LES GARCONS BOUCHERS

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

LES GARCONS BOUCHERS

Message : # 164966Message Madgreen
18 janv. 2010, 16:20

Une autre groupe majeur de la scène punk rock alternative au côtés des bérus et wampas. Fondé par François Hadji-Lazaro en 1985, ils auront marqué toute une génération en peu de temps. il faut dire que leur musique est très accrocheuse, leurs textes très humoristiques font mouches, un groupe qui ne prend pas au sérieux, pour qui la musique est avant tout un plaisir, ils ont accouchés de plein de tubes comme "la lambada on aime pas ça", "la bière" ", du beaujolais", "le rap des garçons bouchers", un groupe à laquelle je repense souvent à l'approche de la convention de disque espérant chaque année en dégoter un, mais repartant à chaque fois déçu. Le titre que je met est un clip, mon préféré du groupe, extrêmement connu "carnivore" une de mes chanson préférées du groupe, le clip non commercial, un pur délire, qui ne pourrait pas passer aujourd'hui, symbole d'une décennie ou tout était permis, un texte à l'humour noir, bref un vrai régal:

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les garçons bouchers

Message : # 165129Message Odilederey
19 janv. 2010, 17:27

J'adore !!!!! :cheers: :geek: Comme je l'ai déjà raconté je ne sais plus où sur le forum, mon homme a bossé en photo pour les Boucheries Prod de 1991 à 1993 environ ce qui fait que j'ai côtoyé de près les Garçons Bouchers et Pigalle dont Hadji-Lazzaro était le meneur, les musicos étaient tous bien sympathiques aussi, je les ai vu à maintes reprises en concert, à l'Elysée Montmartre, à l'Olympia et aussi plusieurs fois en province, on allait à chaque fois dans les loges pour les voir. Laurent a fait plusieurs de leur couv' d'album.
François Hadji-Lazaro est un type trés étonnant par son talent musical, il est trés charistmatique mais trés intimidant aussi, et pas seulement par son gabarit. :D

J'adore le côté bourrain festif de leur chanson ! :good:
J'aime aussi beaucoup les morceaux dont tu parles Madgreen et "Carnivore" avec en guest star Beatrice Dalle, le professeur Choron et le président Salengro ! :cheers:
A l'époque de cette chanson, le chanteur était différent, moi je les ai connus avec Pierrot Sapu, le moustachu, comme chanteur principal.

J'ai même assisté au tournage de ce clip, "où sont tous mes amants" une reprise de la chanson de Fréhel pour la compil "ma grand-mère est une rockeuse" à laquelle ont participé aussi Pigalle, Les Wampas, Etienne Daho...

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES GARCONS BOUCHERS

Message : # 326441Message Olivier59230
13 juin 2015, 11:45

Le chanteur a contribué au groupe "Los CarAyos" et le fameux Professeur Choron pour cette petite perle "alternative" :geek:

Los CarAyos & Professeur Choron - Les Pages Rouges Du Bottin - 1987



Et s'il vous plait, titre diffusée lors d'une émission du TOP50 :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités