REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 266880Message Max
05 nov. 2012, 15:21

Coucou les amis !! ! :sunny:

Comme vous le savez sans doute, votre site Eighties (anciennement le blog MaxTV80) va bientôt fêter ses 6 années d’existence !! Le site est garni de près de 600 articles en l’honneur de nos chères années 80 et le nombre de visiteurs journaliers ne cesse de croitre chaque jour ! :cheers:

La source 80’s est cependant encore très loin d’être tarie ! Il nous reste des tonnes de sujets plus passionnants les uns que les autres à mettre à l’honneur ! Suite à quelques demandes reçues dernièrement concernant la façon de procéder à la rédaction d’articles, je crée ce petit sujet afin de tout expliquer ! ;)

Tout d’abord, sachez qu’il ne faut pas nécessairement être un écrivain en herbe pour rédiger des articles sur Eighties… Le but premier étant de partager un maximum de souvenirs d’enfance agrémenté d’informations de base.

Ainsi, si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice de nos souvenirs 80’s en rédigeant des petites « bafouilles », vous êtes joyeusement les bienvenus !! Les thèmes sont extrêmement variés :

- mode,
- déco,
- musique,
- jeux, jouets,
- technologies,
- publicité,
- produits disparus,
- sport,
- cinéma,
- feuilletons,
- dessins animés,
- émissions télé,
- Jeux vidéo,
- presse, lecture,
- société,
- souvenirs d’enfance …..

Et chaque thème est extrêmement vaste également ! N’hésitez donc pas à nous parler de votre passion pour la chanteuse Lova Moor, de votre circuit Darda reçu à noël 84, de votre intérêt pour la pub Mousseline de 88, de cette poupée lumineuse que vous n’avez jamais eu étant petit ou encore de cette collection d’autocollants « Sport Billy » que vous preniez plaisir à découvrir dans vos paquets de petit beurres ! Tout ça pour dire que même les petits articles essentiellement basés sur vos propres souvenirs perso sont plus que bienvenus !! :good:

Un petit exemple avec l’espace de notre ami Sissou74, dont les souvenirs perso remportent tous les suffrages ! :
http://www.eighties.fr/espaces-membres/ ... u1974.html

Pour info, je suis présente pour aider chaque rédacteur à « perfectionner » chaque article ! c’est un vrai petit « travail » en binôme qui me plait beaucoup ! Alors si vous aussi, vous avez envie de partager avec nos lecteurs, de contribuer à la sauvegarde de nos souvenirs, n’hésitez surtout pas ! Il vous suffit de me faire parvenir vos écrits par mail sous fichier word, ainsi que les photos en pièces jointe à l’adresse suivante : webmaster@eighties.fr

Je me chargerai ensuite de la mise en page et de la grande promo sur nos différents réseaux sociaux ! Voilà pour cette première petite explication ! Je reste à votre disposition en espérant pouvoir compter sur vous ! Merci à tous et vive les années 80 !! ! :cheers:

dj remix

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 267162Message dj remix
21 nov. 2012, 17:43

Merci d'avoir crée ce site tout simplement!!!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 268281Message Max
21 nov. 2012, 19:35

Merci à toi cher DJ ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2015, 20:13
Sexe : M
Localisation : Nice

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 324708Message Jean-Roch
12 avr. 2015, 20:38

Bonsoir,
Pour ma part, étant cinéphage depuis ma tendre enfance, je veux bien faire profiter la communauté de mes (re)découvertes. Il faut me dire comment faire. Sinon je peux poster dans le topic cinéma tout simplement.
A bientôt.
JR

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 324712Message Haakor
12 avr. 2015, 22:35

Pour ce qui est du site, je ne sais pas trop, de plus le site est comme qui dirait un peu en pause pour le moment. ;)
Mais bien sûr, tu peux poster dans le topic cinéma ou enrichir un sujet existant.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 324735Message Tipoune
13 avr. 2015, 19:01

C'est une très bonne idée de vouloir nous aider à enrichir la section cinéma !!! Je te conseille de faire ta proposition à notre admin directement (tu cliques sur l'étiquette de prix "contacter l'admin) en haut de l'écran et tu l'as en direct.
Elle a envie de relancer la machine en ce moment, donc vas-y, profites-en !!! :cheers:
Mais je vois que tu as déjà commencé à créer des sujets de films qui manquaient dans notre section ciné, c'est déjà très bien de commencer par là !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Invité

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 353580Message Invité
26 mars 2019, 04:06

Récemment, j'ai écrit ceci: http://culturinaa.blogspot.com/2019/02/ ... -1980.html au sujet de la décoration d'intérieur des années 1980. Même si, je crois, par ici il y a plus d'amateurs de celle des années 1970?

pak0

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 353758Message pak0
09 avr. 2019, 10:46

Bonjour,

Je ne viens pas commenter un article mais juste demander si quelqu'un du site pouvait valider mon inscription (pseudo pak).

J'ai créé mon profil samedi, et comme l'inscription est soumise à une validation de l'admin, j'attends depuis. On est mardi...

J'ai aussi un mail via le lien "Nous contacter", mais pas de nouvelles.


Est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 353760Message Tommy
09 avr. 2019, 22:41

Activation du compte effectuée, avec toutes nos excuses pour le délai !!! :sunny:

Par contre, je n'ai aucune trace du mail envoyer via la rubrique "Contact" ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 353764Message pak
10 avr. 2019, 00:39

Merci !

J'ai envoyé le message via "contact" depuis mon bureau au taf, peut-être y a-t-il eu un blocage, c'est possible.

Par contre, je me rends compte que les messages postés dans le forum sont soumis à la validation d'un modérateur. En dehors de l'aspect réactivité dans les échanges, ça va être assez pénible à l'usage. En tous cas ça refroidit. Je suis actif su d'autres forums, je n'ai jamais vu ce genre de chose.

Bon, à suivre...
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: REDACTION D'ARTICLES SUR EIGHTIES.FR !

Message : # 353830Message Tipoune
19 avr. 2019, 18:17

FELICITATIONS !!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu viens de passer la barre des 11 messages, maintenant, tu n'as plus à attendre notre validation pour poster tes messages !!! :tongue:
Désolés de protéger notre forum des spammeurs et autres opportunistes qui ne venaient que pour prendre un renseignement et repartir sans le moindre merci, ou encore celui qui venait juste mettre sa pub parce qu'il organisait un événement quelconque ...
10 messages, ce n'est pas la mer à boire quand on a vraiment envie de participer. ;)
Après, le délai est certes parfois long parce que nous ne sommes plus nombreux à gérer tout cela ici ... s'occuper d'un forum, d'un site, et d'une asso, çà prend du temps ... mais vivre sa vie aussi ... :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités