L'inventeur du Kinder Surprise
L'inventeur du Kinder Surprise
Eh oui, je ne connaissais pas son nom : William Salice. Dommage de l'apprendre ainsi.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/30 ... -est-mort/
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/30 ... -est-mort/
- Tipoune
Re: L'inventeur du Kinder Surprise
Un illustre inconnu pour moi aussi alors que je l'adore cet inventeur !!! N'empêche, fallait la trouver cette idée : allier le plaisir de manger un truc bon et de jouer en même temps !!!
Plein de mercis à vous monsieur, vous avez rendu des générations entières d'enfants (et parents) heureux !!!!

Plein de mercis à vous monsieur, vous avez rendu des générations entières d'enfants (et parents) heureux !!!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Marty McFly
L'oeuf jaune n'est plus comme avant à cause de la sécurité, on peut plus faire "ploc" en pressant dessus 

Là où l'on va on n'a pas besoin... de route
Oh oui, le lancer de couvercle de Kinder était une jeu très prisé dans mon enfance.
- Marty McFly
Moi aussi, c'était aussi bien que la surprise
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route
James Bond, "Octopussy"Antiriad a écrit :D'ailleurs, on peut considérer que le véritable inventeur de cet objet ludique est bien plus lointain : Pierre-Karl Fabergé qui conçut en 1885 le premier œuf surprise, dit "œuf à la poule" pour l'impératrice de Russie Maria Fedorovna, épouse du Tsar Nicolas III.

- Tipoune
Oui, c'est vrai que l'ouverture est maintenant beaucoup plus facile pour les oeufs ... plus aucun mérite à l'ouvrir !!!
Pour moi, c'était une fierté de réussir à l'ouvrir sans faire appel à mes parents !!
Encore un truc pour les générations "sans effort" ...
Sans frustrations, sans attente, sans mercurochrome aux genoux, sans craintes, sans notes, sans fessées .... bref, bientôt, nos chères têtes blondes n'auront plus d'émotions.
Bref ... quant à l'oeuf à la poule, c'est bien gentil, mais il est même pas au chocolat celui-là, m'intéresse pas, tiens !!

Encore un truc pour les générations "sans effort" ...

Bref ... quant à l'oeuf à la poule, c'est bien gentil, mais il est même pas au chocolat celui-là, m'intéresse pas, tiens !!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Jinsei
Dans mes bras, Tipoune ! Je pense comme toi!Tipoune a écrit : Encore un truc pour les générations "sans effort" ...Sans frustrations, sans attente, sans mercurochrome aux genoux, sans craintes, sans notes, sans fessées .... bref, bientôt, nos chères têtes blondes n'auront plus d'émotions.
![]()
Pour en revenir au sujet, triste nouvelle mais une superbe invention qui fait toujours plaisir aux plus petits (les plus grands sont déjà blasés