La foire aux bidules Vol.1

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La foire aux bidules Vol.1

Message : # 336707Message Max
07 juil. 2016, 20:26

Un désodorisant qui ressemble à un feu tricolore, un poussin qui se dandine dans sa coquille, une carte qui détermine votre humeur, une petite souris porte-monnaie, un porte-clé qui retrouve votre trousseau : Bienvenue dans notre toute première foire aux bidules ! Retour sur ces objets insignifiants qui faisaient partie de notre quotidien des 80's ! :sunny:

C'est par ici !! http://www.eighties.fr/ecole/923-bidules-vol1

:D

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 336709Message Haakor
07 juil. 2016, 22:09

Celui qui me parle le plus, c'est le « Feu Orange ». J'en suis vraiment pas sûr, mais il me semble que le parfum d'origine était « Pin » enfin, avec des notes très chimiques. ;)
L' idée de fournir même la petite aiguille, était tous simplement génial. :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 336716Message 1men1
07 juil. 2016, 23:49

oui tout comme toi Haakor le feu orange que de souvenir,mes parents avait toujours cela dans leurs voiture,par contre j'ai pas de souvenir des parfums.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 336717Message Tipoune
07 juil. 2016, 23:52

Ces petits bidules nous parlent très bien, pour preuve, cela fait DES MOIS que nous recherchons ce fameux désodorisant de voitures en feu tricolore !!! :affraid: :affraid: :affraid:
Le porte-clefs ... quel délire on se faisait avec mes cousins à siffloter sans arrêt pour qu'il réponde !!! :lol!:
Le petit porte-monnaie souris, on y mettait une seule pièce, mais au combien précieuse : moi, c'était la pièce de 5 fr que ma Moune me donnait après la messe pour avoir mes souris chocolat / caramel !! :sunny:
Je ne me souviens pas trop du truc pour tester ton tress, concernant le stress, je me souviens plutôt des bagues dont la pierre changeait de couleur.
Quant au poussin, aucun souvenir de ce truc-là. :scratch:

En tout cas, merci pour ce retour en arrière, c'est vraiment d'insignifiants petits objets mais qui sont restés dans nos mémoires !! Merci Max !! :sunny: :mer: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 336726Message Crodogang
08 juil. 2016, 12:17

Tout ça ne me dit rien du tout...

...à l'exception de la carte "stress test", car je sais que le Club des Maîtres de l'Univers (dont je n'ai jamais fait partie à l'époque, malgré mes demandes insistantes auprès de mes parents. Aujourd'hui, je trouve qu'ils ont eu bien raison de ne jamais avoir cédé. Tant d'argent versé pour une inscription, et en échange des "cadeaux" qui craignaient vraiment et une lettre commerciale d'anniversaire que "Musclor" te dactylographiait en personne, et pleins de catalogues "exclusifs" pour être sûr de ne pas louper les figurines du semestre. FIn de la parenthèse "minute nécessaire de monsieur Crodogang. :lol: ) en avait sa propre version.

Image

A l'époque, je trouvais ce mystérieux "détecteur de forme" était magique et...euh...je le trouve encore magique 30 ans plus tard :oops: . Bref, j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne ce bidule, et surtout SI çaa fonctionne vraiment.

Sinon, marrant le poussin. "trop chou" dirait ma petite soeur :D
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
gregoire_nostalgie
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2015, 23:07
Sexe : M
Localisation : IDF
Contact :

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 336729Message gregoire_nostalgie
08 juil. 2016, 13:50

Crodogang a écrit :Sinon, marrant le poussin. "trop chou" dirait ma petite soeur :D
Il est chou, Afflelou, il est chou !
:dehors:
Septuple vainqueur du Qui suis-je :D

Stéphane

Re: La foire aux bidules Vol.1feux orange deodorisant 1980

Message : # 336764Message Stéphane
08 juil. 2016, 21:12

Bonsoir je recherche le feux orange désodorisant voiture année 1980 alors si vous l avait je suis preneur voila mon portable 06 XXX XXX merci .... Cdt

Edit Tommy : Ouh laaa, malheureux, ne laissez pas votre n° de portable au vu de tout le monde, vous allez vous faire pourrir par les spams ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 336802Message Tipoune
09 juil. 2016, 20:09

Tiens, çà ne me dit rien du tout ces clowns bonux ... :scratch: Apparemment, comme tu le dis, on ne peut rien en faire à part les accrocher ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
minidrone
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2013, 17:23
Sexe : Féminin
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 337315Message minidrone
24 juil. 2016, 19:00

Pareil que Haakor, c'est le feu tricolore qui me parle le plus ; le reste, aucun souvenir. Quoi que, pour la carte antistress, je m'interroge ; mais, à mon avis, ça devait pas fonctionner des masses ce truc.
Excellent article comme d'hab' et j'attends les prochains volumes des bidules.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 337341Message Tipoune
24 juil. 2016, 22:44

Tiens, tiens, tiens, c'est la journée des retours, c'est génial çà !! :cheers: :cheers:
Contente de te relire aussi Minidrone !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 338084Message Tommy
11 août 2016, 19:00

C'est toujours chouette ces petites sujets fourre-tout où on rassemble plein de souvenirs. Souvenirs qui peuvent paraître anodins, mais souvent bourrés d'anecdotes !

Comme beaucoup d'entre vous, ma plus belle madeleine de Proust sur ce sujet est le Feu Tricolore, au bon parfum chimique, mais inoubliable. J'essaie de creuser ma mémoire pour détecter ce qui, de nos jours, ressemblerait le puls à l'odeur du Feu tricolore, mais je ne trouve pas, il avait une odeur tellement caractéristique que je suis sûr qu'on pourrait la reconnaître immédiatement.

Sinon, j'ai un beau souvenir de la carte qui mesure le stress, ça devait être la grande mode, car je me souviens bien qu'elle avait été distribuée dans un Picsou Magazine, c'était je pense en 1989, 1990 maxi.

Merci pour ce beau florilège, vivement le prochain !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 338087Message Doc'
11 août 2016, 19:30

Bravo Max pour cette superbe idée de sujet :good:

De tous ces objets, seul le désodorisant "feux tricolores" m'est familier. J'ai d'ailleurs un souvenir très lointain de ce petit objet que l'on trouvait dans les voitures, déjà, dans les années 70.

Il en a été vendu jusqu'à une date très récente, (ou alors s'agissait-il d'une opération promotionnelle bien particulière ?) puisqu'à l'occasion de la naissance de ma 1ere fille, en 2003, j'ai investi dans une voiture familiale (en lieu et place de ma Golf type II...snif !) et je me souviens fort bien en avoir acheté un en me disant "cool.....ça existe encore !" :lol!:

C'était en tous les cas un objet à même de fasciner un enfant, avec ce réservoir de parfum (que l'adulte libérait d'un coup d'épingle) en forme de dôme "type l'âge de cristal" !

Les longues minutes où je restais seul dans la voiture de ma Grand-mère (tout est relatif que l'on soit dans la peau d'un enfant ou d'un adulte) alors qu'elle se rendait en courses, je les meublais astucieusement avec cet ersatz de feux tricolores, en le triturant dans tous les sens ou en me perdant dans ses multiples facettes en attendant son retour.
Bien entendu je le remettais vite en place lorsque je la voyais revenir pour ne pas me prendre une engueulade :lol:

Merci encore pour cette belle Madeleine que tu nous offre là chère Max :good:

Et vous ? Avez vous des anecdotes en rapport avec tous ces objets, si kitchs, de cette décennie qui nous rassemble ?.....Lâchez vous ! Ici l'esprit est à la convivialité :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 339505Message Capitaine Flemme
11 sept. 2016, 18:50

Vaste et intéressant sujet!Je me souviens bien du porte clé siffleur et de son frangin,le porte clé à sons...

La modernité n'avait alors aucune limite :lol:

Autre bidule kitsch dont je n'ai jamais bien compris l'utilité ce sont les personnages en bois dans les bouteilles :scratch: :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 339523Message Tipoune
12 sept. 2016, 20:00

Il paraît que le bois, en macérant dans l'alcool (nous en Normandie, c'est le calvados) donnait un petit goût ... mais bon, j'avoue que je ne suis pas super convaincue de son utilité ... :lol!:

Merci pour l'odieux souvenir auditif de ce porte-clef au son insupportable de crécelle que ma tante a eu le bonheur de posséder et dont mes deux cousins se sont fait un plaisir de vider les piles en quelques jours seulement, autant vous dire qu'on en avait plein les oreilles... :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 339528Message Haakor
12 sept. 2016, 20:50

Aussi bizarre que ça paraisse, c’était principalement esthétique, mais il est vrai que le bois donne un goût à l'alcool.
Si non, chez nous, c'est l'eau de vie de prune. :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 339540Message Capitaine Flemme
13 sept. 2016, 10:09

Vous devez avoir raison, le bois doit donner un goût, je ne savais pas, je ne suis pas très calé en œnologie mais la prochaine fois que mes invités trouveront des bouts de bouchon de liège dans leurs verres je pourrais toujours leur sortir ce prétexte: " c'est fait exprès c'est pour le goût"... :lol:

Pour revenir à l'article et au petit poussin qui gigote dans sa coquille je me souviens l'avoir eu aussi, c'est drôle cette référence à Pâques car je me rappelle très bien l'avoir ramassé dans mon jardin justement un dimanche de Pâques, parmi d'autres babioles et chocolats, et pour moi aussi il a toujours été une énigme: il ne sortait pas d'un emballage plastique ou carton, et puis on ne pouvait pas vraiment jouer avec...A moins que,comme le dise Max, cela provienne d'une déco de gateau, dans ces cas là cela voudrait dire que mes parents se seraient goinfrés derrière mon dos et m'auraient laissé juste la décoration, un peu comme si a noël on nous offrait les petits nains de la buche sans en avoir une part...Ah les Thénardier :twisted: !
Ca n'est qu'une hypothèse mais je pense que ce petit poussin pourrait très bien faire partie d'un sachet de friandises que les cloches de Pâques auraient ouverts pour mieux les disperser dans le jardin,mais je le répète ça n'est qu'une hypothèse, l'enquête reste ouverte, si l'inspecteur Canardo passe dans le coin il est le bienvenue ;) .

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: La foire aux bidules Vol.1

Message : # 339541Message Doc'
13 sept. 2016, 10:16

Capitaine Flemme a écrit :.........si l'inspecteur Canardo passe dans le coin il est le bienvenue ;) .
Gaffe ! Il va te siffler tes bouteilles, bouchonnées ou pas :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités