Les timbres et vignettes scolaires !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les timbres et vignettes scolaires !

Message : # 339334Message Tommy
06 sept. 2016, 10:28

Ahhh, les timbres scolaires ... si vous voulez savoir ce que j'en pense, lisez quelques commentaires plus haut, vous ne serez pas déçus !! :lol:

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas apporté leur témoignage, cet article a été remis en vedette sur le site !!

C'est par ici !! : http://www.eighties.fr/ecole/636-vignettes-scolaires
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les timbres et vignettes scolaires !

Message : # 339343Message Haakor
06 sept. 2016, 18:27

Comme la plupart d'entre nous, c’était le cauchemars, d'autant que ma timidité, ne m’aidais pas. :pale:
Donc comme Tommy, c’était le minimum et mes parents et quelques proches me les prenaient.

Denise

Re: Les timbres et vignettes scolaires !

Message : # 358671Message Denise
05 juin 2021, 05:57

J'ai le souvenir d'avoir consciencieusement vendu ces vignettes Jeunesse au plein air,mes parents ont acheté les fanions aussi pour mon vélo...mais je ne partais pas en vacances et je me demandais où se trouvaient ces stations de ski ou ces centres de vacances ..Je me souviens de St Germain des Fossés.Les personnes âgées de mon petit village aimaient bien ma visite annuelle,une occasion d'échanger quelques mots et ils me donnaient gentiment des bonbons.

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Les timbres et vignettes scolaires !

Message : # 358774Message Aragatz
05 juin 2021, 17:50

Alors moi mes parents m'ont toujours interdit d'en vendre et en fin d'année de participer aux kermesses de fin d'année scolaire (puisque ça servait l'intérêt que ce qu'ils honnissaient : les oeuvres laïques, à leurs yeux politiquement "mal orientées"). La seule fois où j'ai été autorisée, c'était pour la fête de fin juin 1989 puisque ça coïncidait avec le départ en retraite de mon instituteur de CM2 qui était aussi le directeur de l'école et que j'aimais beaucoup. Autorisée à rester à grand-peine car ça coïncidait aussi avec le bicentenaire de la Révolution pour laquelle un petit spectacle avait été monté, mais ma mère n'avait pas voulu que je le fasse pour ces mêmes raisons et dans le dernier mois de cours, aux moments des répétitions, je restais seule dans la classe à perforer avec une perforeuse des feuilles de papier au-dessus d'un seau pour faire des confettis...
Et là où j'étais à ce moment-là, il n'y avait pas d'école privée à 20 km à la ronde sinon ma mère m'y aurait mise dès le début... Ca voulait bien dire déjà qu'il ne fallait pas que + tard je vote autrement que ce que mes parents votaient, de ne jamais décider de mes opinions par moi-même... Enfin bon c'est comme ça c'est fait depuis longtemps je ne vais pas disserter davantage là-dessus et de toute façon je risquerais de dériver du sujet...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les timbres et vignettes scolaires !

Message : # 358818Message Tipoune
10 juin 2021, 18:26

On est là pour évoquer nos souvenirs d'enfance, Aragatz, tu n'as pas à avoir honte de la tienne. Ton éducation n'a pas du être drôle tous les jours, mais je pense qu'on a tous des notions d'éducations de nos parents moins drôles par moments. ;)
Moi, par exemple, mes parents étaient contre les voyages scolaires, alors, bah quand ma classe partait, j'allais dans une autre ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités