Castelhemis

Image
Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Castelhemis

Message : # 307864Message Annyseb
26 avr. 2014, 19:37

Voici un chanteur qui m'a accompagné pendant mon adolescence, il est peu connu mais ces musiques étaient pour moi magiques.

Image

Voici quelques unes de ces chansons :

[youtube]watch?v=GcKmikH80ys[/youtube]

[youtube]watch?v=Nqigu5vuJ3c[/youtube]

[youtube]watch?v=AOAvwR9ooMM[/youtube]

Est-ce que vous connaissez ? :D
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Castelhemis

Message : # 307867Message Haakor
26 avr. 2014, 20:26

Pas du tout, tu pourrais peut être nous en dire plus sur le personnage. ;)

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: Castelhemis

Message : # 307872Message Annyseb
26 avr. 2014, 22:18

Haakor a écrit :Pas du tout, tu pourrais peut être nous en dire plus sur le personnage. ;)
Avec grand plaisir !

Castelhemis a commencé sa carrière artistique dans une troupe d'animation médiévale comme troubadour. De cette période lui reste ce surnom Castel. Plus tard il forme un duo avec un ancien chanteur du groupe Arthemis, et garde le nom de Castelhemis. Musicalement il oscille entre ballade, rock, médiéval, tropical et ses textes engagés sont des coups de gueule contre les militaires, le nucléaire, le conventionnel, l'intransigeance et le slogan "Prenez-nous pour des cons". Chanteur idéaliste, il a écumé les maisons des jeunes et de la culture, monte le groupe "Castelhemis" en 1974 et tourne dans l'ouest de la France.

Castelhemis est franchement en dehors du système et lorsqu'il parle des distributeurs, il affirme "Ils font strictement ce qu'ils veulent ! Comme je ne regarde pas vraiment, ils peuvent en vendre 10000 et me dire qu'ils en ont vendu 500, j'en sais rien ! Et puis vous savez, de toute façon, ça ne va pas chercher loin. Même s'ils sont honnêtes ou malhonnêtes, ça ne serait pas une grosse escroquerie !"

Castelhemis est un pacifiste, il déclare au sujet de son engagement : "Considérant que mon boulot de scène c'est de faire passer un bon moment aux gens et pas de faire un meeting, que j'ai la chance d'avoir un micro, je dois essayer quand même de dire ce que je pense; un chanteur qui ne parle que des petites fleurs et des oiseaux, moi ça me gonfle, et puis je ne peux pas m'y cantonner". Ses textes sont concis, simples et efficaces, sans équivoque sur leurs intentions, Castelhemis est résolument un révolté contre l'injustice.

Il est décédé l'année dernière d'un avc, il avait 65 ans.

[youtube]watch?v=wn1UDPHzwns[/youtube]
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Castelhemis

Message : # 307886Message Tommy
27 avr. 2014, 10:27

Merci pour l'ouverture de ce sujet Annyseb !!!

Je en connaissais absolument pas Castelhemis. Un chanteur assez engagé, visiblement. La musique est intéressante, même si j'ai l'impression après avoir écouté les différentes chansons que tu as mises, que le style est assez semblable d'une chanson à l'autre, et que je m'en lasserais assez vite

Quant à son analyse de l'industrie musicale, bien entendu j'y adhère totalement, et même si je n'ai rien contre les chansons innocentes sans grand message, je comprend qu'il se soit servi de son micro pour dénoncer ce qui l'agaçait dans le système.

Merci encore pour l'ouverture du sujet ... et RIP M. Castelhemis !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Castelhemis

Message : # 307912Message Tipoune
27 avr. 2014, 14:08

Merci pour la découverte Annyseb, je suis surprise de ne pas connaître alors que ma maman adore ce genre de chanteurs à textes.
Encore un qui est parti assez jeune ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Castelhemis

Message : # 307914Message Nicolas-Vannier
27 avr. 2014, 14:13

Je ne connais pas du tout mais
COCO me plait beaucoup elle est super cette chanson elle donne envie de danser et de faire la fête :good: Moi j'aime bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité