Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Message : # 335609Message Max
26 mai 2016, 15:12

C’est parti pour notre toute première enquête sur les objets de la galaxie « Vintage » ! Chez Eighties, nous avons le bonheur d'avoir 2 charmants animaux de compagnie : 1 petit caniche prénommé Médor et 1 chat bien mignon qui répond au doux nom d'Hervé ! Hélàs, nos jolies bêbêtes nous causent pas mal de tintouin ! En effet, nous ne savons pas grand chose sur leurs origines ni même à quoi elles sont destinées ! Alors si vous voulez bien nous aider à faire avancer le schmilblick, enfilez vite votre cape de détective et suivez-nous sur le lien !

C'est par ici !! http://www.eighties.fr/vintage/918-medor-et-herve

Je pose ce sujet ici, en attendant de réussir à créer la sous catégorie "Vintage" !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Message : # 335637Message Thie24
27 mai 2016, 13:31

j'en avait un dans ma chambre, c'était un bouledogue noir.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Message : # 335665Message Haakor
27 mai 2016, 21:04

Même mes parents, à l’époque trouvaient ça très « beauf »
si vous en croisé pendant vos déplacement, pensez a prendre une photo. ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Message : # 335791Message Max
02 juin 2016, 18:10

Antiriad a écrit :Salut,

Sympa la ménagerie :lol!:

Pour le chien, c'est vrai qu'on voit plus souvent des teckels que des caniches dans la catégorie des animaux de voiture qui agitent la tête. Cette sorte d'objets porte un nom précis dans différentes langues : nodding dog ou bobblehead dog en anglais, Wackelhund, Nickenderhund ou Schwankenkopf en Allemand, Perro aprobador en Espagnol. Cela vaut peut-être le coup de faire une recherche sur des sites étrangers, genre ebay, en utilisant ces mots clés... Voici un article là-dessus que vous avez peut-être déjà consulté : Nodding dogs

Pour le chat, c'est vrai que ça ressemble à une tirelire, mais s'il n'y a pas de fente, ce n'est pas logique. Une boîte de bonbons, pourquoi pas. On voit parfois des articles similaires au moment de Pâques. Est-ce que le système d'ouverture a un pas de vis ou est-ce qu'il s'agit juste d'une pièce emboîtée ? Étant donnée la structure de l'objet, certainement du plastique soufflé et floqué, il n'est pas nécessairement destiné à contenir quelque chose. Du coup l'opercule peut juste servir à boucher le trou qui a servi au moulage de la pièce.
Un grand merci pour tes lumières mon cher Antiriad !! ! Je ne connaissais pas le lien concernant les chiens de plage arrière, je vais aller y faire un petit tour afin d'en savoir plus, merci beaucoup !! :D

Concernant le chat en feutrine, le capuchon est juste une pièce emboîtée... Je n'avais pas du tout pensé au moulage... C'est vrai que ça peut être LA solution, ce kitschounet matou n'a peut être aucune autre fonction que celle de déco ! Comme me le disaient certains "anciens"... :tongue:

Merci à toi !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Message : # 335802Message Tipoune
03 juin 2016, 12:02

Ma Maxounette, j'ai pensé à toi l'autre jour car les chiens qui bougent la tête reviennent en force par chez nous car un parc, spécialement dédié aux chiens s'est ouverts il y a quelques années et devine ce qu'on peut trouver dans leur boutique à souvenirs ???!!! Des chiens de plage arrière !!! :lol!: :lol!:
:arrow: http://www.lasauvagette.com/boutique-souvenirs.php

Ils ont un musée aussi où je suis sûre qu'on pourra retrouver ta beauté laineuse à pompons !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Message : # 336135Message Max
15 juin 2016, 16:13

Merci pour le lien ma Pipouille !! Quelle bonne idée de remettre les toutous sur le tapis !! Par contre sur ton lien, c'est tout petiot... Je n'arrive aucunement à distinguer la moindre bête !! Va falloir que j'aille y faire un saut en chair et en os !! :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Appel aux souvenirs N°1 : Le chien Médor & le chat Hervé !

Message : # 336138Message Tipoune
15 juin 2016, 17:09

Alors là, pas de soucis et en plus, tu pourras avoir un Snarfpoune en guise de guide !!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités