[Fiche Scolaire de Nicolas Vannier] " Le maitre d'école "
Nom : Vannier
Prénom : Nicolas
Classe : CM2
voisin de classe : Bertrand
Professeur : Gérard Barbier ( Remplaçant de Madame Leborgne )
Yeux : Bleus
Cheveux : Châtains
Cartable : en cuir noir
Plumier : En cuir rouge avec 3 rabats
Vêtements : Chemise rose a manche courte et pantalon rouge en velours côtelé dans la première partie du film, puis une autre chemise rose a manche courte finement lignée et enfin un short blue très court et un t-shirt ocre ( Larousse il me semble mais pas sur) lors de la sortie en fôret !
Fils de : du Maire "Mr Vannier" présent a la réunion de Parents avec Meignant,le directeur,et Gérard Barbier ( Le prof de son fils )
Particularités :
-Lancer de la puréé pendant les repas de cantine
-apporter son ballons à l'école
-triché avec sa calculatrice ! que le conseiller pédagogique lui confisque d'ailleurs !
-regarder tout le monde de travers
-courir sur les banc de la classe avec les autres élèves !
-dîner a la cantine
-répondre aux prof
-se moquer de Lajoie
-s'asseoir a côte d'hassan surtout a la cantine
-être le fils du Maire
-il est chef dans la ballade en forêt ( Exercice d'orientation )
-porte une montre au poignet
- il est gaucher
- il est contre la peine de mort
- il connais parfaitement sa rédaction oral sur le temps de louis XIV
- il sais conjuguer je me promène au ( Futur simple )
- il ne va pas à la piscine avec sa classe
- il fais la remarque au directeur concernant sa punition qu'il veux absolument finir à savoir copier 100 FOIS je ne dois pas apporter mon ballons a l'école ( A tout les temps en plus )
- il reconnais qu'être le fils du maire ne le dispensera pas d'être puni comme les autres ( D'ailleurs c'est lui même qui le dis )
- il a un fou rire quand Jackson prétend que les poulet sont des PD parce-qu'ils mangent des hormones.
- il avoue de lui même a son prof que le ballons qu'a crever le directeur (étais le sien)
- il ne veux pas du ballon que le directeur veux lui donner juste parce-que ce n'est pas le sien
- il traite tout bas le directeur de Salaud lorsque celui-ci crève son ballon dans la cour
- il est puni par Barbier dans le réfectoire de la "CANTINE" qui l'envoi ce rassoir lorsque Nicolas lui dis que son père c'est l'maire
-
" il dis a son prof le premier jour de classe qu'il y a deux (P) à m'appelle " lorsque son prof répond t'es sur il rétorque oui, que m'appelle ça prend deux (P)