L'Académie des 9 : Le morpion géant des années 80 !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

L'Académie des 9 : Le morpion géant des années 80 !!

Message : # 325960Message Max
26 mai 2015, 14:52

Image

Il est midi !!!! C'est l'heure de se lever du canapé, d'appuyer sur le bouton de la deuxième chaîne, et de retrouver cette fameuse émission bien rigolote qui a laissé d'excellents souvenirs à notre génération de nostalgiques ! Toute en retenue et en simplicité, elle fera les beaux jours d'Antenne 2, et divertira bon nombre de téléspectateurs avant le journal de la mi-journée ! Laissons place à Jean-Pierre Foucault et son équipe d'Académiciens, et place aux morpions !!! :tongue:

C'est par ici !!

http://www.eighties.fr/television/889-academie-des-9

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: L'Académie des 9 : Le morpion géant des années 80 !!

Message : # 325977Message Haakor
26 mai 2015, 19:57

Merci pour cet excellent article. :good:
Oui c’est vraiment une émission mythique et populaire (au bon sens du terme) ou les invités étaient là pour s’amuser et non pas, que pour leurs promotions, comme c’est souvent le cas aujourd’hui.
Bizarrement devant l’écran de la télé, Je trouvais ce montage en neuf cubes plutôt fragile,
j’avais toujours peur que ça ce casse la gueule. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'Académie des 9 : Le morpion géant des années 80 !!

Message : # 326003Message Tommy
27 mai 2015, 10:55

Un nouvel artiiiicle !!!! :cheers: ça faisait longtemps, ça fait du bien de relancer la machine !

Merci pour ce retour en arrière. J'aimais beaucoup l'académie des neufs. Vu que je ne mangeais pas à la cantine, j'avais aussi droit tous les midis à cette émissions. Je ne comprenais pas grand chose au jeu, mais au moins les pitres qu'étaient Sim, Montagné ou Michel Leeb me faisaient bien rire !

Haakor a écrit :les invités étaient là pour s’amuser et non pas, que pour leurs promotions, comme c’est souvent le cas aujourd’hui.
Je pense que le principe de promo des artistes existait déjà, et que les invités venaient pour parler de leur actualité, mais disons que c'était fait avec une optique beaucoup moins marketing : les invités venaient passer un bon moment dans une ambiance drôle et sympathique, et même participaient aux jeux ... et à l'occasion chantaient un morceau ou parlaient de leur actu. On était pas dans le bourrage de crâne PROMO-PROMO-PROMO
Haakor a écrit :Bizarrement devant l’écran de la télé, Je trouvais ce montage en neuf cubes plutôt fragile,
j’avais toujours peur que ça ce casse la gueule. :scratch:
ça, c'est marrant comme anecdote ... comme si le décor était en carton !!! Si jamais le cube s'était cassé la gueule, j'imagine même pas la tête du bétisier :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: L'Académie des 9 : Le morpion géant des années 80 !!

Message : # 326106Message JPB
31 mai 2015, 14:42

Bonjour,

Excellent article qui me rappelle plein de souvenirs.
On regardait le midi avec les parents, on rigolait bien. On en finissait par attendre les pitreries de Daniel Prévost, quand Jean-Pierre Foucault demandait : "La mise à prix ?" Prévost répondait systématiquement : "C'est comme la mise à feu !"
Et comme Haakor, je trouvais que les cubes étaient bien fragiles et qu'on n'était jamais loin de la catastrophe quand les invités partaient faire les fous dans les cases des autres. :)
C'est vrai que c'était sympa, bon enfant et comme tous l'ont dit, loin des promos actuelles des artistes. Mais c'était un ensemble entre les présentateurs, les académiciens et l'époque qui a fait que la mayonnaise a si bien pris. Pas sûr qu'avec toute leur bonne volonté, ceux qui vont tenter de reprendre l'émission à leur manière puissent avoir du succès de nos jours.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: L'Académie des 9 : Le morpion géant des années 80 !!

Message : # 326132Message Haakor
01 juin 2015, 19:40

JPB a écrit :... Et comme Haakor, je trouvais que les cubes étaient bien fragiles et qu'on n'était jamais loin de la catastrophe quand les invités partaient faire les fous dans les cases des autres. :)...
Merci, je commençais à croire que j’étais le seul… ;)

Emilie
Messages : 3882
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: L'Académie des 9 : Le morpion géant des années 80 !!

Message : # 360090Message Emilie
28 mai 2022, 07:05

En parlant de Jean Pierre ,voici sa première apparition télé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités