La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 334197Message Max
12 avr. 2016, 09:26

Chères amies de la gent féminine, c’est votre jour de chance !! Aujourd’hui, votre rédacteur préféré va délaisser ses trucs de mecs ! Vous vous fichez de son sport, de ses ordinateurs et de ses groupes de rock ? Eh ben ça tombe bien, il va vous parler soap-opera ! Au programme, une des premières saga diffusée par la télé française : La vengeance aux deux visages !!

C'est par ici ! http://www.eighties.fr/series-tv/911-vengeance

:D

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 334198Message Doc'
12 avr. 2016, 10:00

Je l'avais suivie à l'époque de sa 1ere diffusion et en garde un bon souvenir.
Je vais aller lire tout ça de ce pas, merci Max :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Princessetarah
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010, 16:10
Sexe : En bon état
Localisation : Dans le sud

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 334199Message Princessetarah
12 avr. 2016, 13:18

Oh j'ai adoré cette mini série, celle là en 3 épisodes.

Petite j'y jouais avec mes Barbie, je rejouais l'histoire dans ma chambre et des fois c'était un peu olé olé avec Jill :lol:
Je trouvais Tara tellement sublime que je m'étais dit que quand j'aurai une fille, je l’appellerai Tara, ce que j'ai fait, quelques années plus tard ;)

Nath-Didile

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 334200Message Nath-Didile
12 avr. 2016, 14:32

Très chouette ce sujet Tommy, ça fait plaisir de remettre le nez dans cette série que j'ai suivie à l'époque en effet, j'avais bien aimé,même si ça ne volait pas très haut.
C'est bien raconté et avec beaucoup d'humour, bien joué. :good:

T'as même réussi à coller un clin d'oeil "Miami Vice" ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 334251Message Tommy
15 avr. 2016, 11:31

Merci pour vos commentaires !

Eh ouiiii, je l’avoue sans honte (ou alors un tout petit peu :lol:), j’ai regardé, et j’ai aimé La Vengeance aux Deux visages. De nos jours, cette série n’aurait AUCUNE chance de me captiver, mais à l’époque, je regardais à peu près tout ce qui passait, et comme la Cinq venait d’arriver, elle apportait un beau changement par rapport aux autres chaînes, donc j’avais tendance à garder la télé sur La 5. Mais bien entendu, impossible d’en parler aujourd’hui sans une sacrée dose d’humour … faut pas déconner non plus :D

Excellente cette anecdote Princesse ! Ouaaah, alors là … appeler ta fille Tara en souvenir de Tara Wells, t’as vraiment du être accroché par le personnage !


Eh oui, Nath, tu le sais bien, dès que je peux placer du Miami Vice en référence, je n’hésite pas (faudrait d’ailleurs que je me lance à le faire, cet article sur Miami Vice ...) … mais franchement, quand on voit cette photo, avec ce saumon et ce turquoise … comment ne pas penser aux couleurs de la mythique série ?

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 334350Message Crodogang
18 avr. 2016, 15:21

Je ne connaissais pas ce feuilleton jusqu'à ce que je lise l'article de Max...normal, moi et les sopas...pourtant, je me souviens bien de Santa Barbara et de son générique français garanti 100% d"époque. :D Mais c'est surtout parce que ça passait après les Roue de la Fortune (oui, je regardais la Roue de la Fortune et la Porte Magique et j'assume totalement !).

Quant à Miami Vice, je m'en rappelle bien, mais je ne regardais pas...j'étais pas encore dans la bonne tranche d'âge. Les séries de la Cinq qui avaient mes faveurs à l'époque étaient celles qui étaient programmés dans A fond la caisse à savoir: "K 2000", "Tonnerre mécanique", "Supercopter", mais aussi "Happy Days", "Arnold et Willy", "ChiPs" et "Riptide".
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 334388Message Tommy
19 avr. 2016, 10:53

Non non, tu as raison, assume, moi aussi je regardais La Roue de la Fortune ! Parce que je regardais aussi Santa Barbara qui passait juste après ! (Je ne sais pas d'ailleurs si tu as lu l'article qu'on a consacrée à cette meeeeerveilleuse série :http://eighties.fr/series-tv/508-santa-barbara )

Par contre, La Porte Magique, aucun souvenir ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
minidrone
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2013, 17:23
Sexe : Féminin
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 337310Message minidrone
24 juil. 2016, 18:44

J'avais adoré cette série à l'époque (les 3 premiers épisodes, hein, parce qu'ils ont commis une suite qui était toute moisie).
Tara Welles était l'archétype de la wonder-woman des années 80. Personnellement, je la trouvais méga canon et je voulais trop lui ressembler (bon, en fait, c'est raté :scratch: ). Et cette vengeance, quel raffinement !
Quant à la mode, comment oublier ces magnifiques vestes à épaulettes qui faisaient des carrures de golgoths ? Et ne parlons pas des coloris ; comme l'a si bien dit Tommy, "ce saumon et ce turquoise" ... ; à croire qu'il n'y avait que ces 2 couleurs à cette époque.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 337415Message Tommy
26 juil. 2016, 19:33

Merci pour ce joli témoignage Minidrone !
minidrone a écrit :J'avais adoré cette série à l'époque (les 3 premiers épisodes, hein, parce qu'ils ont commis une suite qui était toute moisie).
Je ne suis on ne peut plus d'accord ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 340462Message Leriddler
05 oct. 2016, 00:55

En 86, je n'avais pas la 5, je n'ai donc pu voir cette vengeance qu'a la diffusion sur tf1 de l'ete 89en pleine lambadamania.

l'accroche la plys importante reste le cliffhanger du 1er episode lorsque stephanie pomponne et maquille comme une voiture volée enleve son voile et ses lunettes dans l'agence de mode et qu'elle lance :

"Je cherche quelq'un comme vous, quelqu'un qui puisse me faire passer en couverture de vogue dans 6 mois"
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La vengeance aux deux visages, mini-série des 80's !

Message : # 340478Message Tommy
05 oct. 2016, 11:03

Exact Leriddler, c'est là qu'on découvre (il me semble) son nouveau visage, tout refait, prêt à se venger !

L'expression que tu emploie "comme une voiture volée" colle bien au personnage : elle était toute rayée et cabossée après un accident, mais à force de choper des pièces détachées à droite et à gauche, on arrive à la rafistoler encore mieux qu'avant, et on la transforme même en bête de concours ! :lol:

(pour les féministes susceptibles : second degré, humour, tout ça ... cule un mouton)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités