BILLET DOUX


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

BILLET DOUX

Message : # 274907Message Tyswyck
08 mars 2013, 19:21

Il s'agit d'une mini-série, plutôt que d'une série, dans laquelle le héros, incarné par Pierre Mondy, est soupçonné d'un crime, et son seul alibi se trouve sur un billet de banque : le numéro de téléphone de la femme avec qui il était au moment des faits. Assez classique, construite sur la poursuite du billet qui change de mains, mais assez agréable dans mon souvenir, cette série dont la BO (le thème^^?) est signée Vladimir Cosma est bien typique de nos années 80, et si j'en parle, c'est aussi parce que j'ai eu la surprise de voir qu'un coffret dvd est annoncé.


EDIT Doc' : ajout du 1er épisode

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BILLET DOUX

Message : # 274914Message Tipoune
08 mars 2013, 23:42

Je l'ai suivie cette série, elle a du passer lors d'un été car je me souviens l'avoir regardé en vacances chez ma grand-mère.
Je me souviens que c'était assez bien soutenu dans l'histoire et le passage de ce billet de mains en mains nous tenait en haleine.
En tout cas, un très bon souvenir !! Merci Tyswyck, d'en avoir parlé !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: BILLET DOUX

Message : # 274934Message Tyswyck
09 mars 2013, 19:42

dans mon souvenir, c'était une série sans prétention, mais sympa, on voulait qu'il prouve son innocnce et s'en sorte :D .

Aujourd'hui, je ne regarde plus de série française, je n'y arrive plus. Des séries policières? De Navarro à Julie Lescaut ou autre, je n'aime pas du tout, Plus belle la vie, pas mon truc, les superproductions Josée Dayan, bof, les trucs sur telle famille ou les productions tf1 de Joséphine Ange gardien à Camping Paradis, comment dire? Déjà, dans la masse des séries américaines ou d'autres pays, il y a suffisemment de choix pour être sélectif, mais alors là... Désolé pour le hs, mais j'aimerais beaucoup, en fait, voir refleurir des séries d'aventures qui ne fassent ni artificielles, ni débiles (et merci de ne pas parler des derniers Jugnot comme Merlin)...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BILLET DOUX

Message : # 274936Message Tipoune
09 mars 2013, 19:47

Oui, c'est tout à fait çà Tyswyck : on voulait que le billet ne change plus de mains pour qu'il puisse s'en sortir, enfin !! Et ce qui était terrible, pour le suspens, c'est que c'est toujours vers la fin de l'épisode que le billet changeait de propriétaire ... pour nous donner envie de voir l'épisode d'après ... pour moi, çà marchait en tout cas, j'étais vraiment suspendue à cette histoire !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: BILLET DOUX

Message : # 295519Message Riou08
26 oct. 2013, 15:35

amis et amies des 80S je reviens a l instant de cora et j ai dans les mains l integrale de billet doux en dvd je dirais donc: YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: BILLET DOUX

Message : # 295561Message Tommy
27 oct. 2013, 22:27

Félicitations Riou !!

Je ne connaissais absolument pas cette série, elle a l'air bien tournée, bien trouvée, et comme tu l'as dis, sans prétention !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
rêveuse13
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2014, 21:42
Sexe : féminin
Localisation : en france

Re: BILLET DOUX

Message : # 321516Message rêveuse13
09 nov. 2014, 22:29

Je viens de la regarder et franchement je me suis "bardée" !!! c'était top ! Pareil que dans mon souvenir.. tant pis pour celles et ceux qui la trouveront désuète moi j'ai adoré !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
danyonline
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2015, 19:34
Sexe : M
Localisation : Saint-Jean-de-Luz

Re: BILLET DOUX

Message : # 323752Message danyonline
16 févr. 2015, 17:07

Très bonne petite série, je l'avais bien aimé à l'époque et j'en gardais un excellent souvenir, je viens de la revoir, c'est sympa ça replonge en enfance mais pas encore assez lol, j'aurais peut-être dû la revoir en buvant un chocolat chaud devant un devoir de maths :lol: Par contre je découvre "Petit déjeuner compris", que je n'avais pas vu à l'époque, j'ai l'intégrale et je me régale du coup !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: BILLET DOUX

Message : # 323753Message Haakor
16 févr. 2015, 21:35

Bonsoir, danyonline
Une petite présentation ? C’est ici : viewforum.php?f=8

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité