Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Message : # 327298Message Max
28 juil. 2015, 10:42

Image

Un boa étincelant, une robe brillante rehaussée de mille reflets, des escarpins scintillants dignes de Cendrillon… Barbie Crystal brille avec glamour ! Apparue en 1984, Miss Crystal reste l’une des meilleures ventes de poupées Mattel du début des 80's, et donc inévitablement l’une des Barbies les plus marquantes de notre époque bénite ! Petit tour d'horizon de ce joyau que j'ai sorti pour la toute première fois de son écrin ! :sunny:

C'est par ici !!
http://www.eighties.fr/culture-80/jeux- ... ie-crystal

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Message : # 327317Message Tipoune
28 juil. 2015, 22:01

Oh que oui elle m'a fait aussi rêver cette beauté brillante !!! J'ai eu le grand plaisir de l'avoir aussi sous le sapin un soir de Noël !!!
Une véritable merveille, mais bizarrement, moi, c'était les accessoires qui me faisaient craquer : ses minuscules escarpins "de verre" (la comparaison avec Cendrillon, c'est tout à fait çà !!) et les bijoux en forme de goutte, ce sont vraiment çà qui me faisaient briller mes yeux de gamine. Quand tu dis que cette Barbie est un souvenir visuel, tactile et auditif, c'est tout à fait vrai : j'adorais le crounch-crounch du boa en tulle et tissu brillant.
Pareil pour le pendentif, je n'ai jamais osé le mettre et c'est vrai que je n'en voyais pas non plus l'utilité, pour moi, c'était un miroir pour ma belle ... :oops:
Merci pour ce bel article ma Maxou, çà fait plaisir de te relire enfin !!!! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Message : # 327488Message Tommy
07 août 2015, 08:34

Outre son côté très coloré et très documenté, cet article m'aura fait prendre conscience que les visages des Barbies pouvaient varier d'un modèle à l'autre, voire d'un pays à l'autre !

En tant que garçon n'ayant jamais eu de Barbie (attention, cela ne veut pas dire que je n'y ai jamais joué ! ;) ), je ne faisais absolument pas attention, pour moi, seules les tenues changeaient, l'aspect (visage, yeux, nez, bouche ...) était le même quelle que soit la Barbie.

Merci pour cette découverte, et ce bel article, que même quand on est un garçon de sexe masculin, on prend un grand plaisir à lire ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Allone1996
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2014, 10:40
Sexe : M
Localisation : Poitiers

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Message : # 327489Message Allone1996
07 août 2015, 11:07

Drôle je l ai connu en fin 90's dans le coffret a joutes de ma tante.quand je joue avec ma grande sœur je me souviens de la barbie dream glow avec son lit qui brille la nuit je trouve sa beau :lol!:.et de la ferrari rouge des années 80's et en passe je savais pas que les barbies avais pas le même visages pour moi elle avais le meme visage :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Message : # 327507Message Katleen
08 août 2015, 14:20

Je l'ai eu aussi mais je ne sais plus pour quelle occasion. C'est vrai qu'elle était très jolie.
Ce que je sais c'est qu'il y avait aussi le déguisement pour fillette parfaitement identique avec le tissus brillant qui faisait "scritch,scrtch"
je l'avait étant petite je jouais à la mariée avec^^ :lol:

caclin 93

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Message : # 328245Message caclin 93
18 oct. 2015, 09:06

Merci pour ce retour en arrière ,j'en avais oublie le médaillon et la parure de bijoux que de souvenirs agréables

leanna

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Message : # 358942Message leanna
16 juil. 2021, 23:39

bonjour
qui cede ce couple barbie et ken de cristal dans le pas de calais?le club des amis de barbie existe t il encore? :flower:


Dernière remontée par Anonymous le 16 juil. 2021, 23:39.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités