Pfiuuuuu.....ça date ! je crois pouvoir dire que c'est 200€ que j'en ai retirés sur le bon coin, mais comme durant cette période (lors de ma séparation) je me suis débarrassé de tous mes jeux vidéo et consoles, de mon album complet des castors juniors (neuf avec la montre boussole), de mes BD, de mes lithographies et jouets Tintin, de mes coffrets DVD (dont les 3 Goldorak), de mes jeux de rôle papier, etc, etc
ad nauseam.......

je ne mettrais pas ma tête sur le billot
Et oui ! Je me souviens fort bien de ces aventures préhistoriques. certaines me reviennent immédiatement en mémoire. parmi mes préférées, hormis celles relatives à l'appropriation du fameux coutelas d'ivoire faisant suite à la catastrophe du Mont Bleu, je citerai la fois où il se retrouve isolé au milieu d'un torrent au bord d'une cascade, avec comme compagnon d'infortune un vieillard et son ptérodactyle (et où il invente pour s'en sortir le parachute).
Ou bien lorsqu'il recherche avec un groupe une vallée merveilleuse, qui se révélera une cruelle désillusion et où revenant sur leurs pas il découvrira que les graines qu'il avait éparpillées lors de l'attaque de 2 vautours "apprivoisés" auront donné un champ de blé (l'invention du pain).
Et encore, celle où il est enfermé dans une falaise pour avoir battu au lancer de coutelas VS javelot, une brute qui se révélera être son tourmenteur; il y passera 2 lunes manquant de perdre la raison et ne devant son salut qu'à un coefficient des marées exceptionnel (la mise en page, les dessins étaient pour le coup sublimes).
Il y a eu aussi son combat contre un oiseau tonnerre (une autruche géante à tête d'aigle) qui m'avait marqué.......;tant et tant d'aventures qui se bousculent dans ma mémoire.
Il y avait aussi des moments de fou rire; lorsqu'il 'invente "le fil et l'aiguille et qu'il hurle sa joie à l'idée de ne plus jamais avoir son pagne qui lui glissera sur les molets......énorme

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"