JEAN-JACQUES GOLDMAN

Image
Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 153987Message Lessousdoues
12 nov. 2009, 14:28

Un des meilleurs titres de l'album" Entre gris clair et gris foncé" est pour moi Peur de rien bleues.
J'adore la musique de ce titre qui me fait vraiment frissonner.Les solos de guitares sont géants.


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 154008Message Tipoune
12 nov. 2009, 17:59

On peu dire que ce blues, me le fout bien ... les blues !!! Elle est si forte, si ...pppffff, çà y est, je l'ai attrappé, le blues :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 154023Message Dada77
12 nov. 2009, 18:32

Lessousdoues a écrit :Un des meilleurs titres de l'album" Entre gris clair et gris foncé" est pour moi Peur de rien bleues.
J'adore la musique de ce titre qui me fait vraiment frissonner.Les solos de guitares sont géants.
+100000000000000000000000000 :good:

J'adore aussi cette chanson qui est pour moi aussi la meilleure de l'album et vu sa qualité, ce n'est pas peu dire :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 175078Message Ch'ti bruno
03 mars 2010, 19:28

Un autre titre de JJ GOLDMAN que je trouve bien de 1984
Goldman - Envole-moi

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 175086Message Christophe
03 mars 2010, 19:43

Merçi les ami(e)s pour ce sujet ,chanteur incontournable des 80's ,tous ces chansons sont des tubes ,sans compter tout ce qu'il a écrit pour les autres (sous son nom ou pseudo) ,la chanson des restos ,c'est lui aussi .Une chanson moins connue ,mais que j'affectionne tout particulièrement ,c'est celle çi ,bonne écoute les ami(e)s :cheers:

JEAN JACQUES GOLDMAN -- COMPTE PAS SUR MOI

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 175087Message Chloé
03 mars 2010, 19:51

Tiens elle m'avait échappé celle la :scratch:
Ben merci Christophe pour la vidéo mais maintenant on sait à quoi s'en tenir avec toi!! Non non je ne compterai plus sur toi :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 175093Message Christophe
03 mars 2010, 20:16

La fée clochette a écrit : Ben merci Christophe pour la vidéo mais maintenant on sait à quoi s'en tenir avec toi!! Non non je ne compterai plus sur toi :lol!:
Ca fait plaisir :lol: :lol: ,ça ,la Fée .Quelqu'un d'aussi gentil que moi . :mdr: Mais si tu peux compter sul Chricri :sunny:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 175146Message Bridget Jones
04 mars 2010, 04:48

Alors là, Jean-Jacques, c'est mon chanteur préféré de chez préféré !!! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu sur scène, et chaque concert est tout simplement énorme !!! Il ne se contente pas d'un récital de chansons, mais il réorchestre tout, réinvente en permanence, l'harmonie des voix, et c'est un régal pour les yeux, pour les n'oreilles, pour tout !!!!!!!!!
On ressent aussi parfois ses influences; personnellement, j'entends un peu de mes Floyds chéris dans certains de ses morceaux, dans certaines transitions... :good:

Outre les titres présentés précédemment (Peur de Rien Blues est une de mes préférées avec Envole-moi), j'aime particulièrement la version live de Petite Fille:



Voici un autre classique, qui a eu droit à quelques mises en scènes mémorables: Long is the Road (Américain):



Allez, je ne résiste pas à vous mettre une chanson plus récente, du bon gros blues comme on l'aime, et qui me met dans tous mes états, Tout était dit:
(Et puis je m'arrêterai là, sinon, je risque de poster l'intégralité de son répertoire !!! :geek: )



Ce que j'aime aussi beaucoup chez lui, c'est qu'il reste fidèle aux mêmes musiciens pour l'accompagner (à quelques exceptions près). On sent que ce sont des potes, qu'ils se connaissent tous sur le bout des doigts. Il n'y a qu'à voir les hommages rendus sur scène à Sirima et surtout à Carole Fredericks... :(

Allez, reviens Jean-Jacques !!!! Tu nous manques !!!!!!!!!! :heart: :heart: :heart:


Bon du coup, zou, je file me refaire les DVDs !!!!!!!!!! 5h du matin ?? Même pas peur !!!!!! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 175214Message Madgreen
04 mars 2010, 14:08

Quoi je n'ai pas vu le sujet sur Goldman :affraid:, il faut que je m'achète des lunettes neuves moi :lol!:. Ah j'adore cet artiste, j'ai été bercé avec ses chansons, le premier album que j'ai écouté, fut prêté par une copine à ma mère qui lui avait une cassette par la suite, et elle avait pu choisir une ou plusieurs chansons de cet album "positif" qui contient les tubes "envole moi" "encore un matin " et "Americain" que je raffole "petite fille", encore un disque que je m'étais promis d'acheter plus tard, ce qui est fait. Je me rappelle de la sublime chanson "je te donne" avec Michael Jones, que ma mère avait acheté et dont je possède toujours le vynile, sur l'album "non homologué" qui contient les chansons "je marche seul", "pas toi", "la vie par procuration", dont je raffole et me suis rappelé immédiatement lors du décès d'une de mes grand mère "elle met du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux les pigeons." J'ai beaucoup regardé le clip "là bas" un des plus grand succès sur l'album entre gris clair et gris foncé" dont j'avais acheté "elle à fait un bébé toute seule" en 45 tours j'avais adoré la forme qu'il avait avant de me rendre compte plus tard que c'était un picture disc. Je possède l'album en vynile et je ne me lasse pas d'écouter "puisque tu pars" une chanson émouvante "c'est ta chance" "il changeait la vie". sa période avec Frédéricks et Jones fut aussi réussi rappelez vous de "a nos actes manqués" "ne en 17 à Leidenstadt", "peur" "un deux trois", "des vies" entres autres. Il nous a laissé uj formidable album "des chanson pour les pieds" en 2001, puis silence radio.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 234444Message Max
02 août 2011, 13:30

PHOTOTHEQUE EIGHTIES DE JJG !

Hourra ! Enfin un homme qui se décide à jouer le jeu de la photothèque 80's ! Et pas n'importe lequel s'il vous plait, aujourd'hui admirons tous ensemble l'album photos de Jean-Jacques Goldman, grand manitou de la chanson française depuis presque 30 ans ! C'est qu'il était clairement mignon le Jean-Jacques dans les années 80 ! :sunny:



C'est par ici ! :cheers:

http://www.eighties.fr/multimedia/72-ph ... ldman.html

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 246931Message Tipoune
28 janv. 2012, 14:27

C'est aujourd'hui l'anniversaire de l'acolyte de Jean-Jacques Goldman, depuis 1983 et leur association a donné certaines des plus belles chansons de leur carrière à tous les deux.
Je parle du discret, mais néanmoins talentueux Michael Jones !!! :flower:
Image

Je vous mets ici, le résultat de leur première chanson en commun : VIENS !!



Pour moi, Michael Jones c'est aussi "Je te donne", mais surtout le sublimissime album à trois Golman / Fredericks / Jones :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 248584Message Steph75
13 févr. 2012, 16:25

Encore et toujours présent aux côtés de JJG au concert des Enfoirés cette année. Quel bonheur de les voir sur scène !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 264465Message Tipoune
11 oct. 2012, 08:54

Joyeux anniversaire à Jean-Jacques !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 264473Message 1men1
11 oct. 2012, 09:40

bonne anniversaire jjg

Avatar de l’utilisateur
Tournesol
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2012, 09:20
Sexe : femme
Localisation : val de marne

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 267121Message Tournesol
08 nov. 2012, 08:00

impossible pour moi de faire un choix de chanson ! j'adore j'adore j'adore et j'adore ! je l'ai vu en concert presque à chaque fois qu'il est passé sur Paris et j'ai toujours été fascinée et enchantée en sortant de la salle ! j'étais même triste que se soit déjà fini. C'est THE artist français par excellence.

Bon aller si je dois en choisir une ça serait peut être "les p'tits chapeaux" ou "tout était dit" et les autres aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 267205Message Passion
08 nov. 2012, 21:53

Goldman fait partie de mes souvenirs de jeunes ados! 13 ans!
''je marche seul" et "je te donne " et "pas toi" sont pour moi les meilleures compositions de J-Jacques, comme l'album "non homologué" d'ailleurs.
L'intro de " je marche seul " en version longue, est sublime! Il quadruple la longueur du saxo!
Je me repasse souvent les tubes de 1985 en Maxi, au moins une fois tous les 15 jours (et en vinyle SVP)
Je suis un vrai fan des années 80!
Meci a l'hauteur de ce topic!


Image
Dernière modification par Passion le 11 mars 2013, 21:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 269789Message Roudoudou
13 déc. 2012, 13:28

Ah, Jjg, même si je ne suis pas une vraie fan, j'adore ce chanteur, c'est mon préféré. Je n'ai pas tous ses albums mais ceux que j'ai, je les adore, surtout "chansons pour les pieds" avec une préférence pour "Tournent les violons" aussi bien en vo qu'en live.

J'étais allée le voir en décembre 1985 au Zénith avec une copine qui était vraiment fan : c'était mon 1er concert et quel concert !!! Le souvenir marquant, c'est l'interprétation de "Long is the road" avec Carole Frédéricks : le délire total.

Mes chansons préférés :
Il suffira d'un signe (surtout la version live de 92)
Comme toi
Au bout de mes rêves
Envole-moi
Long is the road
Je marche seul
La vie par procuration (en live)
Elle a fait un bébé toute seule
C'est ta chance
Puisque tu pars
Nuit
Tournent les violons

Je regrette de ne pas être allée le voir en 2002 car nous avons le DVD "Un tour ensemble" et c'est une tuerie !!!

Ma fille de 4 ans aime beaucoup, surtout "envole-moi" et "la vie par procuration" (euh pour info, elle écoute ce qu'écoutent papa et maman et elle a ses préférés : Mylène, Mika, Michael Jackson, Depeche Mode, A-Ha).

Voilà mon petit témoignage sur "JJ Gogol" comme le disait ma fille.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 328530Message Tyswyck
03 oct. 2015, 15:57

Je viens de voir qu'il existe une version anglaise de Long is the road :



Sinon, j'ai été moi aussi plus marqué par sa période 80's ;) ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités