La série "Madame est servie" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 307691Message Tyswyck
25 avr. 2014, 18:18

Disneysmile a écrit :Ah bah ça alors ! Comme Tipoune, je ne savais pas qu'elle avait chanté ^^ Est-ce que quelqu'un saurait quel âge qu'elle avait à ce moment là ?
Un peu de google-fu m'indique qu'Alyssa est née en 1972 (grande année ;) ) et que ses albums sont sortis entre 1989 et 1992 (même si elle a sorti d'autres choses par la suite). Environ 17 ans à 20 ans, pour l'essentiel, donc.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 307701Message Tomagotchi
25 avr. 2014, 22:56

En France on a aussi une idole longtemps adulée des Japonais, elle s'appelle Sophie Marceau :)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 307893Message Nicolas-Vannier
27 avr. 2014, 10:55

:scratch: Sophie marceau oui enfin chacun ses goûts j'éviterais les commentaires :|

caligula

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 315986Message caligula
29 juil. 2014, 12:31

BONJOUR JE SUIS PAS FAN SPECIALEMENT DE CETTE SERIE QUI PEUT ETRE SYMPAS MAIS PAS EN VF LE DOUBLAGE EST TRES MAL FAIT SURTOUT LA VOIX DE ALYSSA MILANO IL EST EXECRABLE FAUDRAIT VOIR CETTE SERIE EN VO JE SUIS SUR QUE CEST PAS LES MEMES DIALOGUES MEME LE FILS D'ANGELA IL LUI ONT COLLER UNE VOIX FRANCAISE DE FEMME MDRRRRR

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 316006Message Haakor
29 juil. 2014, 18:59

On est vieux, mais pas sourd. :lol:
Disons que c’était du doublage typique des années 80 et il était fréquent
de doubler un enfant même un garçon par une voix féminine.

laure théron

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 316747Message laure théron
08 août 2014, 15:03

L'article est excellent et reflète presque tout ce que cette série m'a inspirée. Un petit bémol: mon personnage préféré est TONY que je trouve irremplaçable, mais suivi de près par celui d'Angela, Mona, Jonathan et Sam. Je revois actuellement sur la chaine 20 les épisodes que je suivais il y a 25 ans, avec encore plus de plaisir qu'à cette époque. A 62 ans Tony est toujours aussi séduisant. Les cheveux un peu plus long, à mon avis, le flatteraient encore plus.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 316753Message Tipoune
08 août 2014, 16:35

Nos vieilles séries ont souvent cet effet là sur nous quand on les revoit, adulte, soit on a honte parce que c'était vraiment nul, soit on les savoure encore mieux parce qu'elles n'ont pas pris une ride !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 316783Message Tommy
08 août 2014, 21:28

Merci pour ce commentaire !

J'ai également eu la chance de tomber sur quelques épisodes sur la TNT, dès que je tombe dessus, c'est plus fort que moi, je ne peux pas zapper, je termine l'épisode, même si je le connais pas coeur ! ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

laure théron

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 319594Message laure théron
27 sept. 2014, 01:23

Excellent article! très bien analysé! Un régal!
J'ai apprécié la série dans le temps, mais je l'aime encore plus aujourd'hui.
Merci Tommy.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 319741Message Tommy
29 sept. 2014, 07:50

Merci pour ce commentaire Laure !!! Très heureux de contribuer à ce que cette série soit encore appréciée !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

anthonycyril82

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322026Message anthonycyril82
26 nov. 2014, 01:29

Bonjour..

Tout d'abord merci pour cette article que je trouve génial.
J'ais lu tous vos commentaires et je me suis rendu compte que mon cas est complètement différent des vôtres.
Tout d'abord moi j'ais connu la série cette année sur la chaîne HD1, je suis née 1994 donc la série était déjà finie bien avant ma naissance. Bref l'autre jour , il y un ou deux mois, je zappais les chaines de la télévision, et je tombe sur HD1 et donc sur Madame est servie, de suite je reconnais Alyssa Mylano que je connais notamment pour son rôle de Phoebe dans Charmed (elle na vraiment pas changé c la même tête, mort de rire ), et donc je décide de regarder et la surprise, j'adore, je rigole, je rigole et je rigole encore, je suis fan !!
Pourtant la série est beaucoup plus vieille que moi , mais sa m’empêche pas d'adorer. Le pire c mona, mais qu'est ce qu'elle me fait rire, samantha j'adore aussi, je les aiment tous en fait... Ils sont tous marrant et attachants à la fois.
Ce qui ma le plus surpris, c que j'aime cette série , c que malgré l'ancienneté de la série , et avec toutes les séries que l'on à aujourd'hui, et bien j'apprécie quand meme celle la et je la trouve superbe comparé à d'autre séries d'aujourd'hui, comme quoi les anciennes séries sont parfois mieux que les nouvelles. Comme j'ais pris la série en cours de route sur HD1, je n'ais pas regardé les premiéres saisons mais je vais m'empresser d'aller les voir. Merci encore pour ce bel article.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322041Message Tipoune
26 nov. 2014, 09:06

merci pour ce beau témoignage, çà va faire plaisir au rédacteur de l'article !!! :sunny: :sunny:
çà fait plaisir aussi de voir que nos bonnes vieilles séries plaisent à nos jeunes !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322106Message Tommy
28 nov. 2014, 07:33

Oh que OUI !! Le rédacteur est ravi quand il lit ce genre de commentaires !!! :cheers:

Merci beaucoup pour ce témoignage, je suis comblé quand les "nouvelles générations" découvrent notre beau patrimoine 80's, et plus encore quand notre site le fait connaître, et aimer de plus belle !

Merci encore, et bonne découverte de cette superbe série. Et si vous aimez, vous aimerez aussi certainement Roseanne, Mariés, 2 enfants, La Fête à la maison, et bien d'autres encore !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322137Message Tyswyck
28 nov. 2014, 18:41

C'est vrai que ça n'existe plus, ce genre de série :lol!: !
Tony Danza avait joué dans un film qui se voulait un peu du même genre : touche pas à ma fille, ou un titre du genre...
Alyssa Milano avait joué dans Commando, avec Arnold S., et :tongue: Double Dragon!
C'est bien de voir que ça peut encore plaire tout en étant complètement datée.
Il m'arrive encore de jeter un oeil aux redifs...

Avatar de l’utilisateur
Betty
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2014, 16:09
Sexe : Féminin
Localisation : Dans les années 80 !

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322152Message Betty
28 nov. 2014, 23:14

Ah, c'est malin! Maintenant, j'ai envie de revoir la série! ;-)
Alors, bizarrement, au tout début, je n'aimais pas cette série. C'est parce que je l'ai découverte la fois où M6 a fait voter les spectateurs: «Quelle série voulez-vous voir à 20h?» Il y avait le Cosby, «Madame est servie», et.. «Dis donc papa» (une de mes séries chéries). Et comme «Madame est servie» a battu «Dis donc papa», j'étais très en colère.
Bon. Le temps passe, et je me mets à la regarder, malgré ma rancune. ;-) Et puis je suis devenue accro.
Ensuite, quand, bien plus tard, est arrivée le pendant de cette série en plus déjanté (je trouve étrange que personne n'en ait parlé, d'ailleurs), j'ai pensé que finalement, le pendant (Allez, devinez de quelle série je parle!) me plaisait davantage. Pourtant, au début, je pensais que je n'aimerais pas du tout, car ce serait «Madame est servie» en réchauffé.
Cela fait quelques années que je repense à «Madame est servie», me disant que j'aimerais bien la revoir.
Je crois que c'était Tony, mon personnage préféré. Et puis, je me suis mise à adorer Samantha au moment où la comédienne qui la doublait (Marie-Françoise Sillène ou quelque chose comme ça) a été remplacée par Magali Barney (que j'adore). D'ailleurs, contrairement à la personne qui a écrit en majuscules, j'adorais les comédiens de doublage. Sûrement parce que je les entendais beaucoup et que leurs voix étaient un repère. D'ailleurs, pendant longtemps, je n'ai pu mettre de noms sur les voix des comédiens. Donc quand je les entendais ailleurs, je me disais: «Oh, c'est Samantha! C'est Tony!» Détail amusant: Angéla était doublée par Monique Thierry qui doublait également Roseanne.
Je m'identifiais aussi à Samantha. Je voulais être comme elle: plaire à tout le monde et avoir un super papa!
Angéla m'agaçait parfois. Je me disais: «Rho, mais comment il fait pour l'aimer, Tony, elle est trop coincée!»
Mona me faisait rire la plupart du temps, mais parfois, je trouvais qu'elle en faisait trop.
Jonathan... il est un peu effacé dans mon souvenir.
Je ne me serais pas souvenue de Billy sans l'article de Tommy.

Pour ma part, je regardais toutes les séries: «La fête à la maison», «Roseanne=, «Cosby show» (mais je pense que celle-là me plairait moins aujourd'hui), «Quoi de neuf docteur» (sur la 2), «Un toit pour dix» (idem)... Ce matin, j'ai parlé de «Sauvés par le gong» à mon mari et à mon assistante, ils ne connaissent pas. C'est honteux, et même c'est tonteux. ;)

moonlighting

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322654Message moonlighting
22 déc. 2014, 09:39

Je trouve votre article très partial et n'engage que vous ! Angela Bower était tout simplement sublimissime dans toutes les tenues qu'elle arborait dans la série, et j'adorais sa monture de lunette, très en vogue à l'époque, qui lui donnait un charme fou !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322661Message Haakor
22 déc. 2014, 17:53

Aimer une série, un personnage, m’empêche pas de faire des remarques ou de dire ce que l’on pense. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322708Message Tomagotchi
24 déc. 2014, 18:41

Bah oui moonlighting. Malgré tout le soin et l'objectivité apportés à l'article, des traces de cacahuète peuvent subsister :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 322875Message Tommy
02 janv. 2015, 23:15

moonlighting a écrit :Je trouve votre article très partial et n'engage que vous !
Bah y a intérêt qu'il soit partial mon article ! On n'est pas chez Wikipedia ici !! :lol: Si je me décarcasse à pondre une bafouille de cette trempe (et d'ailleurs j'en suis assez fier), c'est avant tout pour ramener ma fraise, et donner mon avis qui bien sûr n'engage que moi !!
moonlighting a écrit :Angela Bower était tout simplement sublimissime dans toutes les tenues qu'elle arborait dans la série
Comme disent les philosophes ... qu'est-ce que le Beau, qu'est-ce que le sublime, si ce n'est une simple histoire de subjectivité ?

Et être ringard, kitsch, démodé ou ce que vous voulez n'empêche pas d'être beau. Il n'y a qu'à jeter un oeil à ma garde robe pour s'en convaincre :boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
minidrone
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2013, 17:23
Sexe : Féminin
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: La série "Madame est servie" !

Message : # 323398Message minidrone
25 janv. 2015, 21:45

Comme toujours, une super chronique de Tommy ! :class: (et comme toujours, moi qui ai un sacré retard à l'allumage !)
Comme vous tous, j'adorais cette série qui se regardait en famille. J'adorais particulièrement Tommy (Tony, pardon) et le côté déjanté de Mona. Angela était trop coincée à mon goût, mais je l'aimais un peu quand même parce qu'elle avait un super boulot et que j'adorais son côté wonder woman des années 80 qui alliait carrière et vie de famille ; ne riez pas, je me voyais comme ça quand j'essayais d'imaginer mon avenir ! :mdr: Jonathan était trop gamin, donc aucun intérêt et Samantha, je la détestais carrément (en vrai, je devais être un peu jalouse :no: parce que c'est vrai qu'Alyssa Milano était/est bien jolie). J'ignore même comment tout cela s'est fini (ou bien c'est enfoui dans un coin de mon cerveau reptilien :scratch: ) tu m'apprends donc, Tommy, que Samantha a épousé un illustre inconnu et que Tony & Angela concrétisaient enfin cette émouvante love story que tous les téléspectateurs attendaient avec impatience. Hé bé, ça peut paraître idiot comme réaction, mais je suis bien contente de le savoir ; même 30 ans après.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités