Présentation d'un sudiste


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Présentation d'un sudiste

Message : # 333556Message Luc Micromachine
21 mars 2016, 15:11

Bonjour à tous!
Je me présente; Luc! Je vis à Menton dans le sud de la France. C'est avec délectation que je parcours le site eighties.fr. Je me suis donc inscris sur le forum afin de partager avec vous les merveilleux souvenirs de mon enfance. J'ai grandi au son du chargement des jeux sur K7 de mon Thomson MO5, entreposé dans ma chambre remplie d'Action man, de Mighty Max, de mains collantes ou encore de Majokit et de Playmobils en mangeant des boules magiques et des Malabars Bi-goûts!! Les survets' Adidas "Lazer", et autres tennis "Ilie Nastase" me permettaient de draguer les filles, et je n'oubliais jamais les bracelets cordes fluos ou les joints en caoutchouc noir autour du poignet!! :D
Ma trousse d'école était remplie de la collection complète des objets plublicitaires LUSTUCRU (le petit extra-terrestre vert) et je collectionnais, comme tous les garçons, les vignettes PANINI de foot...
Pour finir, j'écoute toujours des K7 de GOLD, Cock Robin et autres INXS dans l'autoradio de mon Ax rutilante...des années fin 80!!! :lol!: :good:
Bref, je pense que j'aurai humblement ma place dans les échanges et les recherches de ce merveilleux blog!!
Dernière modification par Luc Micromachine le 01 avr. 2016, 16:31, modifié 1 fois.
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333558Message Haakor
21 mars 2016, 15:49

Bienvenue sur le forum. :D
Bien sur que tu a ta place ici.
Luc Micromachine a écrit :... dans l'autoradio de mon Ax rutilante...des années fin 80...
Dans mes bras... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333560Message Tipoune
21 mars 2016, 16:17

Non, non, l'AX, c'est tout à fait à la mode, je ne vous dis pas la joie de Snarf quand il a appris qu'on nous donnait une AX, K-WAY !!! :lol!:
Bienvenue parmi nous cher camarade de Menton, au vu de ta prose, je sens qu'on va en avoir des souvenirs qui vont venir s'ajouter aux nôtres !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333567Message Tyswyck
21 mars 2016, 19:24

Bienviendue à toi!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333572Message Doc'
21 mars 2016, 20:31

....et bienvenue sur le forum Luc Micromachine :good:

Aaaaah le sud de la France........one day :bounce:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333578Message 1men1
22 mars 2016, 08:22

bonjour et bienvenu Luc Micromachine

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333587Message Thie24
22 mars 2016, 10:16

bienvenue à toi sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Dickie
Messages : 91
Inscription : 28 oct. 2014, 18:49
Sexe : M
Localisation : magny (eure et loir)

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333592Message Dickie
22 mars 2016, 13:09

Bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333598Message Tommy
22 mars 2016, 15:06

Encore une belle présentation !!

Merci de nous rejoindre, je te souhaite la bienvenue LucMicromachine !!! Le MO5, les Nastase, les Malabar bi-goût (mes préférés aussi), les paninis ... que du bon dans tes souvenirs !
Les survets' Adidas "Lazer", et autres tennis "Ilie Nastase" me permettaient de draguer les filles
Whaou ... alors toi tu sais y faire ... habillé comme ça, moi c'était plutôt rateau sur commande :lol:


Au plaisir de te croiser dans ces lieux, et en espérant que tu retrouves plein de souvenirs enfouis !
Encore bienvenue parmi nous !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333708Message Nounous81
26 mars 2016, 08:31

Bienvenu dans le monde fabuleux des 80's Luc. :cheers: .

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333726Message Haakor
26 mars 2016, 22:07

Il est temps de l'avouer, ici c'est tellement grand, qu'on peut s'y perdre à jamais. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333783Message Tommy
29 mars 2016, 08:52

Heureusement que Mulder et Sculy ont récemment repris du service, ça va leur faire un mystère de plus à résoudre !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333788Message Olivier59230
29 mars 2016, 11:28

Bienvenu à toi Luc Micromachine ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333844Message Madgreen
31 mars 2016, 09:57

Bienvenue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333876Message Luc Micromachine
01 avr. 2016, 15:46

Merci à tous pour cet accueil!! Je n'ai pas disparu, mais en informatique j'ai gardé la vitesse d'exécution de mon MO5 (modèle dédicacé par Michel Platini s'il vous plait...)
Bon, il faut que je me familiarise avec les petits boutons pour mettre mon avatar...
Quant à mon AX sachez tout de même qu'elle est complètement d'origine! C'est mon grand père qui me l'a donné, elle avait encore les pneus montés lors de sa fabrication. (bon, ça c t pour l'anecdote :D )
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333885Message Tommy
01 avr. 2016, 19:57

Content de te revoir !!!

Et félicitations, car le crayon optique de ton MO5 fonctionne bien : tu as parfaitement réussi à mettre ton avatar !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333919Message Crodogang
03 avr. 2016, 15:51

Re-bienvenue Luc !
Ca fait plaisir de voir de nouveaux membres inscrits. C'est vrai qu'il fut un temps où le forum grouillait de vie (je le sais, car bien que nouveau moi aussi, ça fait un bout de temps que je le parcours en tant que simple visiteur ;) ) et en 2016, l'activité est un peu en "mode veille". C'est l'époque qui veut ça: les membres du forum, dans l'ensemble, ont désormais entre 30 et 50 ans. Pris par les obligations familiales et professionnelles, les enfants qui grandissent, l'avancement dans la boîte. Donc plus de responsabilités et moins (voire hélas souvent plus du tout) de présence sur le forum.
Mais tant qu'il y aura des gars (et des filles!) qui continueront à raconter nos conneries d'enfance, à évoquer les souvenirs oubliés au bon goût de Captain Choc ou de Banga, à faire tourner d'antiques Amstrad CPC 464, Commodore 64 ou Game Boy, eh bien nous ne serons jamais les derniers des Mohicans. :class:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333943Message Luc Micromachine
04 avr. 2016, 17:08

Crodogang a écrit :Re-bienvenue Luc !
Ca fait plaisir de voir de nouveaux membres inscrits. C'est vrai qu'il fut un temps où le forum grouillait de vie (je le sais, car bien que nouveau moi aussi, ça fait un bout de temps que je le parcours en tant que simple visiteur ;) ) et en 2016, l'activité est un peu en "mode veille". C'est l'époque qui veut ça: les membres du forum, dans l'ensemble, ont désormais entre 30 et 50 ans. Pris par les obligations familiales et professionnelles, les enfants qui grandissent, l'avancement dans la boîte. Donc plus de responsabilités et moins (voire hélas souvent plus du tout) de présence sur le forum.
Mais tant qu'il y aura des gars (et des filles!) qui continueront à raconter nos conneries d'enfance, à évoquer les souvenirs oubliés au bon goût de Captain Choc ou de Banga, à faire tourner d'antiques Amstrad CPC 464, Commodore 64 ou Game Boy, eh bien nous ne serons jamais les derniers des Mohicans. :class:
C'est tout à fait vrai!! En plus de tous les freins que tu viens de citer, je pense qu'il y a ce truc intrusif au possible qui se nomme FACEBOOK.
Moi je n'ai pas de compte (ou plus) mais je vois autour de moi, les réflexes comportementaux qu'ont certains avec ce nouveau mode de soit-disant "communication", qui préfère se prendre en selfie pour vite le partager sur Face ou lieu de profiter de l'instant présent...
Bref, pour ma part, même si cela ne fait pas longtemps que je suis parmi vous et que je n'ai honnêtement pas beaucoup de temps à consacrer à parcourir tous ces super articles que vous avez édité depuis quelques années, je prends beaucoup de plaisir à être "des vôtres" et je viendrai de + en + souvent. Il faut que je rattrape mon retard à lire tous vos écrits. Excusez moi si, dans un futur proche j'édite des choses dont vous avez déjà parlé...du genre qui est capable en 15 secondes de me donner la recette complète du GLOUBI BOULGA??? (harengs compris!!!) ;)
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333962Message Tipoune
04 avr. 2016, 23:32

Attention à toi, car si tu veux nous lancer le défi du Gloubiboulga, on est prêts !!! Parce que c'est bien beau de vouloir la recette, après, faut la faire et ensuite ..... la manger !!! Là, je te promets, on est beaucoup moins fiers !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Présentation d'un sudiste

Message : # 333965Message Luc Micromachine
05 avr. 2016, 08:12

Tipoune a écrit :Attention à toi, car si tu veux nous lancer le défi du Gloubiboulga, on est prêts !!! Parce que c'est bien beau de vouloir la recette, après, faut la faire et ensuite ..... la manger !!! Là, je te promets, on est beaucoup moins fiers !!! :lol!:
C'est clair! Il faut être un dinosaure orange pour apprécier! Bon en attendant on a pas le détail de la recette!!.... :lol:
One night in Bankok...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités