ombre tutélaire du monument Nougaro, une vague de jeunes artistes toulousains prend d’assaut le Top 50, les radios et les clubs de France. Plus de 12 millions de 45 tours conçus et réalisés à Toulouse seront vendus de 1978 à 1992 par Gold, Jean-Pierre Mader, Images, Pauline Ester, Art Mengo, Pacifique et bien d’autres, qui écrivent, avec des tubes comme « Macumba », « Les Démons de minuit », « Plus près des étoiles » ou « Oui je l’adore », la bande-son d’une génération entière et marquent à jamais la culture populaire d’ici.
Pourquoi eux ? Pourquoi Toulouse ? En donnant la parole à ces artistes, mais aussi à ceux qui les ont entourés, produits et accompagnés, Toulouse, les années tubes revient sur la genèse de ces chansons que l’on fredonne encore aujourd’hui, dévoile les secrets de leur réalisation et dessine en creux un âge d’or de la variété toulousaine et française d’avant la grande révolution numérique.

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 349921Message Grosquick
06 avr. 2018, 17:40

Omaké books va sortir début mai une nouvelle revue consacrée à la pop-culture du 20e siècle (donc pas que 80's mais beaucoup quand même) : Rétro Lazer
:cheers:

Elle sera apparemment dispo en librairie et en commande sur leur site.
Le menu est alléchant :
Rétroviseur sur toute la pop-culture du 20e Siècle ! 148 pages de (re)découvertes !
Précommande : envois à partir de la fin avril !
Titre : Rétro Lazer

Numéro : 1

Prix : 12,90€

Date de Sortie officielle: 03/05/2018

Pagination : 148 pages

Parution : trimestrielle

Rédacteurs : Florent Gorges, Jean-Baptiste Pollien, Joris Lelong, Daniel Andreyev, Benjamin Berget, François Descraques, Davy Mourier, Nordine Zemrak, etc.

Sujets traités :

- Le making-of d'X-or
- Le Club Dorothée, hommages mérités?
- Star Wars VS. Star Trek
- Les Crados
- L'histoire des Minikeums
- Rubriques jouets rétros (Goldorak)
- L'histoire des "Livres dont vous êtes le héros"
- L'incroyable histoire des noms Pokémon (avec Julien Bardakoff)
- L'interview portrait "légende": Satoru Okada (Game Boy, Game & Watch, etc.)
- Le making-of Ulysse 31
- Et plein d'autres rubriques encore !

Toutes les légendes de la Pop-Culture sont dans Rétro Lazer !
Pokémon, Star Wars VS. Star Trek, Les 30 ans du Club Dorothée, Les jouets Vintage Goldorak, Les Crados, Les MiniKeums, Les Comics X-Men des années 80, Le making of de la série animée Ulysse 31, Les Game & Watch de Nintendo, etc. Ils sont tous dans le 1er numéro de Rétro Lazer !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 354621Message Hugues
31 juil. 2019, 19:29

Je vais commander le tome 2, il y a Conan et San Ku Kai, je peux pas rater ça.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 354622Message Tyswyck
02 août 2019, 12:42

J'ai un sentiment mitigé sur ces magazines, comme pour les Rockyrama, qui se veulent faits à l'ancienne, comportent toujours des trucs sympas, mais me donnent en même temps un sentiment de déjà vu. Pour Retrolazer, j'ai pris les trois premiers avant de laisser tomber (je crois qu'il y en a 5 maintenant?)...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 354649Message 1men1
10 août 2019, 23:10

Bonsoir,

je viens de passer commande de ce livre
Jeanne Mas "réminiscences"

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 354665Message Tyswyck
16 août 2019, 00:33

J'ai commencé à lire le bouquin sur Saint Seiya/Les chevaliers du Zodiaque sorti cet été. Les premières pages, j'ai eu un peu peur de lire un bouquin de fangirl, mais assez rapidement ça semble devenir intéressant (j'en suis toujours au début).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités