Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345368Message Haakor
21 juin 2017, 22:46

Comme tous les ans, merci à toi,de nous faire vivre le Hellfest par procuration.
Hâte de lire la suite.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345383Message Tipoune
22 juin 2017, 17:48

Alors, nous voili parta pour les aventures du vendredi !!! Donc, bien que Snarf ait trèèès mal à la tête, on se demande bien pourquoi, il faut se lever et être prêts de bonne heure parce qu'on a une journée de fous qui nous attend !!
Déjà, on a le plaisir de retrouver nos bretons de l'année dernière, on déjeune ensemble, on discute, on se donne les programmes, on se donne des tuyaux ... 11h, top départ !!
Comme on a la chance d'être juste à côté, on arrive vers 11h15 sur le site et là, l'entrée se passe sans aucune difficulté, on a une première série de barrières avec un bip à l'entrée ( comme il y a 2 ans, ils ont remis les bip sur les pass) et ensuite 50 m plus loin les fouilles, ce qui permet un écoulement bien plus rapide !!
Nous arrivons pour la fin du set de SIDILARSEN : un sympatoche groupe français qui a la patate !!! :good: On découvre, on est contents dès notre arrivée !! Une bonne ambiance dès le premier concert, c'est cool !! :class:



Ensuite, on était spécialement levés pour voir MYRATH, un groupe Tunisien et je peux vous dire que du metal avec des instruments traditionnels orientaux, les variations vocales, c'est vraiment puissant, çà donne des frissons. Ils nous ont bien précisé qu'ils venaient en paix et avec amour .... çà, c'est dit. :heart: Franchement, on a adoré !! Snarf a encore un peu plus aimé que moi quand les danseuse du ventre est arrivée ... pppfffff .... aussi Tunisienne que moi la danseuse !!! :tongue: Bon ok, quand on a un corps de rêve comme çà, on peut se permettre de le faire onduler sur des rythmes entrainants ... je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si je m'habille pareil, çà ne donnera pas du tout le même effet !!! On fera plutôt du flop-flop-grassouille !! :mdr: :mdr: :mdr:

Allez, je vous mets une vidéo de Myrath, pour les curieux, attendez au moins 3min pour voir la danseuse :tongue:

Ensuite, comme on avait un petit moment de creux, on est allés rejoindre nos copains au camping, on a un peu papoter, tout en surveillant l'heure car il fallait qu'on soit prêts pour 15h : TYR !!! On les avait vus il y a 4 ans, çà a été un coup de foudre et bien cette année, pareil !!! Ils sont restés fidèles à eux-mêmes, nos Vikings des Îles Féroé :heart: :heart: :heart:



Sur notre petit nuage, on s'est un peu baladés en grès de nos pieds, pas encore cloqués pour aller jeter un oeil sur la mainstage sur laquelle passait QUEENRYCHE, sympa, on s'est arrêté un petit moment, histoire de manger un sandwich (oui, il est 17 h quand même :lol!: ), assis sur les pelouses entre les deux mainstage à l'ombre : l'avantage c'est de profiter de la musique à fond des deux mainstages tout en étant tranquillou assis dans l'herbe (il y en avait encore à ce moment là ! :lol!: ).



La grosse surprise pour nous est arrivée après avec POWERWOLF, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre, on a été servis !!! :class: :cheers: Puissant, le chanteur, un vrai tenor !!

On a adoré la découverte, on est arrivés dans le coin avec le sourire et on en est repartis avec encore le sourire et on n'a pas fini de sourire de bonheur d'ici la fin de la soirée !!! :heart: :heart: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345388Message David666
22 juin 2017, 19:59

merci de ce 1er retour, à la place de Tyr, j'aurai été voir Avatar qui sont inclassables comme groupe

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345408Message Tipoune
23 juin 2017, 19:33

Chacun ses goûts mon cher David666, on a eu parfois des choix bien difficiles à faire dans notre week-end, mais au final, on ne regrette absolument rien !!! :tongue: ;)

Le choix du prochain groupe a été aussi un peu difficile, en tant que grand fans des films Matrix quand ils sont sortis, on avait une furieuse envie de voir Ministry sur scène, mais d'un autre côté, on avait écouté Corvus Corax pas curiosité et donc notre coeur balançait ... mais bon, comme on était encore avec le sourire aux lèvres d'avoir mis un doigt dans le pagan metal, on a eu envie de continuer et franchement, on a bien fait : on a passé un véritable moment de bonheur avec CORVUS CORAX qui mélange à merveille la musique médiévale germanique et traditionnelle avec les guitares électriques et le tout avec une pêche d'enfer ... Un vrai moment de bonheur !!! :sunny: :sunny:
Bon, je ne trouve aucune vidéo du Hellfest, je vous en mets une autre, afin que vous puissiez voir les instruments traditionnels utilisés et l'ambiance qu'ils mettent !!


Ne me dites pas que vous n'avez pas tapé du pied !!! C'est entraînant, non ??!! :cheers:

Après, on a profité d'un moment de creux pour aller nous marier !!! :mdr: :mdr: Cette année, Elvis mariait à tour de bras de 16h30 à 21h les couples plus ou moins atypiques qui se présentaient devant lui et bien sûr, comme on est un peu cinglés et amoureux, fallait qu'on le fasse !!! :lol!: :lol!:
Petite photo de l'endroit, par contre, nous n'étions que tous les deux et nous sommes dans l'attente de la photo officielle du site du Hellfest.Image

Ensuite, on court pour nous placer devant les mainstage car Deep Purple nous attend, incontournable pour nous !!! Bon quand on est arrivés, il y avait un mec bizarre qui crachait du sang sur scène ... Béhémoth ... :pale:
Arrivent enfin nos "papy" ... Mouais bah ils n'ont rien à envier aux groupes d'aujourd'hui et bien que les cheveux soient blancs, je peux vous dire que l'énergie est toujours là et j'ai encore retrouvé des airs de mon enfance. J'ai adoré le respect du public, on étaient tous recueillis et heureux, un vrai moment agréable !!! :sunny: Des milliers de personnes chantant à fond "smoke on the water" ... mes poils se sont hérissés d'émotion !! :heart: :heart: :heart: Snarf en avait d'ailleurs pris une magnifique vidéo à 360 ° ... qu'il a effacé d'un seul coup de doigt fiévreux ... vive le tactile !! :mdr: :mdr: :mdr:


Ensuite, on monte d'un cran dans la puissance du son et dans la puissance de la prestation vocale et yyyyoouuououcchhh, trop, trop fort : SABATON !!! Comme il y a quelques années où je les avais découverts seule car Snarf était allé voir un autre groupe, j'ai lâché toute pression pour me laisser emporter par les vibrations très, très forte de leur set !! Et cette année, j'avais mon Snarf avec moi qui lui aussi a été ravi de vibrer avec moi sur la puissante voix du chanteur !!



Et pour bien, bien, bien finir cette formidable journée de pur bonheur pour nous, notre gros, gros coup de folie qui nous a emporté comme des gosses à une grosse fiesta mémorable qui nous a fait sauter partout : ALESTORM !!! On savait qu'on allait s'amusait et ils ont été à la hauteur de nos espérances !!! DU PUR DELIRE !!!! :cheers: :bounce: :cheers: :bounce:


Vu le succès qu'ils ont on ne comprend pas trop pourquoi ils les ont laissés sous une scène annexe, ils pourraient facilement remplir tout l'espace devant les mainstage et on pourrait sauter sans se cogner aux voisins, quoi !! :lol!: :lol!:

Première journée EPUISANTE, mais p*tain !!! Quelle fucking journée !!!! :class: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345413Message David666
23 juin 2017, 23:47

belle journée

vous avez pas jeté une oreille auprès d'Obituary, les maitres du death metal old school

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345415Message Nhtpirate1980
24 juin 2017, 07:08

Je m'en doutais que vous iriez voir Alestorm. Je me souviens avec quel enthousiasme Snarf m'en a parlé lors d'une de nos dernières rencontres, il me les avait fortement recommandés ! :D

Sinon, j'ai regardé quelques concerts en replay cette semaine dont Powerwolf qui était dans les premiers disponibles au visionnage sur Arte concert et vraiment j'ai apprécié aussi, je ne connaissais pas trop non plus.

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345435Message David666
25 juin 2017, 10:40

A quelle date avez vous pris les pass ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345446Message Tipoune
25 juin 2017, 20:00

@ David, nous sommes des inconditionnels du Hellfest alors nos pass, on les prend dès qu'ils sont en vente, en septembre, je crois. Sinon, Obituary, Snarf était déjà allé les voir sur une précédente édition, donc place à la découverte d'autres groupes. De plus, il paraît que cette année leur set a été plutôt décevant, donc, aucun regret à avoir. ;)

Nath, contente que tu t'intéresses à notre musique de sauvages !!! Peut-être qu'un jour tu viendras avec nous ??!! :lol!: D'autant que tu n'es pas très loin maintenant !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345476Message Tommy
27 juin 2017, 07:46

Hourra, c'est parti pour le compte rendu !!! Merci Tipoune, tu sais vraiment bien retranscrire l'ambiance de ce festival unique !

Bravo pour vos goûts éclectiques, dans ton CR il y a plusieurs styles ! J'ai lu à plusieurs reprises que Deep Purple avait fait sa meilleure prestation en plusieurs participation au HF, c'est fou, ils se bonifient vraiment avec l'âge, ceux là !!! Je les avais vu en 2013 il me semble, je ne me souviens plus trop de ce que ça avait donné.

Félicitations pour le mariage avec Elvis !! :cheers:

Vivement la suite !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345524Message Tipoune
29 juin 2017, 20:06

Pour Deep Purple, je ne peux pas te dire, pour nous, c'était la première fois qu'on les voyait, mais il paraît oui, qu'ils ont été bons cette année.
C'est marrant, on doit avoir une bonne étoiles sur nos choix car pour Black Sabbath l'année dernière c'était pareil, c'était la première fois qu'on les voyait et ils paraît qu'ils ont fait leur meilleure prestation depuis des années ... ;)

Bon bah alors, si je retranscris si bien l'ambiance du festival, alors allons-y pour la suite !! Merci du compliment Tomtom !! :lol!:
En route pour le samedi !!!
Retrouvailles des convives de notre hôte autour d'un petit déj' sympa, on échange nos impressions de la veille et on se donne des conseils pour la programmation de la journée. Nos amis Bretons nous ayant conseiller d'aller voir Phil Campbell en premier et que c'était à 13h30, on a pris notre temps pour aller faire un tour du côté des boutique qui sont côté camping officiel, les pauvres, avec le vent et la poussière, toutes leurs marchandises étaient couvertes de poussière, une horreur, alors par solidarité, on s'est dit qu'on allait quand même regarder leurs stands parce qu'ils ont encore plus de mérite d'être là !! ;)
Comme il fait super chaud, Snarf regarde pour s'acheter une sacoche qui lui permettrait de laisser le sac à dos à la maison ... quand tout à coup, on entend la musique de Fort Boyard, on se regarde étonnés et le vendeur nous dit: "c'est Ultra Vomit qui commence. Si vous ne les avez jamais vu, faut pas louper çà, ils sont complètement barges, c'est ultra sympa!!! Vous reviendrez admirer mon stand poussiéreux plus tard!!"
Ni une, ni deux, on file à l'entrée pour aller voir çà, mais là ... une marée humaine nous freine, il y a du monde à l'entrée, un monde fou (pour ceux qui connaissent les lieux : de la cathédrale jusqu'à la sculpture en tête de mort de la place du market), donc là, hors de question pour moi de perdre une plombe dans une file interminable. On fait une croix sur ultra vomit et on rebrousse chemin et reprenons notre balade boutique.

Allez, histoire de découvrir ensemble, je mets quand même une petite vidéo :
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345536Message Tipoune
30 juin 2017, 12:12

Nous voilà donc partis pour nous promener au grès de nos envies, on a écouté d'une oreille distraite Phil Campbell, et on a bizarrement été attirés par un hymne qu'on a tout de suite reconnu : Killed by Death de Motorhead !! Merci à lui pour l'hommage !!



De même qu'on a entendu de loin l'hymne des fans de Wayne's World avec Ugly Kid Joe, histoire de nous donner le sourire, ainsi que tous les gars déguisés en Wayne ou Gart !! :lol!:



Image Image

Ensuite, on s'est laissés charmer par Pretty Maids, un bon son comme on aime, c'était sympa !!


On attendait ensuite le groupe dont tout le monde nous parlait, celui que tout le monde voulait voir et qui était sensé être incontournable, on attendait donc avec impatience le groupe suivant comme une superbe révélation ... les Steel Panther .... Je présente toutes mes excuses aux fans qui nous ont conseillé de les voir et qui nous ont dit qu'ils étaient absolument incontournables ... mais perso, je les ai détestés !!! :pale:
Déjà, ils arrivent, jouent un morceau et ensuite, le chanteur déblatère pendant des plombes, ils sont morts de rire, ils baragouinent en anglais comme si nous étions bilingues et que nous comprenions toutes leurs mega jokes !!! En tout cas, ils nous saoulent bien vite, Snarf et moi et on commence à se demander quand est-ce qu'ils vont chanter ... On a d'abord été patients, puis après un regard, on a décidé de partir et on a eu le temps de traverser le public des 2 mainstages que le chanteur était encore en train de blablater ... tant pis, nous, on va s'intéresser à autre chose que leurs singeries sur scène, on est allés voir Skepticism, un truc de doom bizarre, mais au moins, eux, ils chantent :



Ensuite, on voulait absolument voir Dee Snider, on est donc retournés du côté des mainstages pour y découvrir un spectacle lamentable : une tripotée de nanas les seins à l'air sur scène avec le chanteur de Steel Panther qui scandait "nichons, nichons, nichons!!!" et le public qui le suit ... Là, j'avoue avoir senti la colère monter en moi ... bordel de merde alors !!! On gueule pour la parité homme/femme, on veut le partage des tâches, la reconnaissance de la femme indépendante et forte et .... quand on te permet de monter sur scène si tu montres tes seins, là, il n'y a plus de fierté féministe, là, on y va et on expose sa bidoche sans la moindre retenue ... çà m'a juste écoeurée ... Qu'elles n'aillent pas ensuite chouiner pour une main mal placée celles-là ... :twisted:
Bref, m'en fous, la suite est bien plus plaisante : cette année on a ENFIN réussi à retrouver nos chers Murray et Virgipapillon !!! :class: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345541Message Tipoune
30 juin 2017, 18:19

Donc, on arrive à retrouver nos chers amis Virgipapillon et Murray, après une bonne quinzaine de sms !! :lol!: On s'était donné notre programme à la journée avec toute notre liste de groupes à voir afin de pouvoir se retrouver et comme on avait DEE SNIDER en commun, on a réussi !!! :cheers: Une petite bière en écoutant ce bon vieux Twisted Sister euh pardon, Dee Snider (j'ai pas trop vu la différence, à part les musicos différents :lol!: ), on a papoté des copains de nos vies etc, etc, bref, un agréable petit moment ... qu'on n'a pas pensé à immortaliser comme des couillons !! Ils étaient en amoureux cette année, mais cela ne nous a pas empêché de voir des photos des bouilles qui grandissent !! :sunny:
Sinon, pour le set de Dee Snider, bah à part son projet solo dont les chansons ne nous ont pas vraiment marqués, il a réussi à maintenir l'ambiance grâce à ses bons vieux tubes de Twisted Sister et donc, bien sûr, là, on a chanté avec lui !!
Bon le seul truc que Snarf a reténu c'est "la bassiste, elle est top bonne!" ** :lol!:



Ensuite, comme notre programmation différait de celle de nos popains, on se dit des gros boujoux et à la prochaine !! Pas vraiment envie de voir Trust, on décide de casser une graine pour être de retour pour SAXON et on a bien fait de revenir. Comme pour Deep Purple, les cheveux sont peut-être gris mais alors, ils ont encore la pêche !!! Comme le disait un de nos colocataires, avec leur carrière et leur longévité, il ne comprend pas qu'ils ne soient pas en tête d'affiche !! :scratch:



Et là, l'impatience nous donne des fourmis dans les jambes car le groupe suivant AIRBOURNE !! On l'attendait et là, on savait que çà allait être du bon et du fort, mais on ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi puissant et complètement barré !!! Le chanteur est un grand malade !!! :mdr: Il nous donne du spectacle dans tous les sens du terme et les gars de la sécurité ont du avoir des cheveux blancs tellement il semble ingérable !!! On a encore passé un superbe moment avec AIRBOURNE , entre les canettes qu'il s'éclate sur la tête et les séances de crapahute !!! :cheers: :class:



Ensuite, on a eu un choix très, très, très difficile à faire, mais finalement on ne regrette rien, mais quand même, çà nous a coûté des heures d'hésitation ... Il y avait Apocalyptica et Aérosmith sur les mainstage ... alors, j'aime énormément le violoncelle, c'est d'ailleurs un instrument que je trouve absolument magnifique dans la gestuelle, dans les sonorités et donc, je voulais voir Apocalyptica avec leurs fameuses reprises des tubes metal en version violoncelle ... et pour Aérosmith, c'est soit-disant leur tournée d'adieu (mais bon, si c'est comme Scorpion, Johnny, Twisted Sister ... les tournées d'adieu parfois, çà dure plusieurs années ...). Et puis Snarf me disait à juste tire : "t'en connais, toi des chanson d'Aérosmith ? T'es fan ?" "bah pas trop, j'avoue" .... tout çà parce que dans la balance en face, nous avions WARDRUNA un groupe que nous avions découvert il y a peu et qui nous a tout de suite plu tellement c'est bizarre, pagan, planant, mystique ... et l'argument de Snarf c'est : " Ils sont tellement hors norme qu'on risque de ne jamais les revoir si on n'y va pas là !"
On a donc décidé de faire une croix sur Apocalyptica et Aerosmith pour aller voir WARDRUNA et on n'a pas du tout regretté !!! :sunny:
De plus, il paraît que sur Apocalyptica, un des musicos est sorti avant la fin du set car le son de son instrument était très mal réglé et il est sorti de scène en colère en balançant son archet et son violoncelle de rage .... :pale:

Pour Wardruna, ce sont ceux qui font la bande son de la série Vikings, pour ceux qui connaissent ... çà a été un moment de magie, on a complètement oublié qu'on avait les pieds sur terre, à Clisson, on s'est envols dans les fjords du nord. Une musique qui s'écoute les yeux fermés ... un pur moment de bonheur ... Deux vidéos, çà les vaut bien !! :sunny:
Les morceaux ne sont pas entiers car ils durent presque 20 min chacun :heart:



Après çà, on n'avait pas envie d'entendre quoi que ce soit de plus, on est repartis heureux, riches d'une expérience très hors norme, hors temps, hors convention, hors de cette société de merde ... On n'avait pas envie de revenir sur terre tout de suite, on voulait savourer encore, et encore, on a donc décidé de rentrer juste après tout çà !!
Nous nous sommes couchés avec Aerosmith que le vent portait jusqu'à nous, s'était suffisant.
Bonne nuit et à demain .... :drunken:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345612Message Tipoune
03 juil. 2017, 18:49

Et voilà, on arrive au Dimanche !!!
La journée promet d'être longue, longue, longue et bien ennuyeuse .... il n'y a rien sur les mainstages qui nous intéresse, on en est même un peu dégoûtés parce que le festoche va se terminer en eau de boudin ... Rien, rien, rien ne nous intéresse sur les mainstage aujourd'hui ... les organisateurs du festocha on voulu faire dans le "tout public", le commercial ... et bah c'est pas une bonne idée les gars parce que du coup, le samedi on entendait pas mal de festivaliers dire qu'ils repartiraient le dimanche dans la journée vu la prog de merde ... et ce, à plusieurs reprises. Bref, en gros pour nous, il n'y avait que deux groupes au programmes ... :pale: Donc, pas pressés, on a déjeuné avec nos colocataires, on discute, on redéjeune, on prend l'apéro ... Certains avaient envie d'aller voir BLACK STAR RIDERS, j'avais du coup été un peu convaincue ... mais au moment où tout le monde se prépare à partir, qui que c'est qui m'annonce qu'il va prendre sa douche ?! Le Snarf, bon bah, tant pis pour le groupe de 15h !! :mdr: C'est vrai qu'il y en avait tellement à voir aujourd'hui qu'on pouvait se permettre d'en louper un .... :mdr:
Je mets quand même une vidéo parce qu'ils avaient l'air bien sympa !!



Du coup, on a traînaillé ... on a fait les boutiques, on est arrivés vers la fin du set de "a day to remember", c'était sympa, on y est restés un petit moment ... çà se laissait écouter, quoi... ;)



Mais nous, tout ce qu'on attendait, c'était EQUILIBRIUM, on avait pris nos tabourets, on s'est installés tranquillou sous les tentes, entre l'Altar et la Temple, du coup, on a attendu patiemment, à l'abri de la chaleur et de la poussière, assis (ce qui est un bonheur quand tu as un peu mal au petons après trois jours de marche !!). Et là, on était contents d'avoir pu nous placer comme il fallait pour les voir !!!



Conquis, nous étions !!! Adoré nous avons !!
Ensuite, nous avons quitté les tentes parce que bon, on nous présente le groupe suivant "Nostromo", ils s'annoncent "on est les Nostromo" ok et là, commence une gueulartitude qui nous a fait quitter nos sièges !! :mdr: En plus, il y avait Blue Öyster cult à côté, on a voulu aller voir, mais il y avait tellement de monde qu'on a juste aperçu de loin et rien entendu ... dommage !! J'aurai bien aimé les voir (enfin, les entendre!!)


Ensuite, après avoir repris un bain de poussière et soleil, nous revenons sous les tentes parce que Snarf veut voir un de ses groupes fétiches EMPEROR !! On arrive encours de set pour METAL CHURCH, c'était sympa !! Désolée pour la qualité du son, mais je choisi du live pour que vous soyez dans l'ambiance. ;)



Et donc, arrive EMPEROR !! Bon, moi, j'aime pas du tout, mais rien que de voir mon Snarf heureux, je suis restée pour le spectacle, il vivait pleinement le bruit ... euh concert !!! :mdr:



Et après, on devait se retrouver avec les copains à minuit pour prendre notre traditionnel dernier coup ensemble ... ce qui a un peu tourné au flop car nous ne nous sommes retrouvés que de moitié ... l'autre moitié n'ayant pas eu du tout l'envie de subir Linkin park, ils étaient déjà retournés au camping, sauf que nous ne l'avons su que trop tard et les pichets de bière étaient déjà achetés et nos poums posés, on n'avait pas tout de suite envie de nous relever pour repartir ... Et ceux qui connaissent ma dextérité, je ne me voyais pas traverser le camping officiel avec un pichet de 2l de bière à la main, j'aurais été de plus certainement agressée par tous ces pauvres gars assoiffés qui traînent sur le site !! :lol!: :lol!:
On est morts de rire en découvrant que Linkin park n'a même pas fini glorieusement son set et est parti avec 1/4 d'heure d'avance ... mmoouuaarrff .... on savait bien qu'il fallait pas qu'ils viendent !!! :mdr: Le public a été plus que froid, seuls les quelques ovnis fans sont restés, mais ils n'ont pas fait le poids. çà a eu un sacré flop !! Du coup, il y a eu un sacré temps mort entre leur set et celui de Slayer (et oui, encore et toujours Slayer, comme tous les ans), mais même eux n'ont pas réussi à réveiller les festivaliers, de toute façon, tu ne peux pas réveiller quelqu'un qui est parti ... :pale:
Donc, c'est avec un petit peu de déception que ce termine notre Hellfest !! Le bilan est positif, mais on finit sur une fausse note ...
Tant pis, on est quand même heureux et on va quand même y retourner, mais franchement, il va falloir vraiment que les gars de la prog s'inquiètent un peu parce qu'à vouloir faire venir du "tout public", notre festoche adoré perd un peu de son âme et honnêtement, voir des familles de bobelles (bobo+rebelles) qui débarquent avec leurs gentilles sandalettes "temps des cerises" et la petite robe à fleurs "cache-cache" avec papa en zolies chaussures bateau et short Burton avec l'ado boutonneuse mega ultra rebelle qui s'est roulée par terre pour avoir LE t-shirt officiel du Hellfest se prendre avec la perche à selfie devant la tête de mort de l'entrée pour prouver qu'ils y étaient, là, çà me rend malade !!! :pale: Je ne suis pas "raciste", mais chacun son festoche, quoi !!! Le Hellfest, c'est un festoche de METAL et de musique extrême et j'aimerais qu'il le reste !!! Si çà continue un jour ils vont faire venir M Pokora aussi .... :affraid:

En faisant le bilan, on se rend compte avec Snarf que plus çà va et plus on se réfugie au Temple ou à l'Altar afin de retrouver nos goûts, les mainstages ont changé de saveur pour nous et autant avant on n'en décollait pas, autant aujourd'hui, on se rend compte que nos coups de coeurs ont eu lieu sous les tentes ....

Sinon, question ambiance, heureusement, on a encore l'esprit de famille qui prédomine et la gentillesse, là joie d'être là et même la solidarité sont comme tous les ans de mise les exemples sont nombreux, déjà, MERCI à tous ceux qui ont eu la géniale idée de venir avec des pistolets à eau !!! Avec cette chaleur infernale, c'était un vrai petit plaisir de se faire arroser et tout le monde y trouve son compte : celui qui arrose s'amuse et se fait remercier et l'arrosé est heureux d'un peu de fraîcheur !!
Des gosses heureux !!! Voilà ce qu'on est au Hellfest !!!
Image

Un autre exemple : un gars est allongé dans l'herbe devant nous, quand il se relève, il s'essuie le dos pour chasser l'herbe, mais il lui en restait plein, qu'est-ce que je fais : je lui frotte le dos pour enlever l'herbe, parce que s'aider, c'est normal là-bas, je ne toucherais pas le dos d'un inconnu ailleurs !! :lol!: Du coup, il se retourne et remplis mon verre et celui de Snarf avec sa bière !!! Voilà, c'est çà l'esprit du Hellfest !! Et c'est ce que j'aime !!! On a encore la joie d'être là et on est tous des potes !!! :sunny: :sunny: :sunny: :flower: :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345613Message Tipoune
03 juil. 2017, 18:52

Et j'imagine que vous avez tous du voir cette image, elle a un franc succès, mais elle illustre tellement l'esprit de solidarité qu'elle est incontournable :

Image

çà résume tout !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345614Message Haakor
03 juil. 2017, 20:35

Tipoune a écrit :... mais chacun son festoche, quoi !!! Le Hellfest, c'est un festoche de METAL et de musique extrême et j'aimerais qu'il le reste !!! Si çà continue un jour ils vont faire venir M Pokora aussi .... :affraid:
C’est ce qui est arrivé, chez nous, au Garorock, qui totalement changé de style, l’organisateur le justifie par “l’actualité musicale du moment”. “On suit ce que les jeunes ont envie d’écouter“, insiste-t-il. Mais en rien cela ne change l’état d’esprit du Garorock. “On continuera à faire ce que l’on veut et que l’on nous casse pas les c….“. pas de problème... il a raison, tant que l'argent rentre :bad: .
mais quand il parle d’état d’esprit du Garorock :vomi: , je rigole :twisted: , il y a de plus en plus de jeunes, mais les « vieux » du festival, ne sont plus là et les groupes qui on fait Garorock, comme Tagada Jones, Black Bomb A, Sidilarsen et tant d’autres, ce tournent vers d’autre festival.

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345620Message David666
03 juil. 2017, 22:38

Je pense qu'il devrait pas vendre les pass 3 jours en sold out, le festival devrait en réserver 25% à 3 semaines de l'événement ou donné la liste des groupes avant de vendre les pass
Je connais des gens qui sont partis en fin d'apm car l'affiche du dernier jour ne leur plaisait pas et ils ont en ras le bol des festitouristes
Sinon vous avez fait des emplettes genre tshirt ou patch pour votre battle jack ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345631Message Tipoune
04 juil. 2017, 18:27

Haakor a écrit : “l’actualité musicale du moment”. “On suit ce que les jeunes ont envie d’écouter“
Oui bah çà me fait un peu penser à ce qui se passe maintenant au Hellfest ... :pale: C'est pour çà qu'on voit débarquer du Limpis kit, du Linkin park et autres daubes commerciales ... :pale:
David666 a écrit :Je pense qu'il devrait pas vendre les pass 3 jours en sold out, le festival devrait en réserver 25% à 3 semaines de l'événement ou donné la liste des groupes avant de vendre les pass
C'est vrai que çà, c'est vraiment LE truc qui me fait tiquer : ils sont tellement sûrs de leur succès qu'ils ne se donnent pas la peine de respecter un minimum les festivaliers à ce niveau là. Ils savent qu'on aime venir et qu'on est nombreux à être des inconditionnels, mais c'est vrai que là, c'est à la limite du respect. Pour les pass 3 jours ils en gardent pour les dernières semaines quand même, il y a eu une seconde mise en vente en mai, je crois.
Je connais des gens qui sont partis en fin d'apm car l'affiche du dernier jour ne leur plaisait pas et ils ont en ras le bol des festitouristes
Festitouristes, c'est tout à fait çà !!! le mot est bien trouvé !! Et je l'ai dit dans mon commentaire sur le dimanche, il y avait effectivement plein de festivaliers qui sont repartis le dimanche après-midi car vraiment, vraiment la programmation n'était pas terrible, pour nous, les metalleux !!
Sinon vous avez fait des emplettes genre tshirt ou patch pour votre battle jack ?
Bien sûr, vu les temps morts qu'on a eus, on a eu le temps d'aller faire des achats. Photos à venir !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345661Message Tommy
06 juil. 2017, 08:16

Immense merci à toi Tipoune pour ce compte rendu, encore une fois en totale immersion, c'est extra de te lire !!

Je reviendrai en détail sur l'ensemble de votre festival, plein de choses à dire même si je n'y suis pas allé.

Je n'aurai pas le temps avant quelques jours (on est en plein préparatifs, et oui, demain soir, c'est Guns n Fucking Roses au Stade de France !!), mais j'ai aussi envie de parler de cet état d'esprit des festivals, je ne suis pas super optimiste également ;)

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de tout retranscrire, c'est un vrai régal !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345669Message Tipoune
06 juil. 2017, 21:38

De rien mon Tomtom, çà me permet de rester encore un peu là-bas et de ne pas revenir trop vite à ma vie de simple mortelle !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345793Message Tommy
13 juil. 2017, 08:19

Je reprend petit à petit le fil de ton compte rendu Tipoune, dont je te remercie encore, c'est vraiment un plaisir de te lire !! :cheers:

Pour Ultra Vomit, j'ai aussi eu des échos que c'était un chouette moment du Hellfest, apparemment ils ont mis une super ambiance, et ces types ont un humour décapant ! j'en ai eu de très bons échos, même si définitivement, leur zique, j'en suis pas fan :lol:

Pareil pour Ugly Kid Joe, les festivaliers n'en attendaient pas grand chose, mais la plupart ont été surpris parce que le groupe a assuré, et qu'ils ont montré que ce n'était pas juste le groupe d'un tube, aussi Wayne's Worldien soit-il !

Enfin, pour Steel Panther, il faut savoir que depuis quelques années, le monde se divise en deux : ceux qui les adorent, et ceux qui les détestent :lol: Et ces deux parties sont irréconciliables :mdr:


La suite de mes commentaires sur le Hellfest après le boulot, merci encore Pipoune !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités