SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273040Message Doc'
06 févr. 2013, 11:28

Sliders : Les Mondes parallèles

Image

Une série chère à mon cœur car traitant avec brio et humour du thème du voyage inter-dimensionnel vers des Terres/Univers parallèles

Et si...l'URSS avait gagné la guerre froide ? Et si...les States n'avaient jamais acquis leur indépendance et étaient toujours sous domination Britannique? Et si...les Dinosaures n'avaient pas disparu ?

Voici quelques exemples d'Uchronies abordés, mais la liste est loin d'être aussi étriquée que cela, car outre le fait que l'évolution historique de ces Terres parallèles diffère de celle que nous connaissons, vient se greffer le postulat suivant : A mondes infinis = doubles de nous mêmes infinis.....et ayant suivi un chemin différent du nôtre !

Dans ces conditions nous pourrions avoir de multiples incarnations, génie des mathématiques, Star du showbizness , terroriste, mâle reproducteur dans un monde de femmes...seule l'imagination apporte des limites à cet exercice.

Tout cela est admirablement bien mis en scène dans cette série américaine qui fut diffusé sur M6 au milieu des années 90

L'histoire commence lorsque Quinn Mallory, étudiant et génie de la physique, invente un générateur de vortex qui débouche sur des réalités parallèles.
Souhaitant en faire une démonstration à son amie Wade Wells et (surtout)à son professeur de physique, Maximilian Arturo, il active sa machine...quelque chose foire, et au lieu d'être 3 à faire le voyage les voilà avec un passager supplémentaire Rembrandt Brown, un chanteur has been, qui a eu la malchance de passer en bagnole à proximité des fluctuations de la machine...de + leur destination est loin d'être idyllique, une Terre qui a subi une récente ère glaciaire

Pas grave, Quinn active à nouveau le vortex qui les ramènera dans leur monde...pas d'bol, ils atterrissent dans une nouvelle uchronie, et pas moyen de paramétrer à nouveau les coordonnées de leur monde d'origine.....ne leur reste plus qu'à glisser de mondes en mondes dans l'espoir de rentrer un jour chez eux.

EDIT Doc' : remise en mode lecteur


5 saisons, mais pour ma part je trouve que les 3 premières sont les meilleures ; après la disparition du Professeur Arthuro et l'introduction des Kromags (une race d'hominidés belliqueuse) la série perd en humour et en qualité des scenarii.

EDIT Doc' : ajout des photos disparues


Jerry O'Connell....qui incarne Quinn Mallory et John Rhys-Davies...excellent dans le rôle du Professeur Maximillian Arturo
Image

Sabrina Lloyd qui campe Wade Wells, amie d'enfance de Queen Mallaury
Image

Cleavant Derricks alias Rembrandt Brown, l'élément comique du quatuor
Image

Bon.....j'adore cette série, que j'ai découverte lors de sa première diffusion sur la 6 en 95 ou 96
Lorsque les coffrets DVD sortirent je me suis empressé de les acheter et je visionne les épisodes régulièrement.

Et vous ? L'avez vous regardée ? Qu'en avez vous pensé ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273043Message Tipoune
06 févr. 2013, 13:43

J'adorais cette série !!! Et John Rhys-Davis était vraiment formidable, superbe acteur !! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273048Message Madgreen
06 févr. 2013, 14:13

Idem qu'est ce que j'ai pu la regarder. Merci pour le souvenir Doc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273057Message Tomagotchi
06 févr. 2013, 16:39

Doc' a écrit :5 saisons, mais pour ma part je trouve que les 3 premières sont les meilleures. Après la disparition du Professeur Arthuro et l'introduction des Kromags (une race d'hominidés belliqueuse) la série perd en humour et en qualité des scenarii.
Idem, l'absence du professeur Arturo m'a immédiatement fait décrocher de la série qui perd ainsi de son intérêt.

A part cela, je ne sais toujours pas si les protagonistes ont pu rentrer chez eux...

En tout cas le thème de cette série était très intéressante, c'est comme pour les nostalgiques d'Eighties qui aimeraient remonter le temps en cherchant à modifier les événements du passé pour mieux reconstruire le présent lol

Et si Valérie Giscard d'estaing avait obtenu un second mandat de président?
Et si Coluche était encore vivant?
Et si les Bleus avaient gagné la coupe du monde 1982?
Et si les dessins animes japonais étaient interdits chez nous?

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273059Message Doc'
06 févr. 2013, 17:13

Tomagotchi a écrit :Et si Valérie Giscard d'estaing avait obtenu un second mandat de président?
..........pas d'abolition de la peine de mort j'imagine
Tomagotchi a écrit :Et si Coluche était encore vivant?
......Tu crois qu'il aurait demandé la nationalité Belge ? :lol!:
Tomagotchi a écrit :Et si les Bleus avaient gagné la coupe du monde 1982?
.....Euh, j'ai pas l'impression que ça aurait eu beaucoup d'impact sur notre vie de tous les jours :lol:
Tomagotchi a écrit :Et si les dessins animes japonais étaient interdits chez nous?
......Tu veux dire à l'époque durant les 80's ? Quelle horreur !
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273070Message Tommy
06 févr. 2013, 18:50

Je regardais régulièrement Sliders; j'adorais le principe, vraiment génial, mais bizarrement j'étais pas accroc, il manquait un petit truc qui me scotchait devant la télé, c'était donc une série que je regardais avec plaisir, mais pour laquelle je n'en faisais pas un drame si je la loupais ...

Mais c'est clair que c'était une usine à imagination : "Et que se serait-il passait si ....", "Et comment serait le monde si ...." ?

Chouette série !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273073Message Tyswyck
06 févr. 2013, 19:01

Sliders était pour moi le type même de la série à fort potentiel, mais ... Il manquait un je ne sais quoi, peut-être un vrai but, un fil conducteur plus accrocheur, sans compter que la série est un peu partie en n'importe quoi au fur et à mesure que son casting d'origine l'a désertée.
Il y a eu toutefois de bons moments. Mon épisode favori, celui de la loterie, où nos héros arrivent dans un monde merveilleux, où tout le monde est heureux, une société parfaite où tout va tellement bien qu'il suffit de demander de l'argent au distributeur, sans limite, pour que celui-ci vous octroie la somme demandée... Avec même un billet de loterie en prime! Et si vous gagnez, vous êtes chouchouté(e), nourri(e), logé(e), blanchi(e)... Sauf qu'évidemment, il y a un truc : plus vous prenez d'argent, plus vous avez de chance de gagner à cette loterie, et le traitement spécial ne dure qu'une journée, votre dernière journée, avant votre sacrifice volontaire pour le bien de la nation (!), car c'est ainsi qu'a pu être réglé le problème de surpopulation... Un scénario digne de la quatrième dimension :good: !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273078Message Doc'
06 févr. 2013, 19:33

Tyswyck a écrit : Mon épisode favori, celui de la loterie, où nos héros arrivent dans un monde merveilleux, où tout le monde est heureux, une société parfaite où tout va tellement bien qu'il suffit de demander de l'argent au distributeur, sans limite, pour que celui-ci vous octroie la somme demandée... Avec même un billet de loterie en prime! Et si vous gagnez, vous êtes chouchouté(e), nourri(e), logé(e), blanchi(e)... Sauf qu'évidemment, il y a un truc : plus vous prenez d'argent, plus vous avez de chance de gagner à cette loterie, et le traitement spécial ne dure qu'une journée, votre dernière journée, avant votre sacrifice volontaire pour le bien de la nation (!), car c'est ainsi qu'a pu être réglé le problème de surpopulation... Un scénario digne de la quatrième dimension :good: !
Oui la première saison est Top, car il s'agit bien d'un épisode de celle ci :good: Le titre est "Un monde parfait"

Il est effectivement digne de la série Twillight Zone !

Mes préférés sont (pas d'ordre précis^^) "Un monde au féminin" où le matriarcat est la norme.
C'est dans cet épisode que le professeur se présente aux élections Américaines et est obligé de pleurer devant les caméras afin de nuire à son image pour mettre un terme à cette folle entreprise....résultat obtenu : ses partisans les plus machistes désertent ses rangs, mais il rallie à sa cause une majorité de femmes émues par sa sensibilité.....Du coup le voilà élu Président à sa plus grande consternation ! Tordant :lol!:

Ou encore "Un monde sans Homme" où la population mâle a quasiment disparue du fait d'un virus ne s'attaquant qu'à elle (et utilisé par les méchants Irakiens lors de la 1ere Guerre du Golf^^). Les quelques individus ayant survécus sont élevés comme des étalons dans des centres dédiés à la procréation. Au début les 3 garçons de la série sont aux anges :lol: mais déchantent devant cette privation de leur liberté ! Ils s'enfuient et se cachent dans une maison mais se font démasquer par les agents (féminins of course) lancées à leurs trousses car.......dans les toilettes le battant des chiottes est relevé :lol!: Excellent !!!

Bon il yen a plein d'autres mais je manque de temps ;) Plus tard je ferai un récap' plus complet des épisodes les + sympas à mes yeux :)


happy que cette série vous plaise, car celà augure de nombreuses discutions sur le sujet :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273079Message Haakor
06 févr. 2013, 19:34

Petite anecdote :
Dans l'arrière-plan d'une scène, un cinéma appelé «Palace» annonce "Back to the future 4" (Retour vers le futur 4) :geek:

Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273091Message Doc'
06 févr. 2013, 20:25

Super Haakor :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273092Message Tommy
06 févr. 2013, 20:27

Doc' a écrit :happy que cette série vous plaise, car celà augure de nombreuses discutions sur le sujet :D

Exact, car même si je n'étais pas accroc à cette série comme je viens de le dire plus haut, ce début de conversation m'a donné envie de revoir des épisodes !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273106Message Doc'
06 févr. 2013, 21:03

Tommy a écrit :.......ce début de conversation m'a donné envie de revoir des épisodes !! :cheers:
Cool :good: Tu as les DVD chez toi ? Ou bien vas tu devoir investir ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273149Message Tomagotchi
07 févr. 2013, 15:42

Doc' a écrit :
Tomagotchi a écrit :Et si les dessins animes japonais étaient interdits chez nous?
......Tu veux dire à l'époque durant les 80's ? Quelle horreur !
Assurément !
Tommy a écrit :il manquait un petit truc qui me scotchait devant la télé
J'avoue que j'ai eu également cette petite impression :bounce:
Haakor a écrit :Petite anecdote :
Dans l'arrière-plan d'une scène, un cinéma appelé «Palace» annonce "Back to the future 4" (Retour vers le futur 4) :geek:

Image
Sympa le clin d'oeil :D et je ne suis pas tellement surpris car dans cette saga le thème du monde parallèle était aussi abordé (cf Retour vers le Futur 2 où Marty ne reconnait plus son monde en 1985 dominé par le puissant et riche Biff Tannen)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273286Message Naranjito
10 févr. 2013, 08:48

J'ai beaucoup regardé Sliders à la fin de 1999 et au début 2000 quand elle passait sur M6 vers 19h. C'est un souvenir qui reste associé aux premiers d'un nouveau boulot pour moi; je la regardais en rentrant le soir.
C'est un série sympa que j'avais plaisir à regarder. Mais il manque un petit "truc" pour vraiment rester scotché devant.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 273374Message Erpob
10 févr. 2013, 22:25

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous; sur le concept, la série avait un super potentiel mais il a manqué quelque chose pour que ça devienne vraiment énorme. Je dois dire aussi que c'est assez vite partie en couille avec plus de part de science-fiction par rapport à la réalité alternative. Mais certains épisodes restent néanmoins très savoureux.

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: SLIDERS : LES MONDES PARALLELES

Message : # 329211Message facrax
26 oct. 2015, 23:27

Une série vraiment très bien faite jusqu’à la mort du Professeur Arturo et l'apparition des Kromaggs, j'ai cru comprendre qu'a l’époque le FOX avait changer beaucoup de choses comme les lieux de tournage mais surtout beaucoup "plus de SF" et non plus l'uchronie afin d’élargir le publique, du coup des épisodes ressemblant plus à la 4eme dimension, sans parler d'une dégradation de l'ambiance sur les tournages
Voyant aussi la baisse scénaristique et après quelques accrochages avec un nouveau producteur détestant la série, l'acteur John Rhys-Davies se fit remercier par la mort de son personnage (ou lui qui décida de quitter la série, je ne sais pas vraiment) de plus Fox voulait absolument trouver un ennemi aux Glisseurs car c’était à la mode, toute série devait avoir "son pire ennemi"...
Comme quoi il ne suffit pas d'augmenter le budget pour obtenir mieux...
Toutes ses modifications, abandon de l'idée d'origine, départ des acteurs et piliers de la série, arrivée des Kromaggs etc... Une vrai descente dans la série B de mauvais gout...
C'est vraiment dommage d'avoir "tués" cette bande d'aventuriers ayant chacun une telles différences mais formant au final avant la glisse les meilleures amis...
Il en reste pas moins que je possède les 3 coffrets mais je crois qu'il n'existe pas de coffret pour la dernière saison, et j'adore me refaire quelques épisodes comme Un monde parfait, Un monde pour Rembrandt ou Un monde de renommée (et bien sur pleins d'autres mais je vais pas faire une liste) j'ai réussi à voir quelques épisodes de l'ultime saison mais j'ai vite abandonné préférant rester sur une bonne impression des 3 premières saisons...
Tomagotchi a écrit : A part cela, je ne sais toujours pas si les protagonistes ont pu rentrer chez eux...
J'ai vu vite fait les "derniers" épisodes et c'est pas terrible
ATTENTION SPOILE
Pour Wade c'est pas terrible comme fin, car elle apparait dans cette dernière saison dans un seul épisode ou elle est utilisée comme une arme destructrice par les Kromaggs et elle se sacrifie pour sauver l'humanité...
Pour répondre à la question, bah oui et non, car il se retrouvent sur une terre qui semble être la leurs ou ils découvrent qu'en faite tous le monde suivaient leurs aventures de glisseurs depuis le début et qu'ils sont en quelques sorte les héros télévisuel de leurs aventures suivit par des fans. La fin de l'épisode se termine sur un Cliffhanger ou Rembrandt s’injecte un virus, je ne sais plus vraiment la raison et glisse dans le Vortex en laissant les autres sur place... Une bien triste fin pour une série qui méritait beaucoup mieux d'autant plus que beaucoup de scénarios digne des premiers épisodes ont été refusés... Un vrai sabotage...

En récompense un petit Cry like a man pour digérer mon pavé :lol!:

EDIT Doc' : remise en mode lecteur
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités