MERE TERESA

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

MERE TERESA

Message : # 261096Message Tipoune
05 sept. 2012, 12:02

Le 5 Septembre 1997, Mère Teresa nous quittait, 15 ans déjà que cette petite femme si volontaire à vouloir changer les choses en Inde est partie. Pendant 40 ans, elle aura mené un combat contre l'ignorance, la maladie et la pauvreté. Je ne connais pas vraiment l'ampleur de son action, je crois savoir qu'elle aura fondé plusieurs établissements de soins pour les plus démunis de Calcutta et surtout, çà je le sais parce qu'on en a parlé à l'école : elle a fondé plusieurs écoles afin que les enfants des rues puissent être instruits. C'est grâce aux reportages faits sur elle que j'ai découvert qu'il y avait des enfants fadas qui étaient contents d'aller à l'école et d'apprendre à lire ... :scratch: Mais c'est surtout l'ampleur de la pauvreté des rues de Calcutta qui m'avait choquée ... parce que pour moi, l'Inde, c'était les belles danseuses en sari avec leurs millions de bijoux en or qui cliquetaient quand elles bougeaient ... :oops:
Bref, tout çà pour rendre hommage à une toute petite bonne femme, mais une très grande dame qui aura amélioré la vie des gens autour d'elle et qui aura marqué mes souvenirs d'enfant. :flower:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Re: MERE TERESA

Message : # 261115Message Sarek
05 sept. 2012, 17:27

Merci, Tipoune, pour ce bel hommage rendu à cette femme extraordinaire qui fut, par son exemple, un modèle de Foi, de Charité et d'Amour.

Une de ses citations:

Image

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: MERE TERESA

Message : # 261121Message Gorbi
05 sept. 2012, 18:31

Des gens qui pensent aux autres. Ils sont même parfois vulgaires ! Merci Madame; merci Coluche; et les autres... :flower:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MERE TERESA

Message : # 339384Message Tipoune
07 sept. 2016, 18:39

Je remonte ce sujet car je viens de voir l'information comme quoi la Mère Teresa avait été canonisée le dimanche 4 Septembre 2016, je pensais honnêtement que c'était fait depuis longtemps.

http://www.normandie-actu.fr/canonisati ... l-humanite

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit quand j'ai ouvert ce sujet, j'admirais cette femme. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MERE TERESA

Message : # 339385Message Haakor
07 sept. 2016, 19:08

Elle était « juste » béatifié par Jean Paul II, en 2003, ce n'est qu'en 2015 qu' on lui a attribué un second miracle, condition obligatoire pour pouvoir être canonisé. ;)
Mais, moins de vingt ans après sa mort, dans histoire de la canonisation, ça reste du très rapide.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités