LA QUATRIEME DIMENSION


Image


Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 245936Message Nostalgie70
15 janv. 2012, 20:54

Tipoune a écrit :Ah oui, oui, Nostalgie, l'Homme qui hurle !!! Il est super bien tourné celui-là !!! Tellement bien fait qu'on en vient à plaindre le pauvre homme emprisonné et à se dire que les prêtres sont vraiment sectaires et tortionnaires ... et on découvre à la fin tous les cataclysmes que sa libération engendre et on comprend ... mais il est vraiment bien fait !! J'adore ce genre de scénarios où la fin te laisse le coeur palpitant ... remarquez, presque tous les épisodes de la IVème dimensions se terminent de cette façon !!! On découvre tout à la fin !!!

Un autre aussi qui me revient : celui du pari ... un pari fait dans un club pour gentlemen. Un homme très très riche propose à un homme très, très bavard de se taire pendant une durée déterminée et s'il se tait tout ce temps, il gagnera une grosse somme. Sauf que les dés sont pipés des deux côtés ... Les deux parieurs doivent vivre sous le même toit. L'un essaie de faire parler l'autre afin de lui faire perdre son pari et surtout de ne pas perdre son argent et l'autre ne dit mot ... mais à la fin on se rend compte le parieur qui doit garder le silence a tout perdu : non seulement l'autre n'avait pas d'argent, c'est pour cela qu'il essayait de le faire parler à tout prix, mais en plus, lui, il s'était fait retirer la langue afin de pouvoir gagner ... résultat, il n'a ni sa langue, ni son argent ... :pale:
"Le silence est d'argent", un des moments forts de la série. Ce sont les cordes vocales en fait qu'il s'est fait coupées :lol!:
Terrible chute :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 245938Message Tipoune
15 janv. 2012, 20:58

A oui, c'est vrai, pardon ... en tout cas, voilà, il s'est fait charcuté ... pour rien ... :affraid: :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 245940Message Nostalgie70
15 janv. 2012, 21:04

Doc' a écrit :Pas fan du film éponyme.....
Par contre je me souviens parfaitement avoir maté les épisodes TV avant leur redif dans Temps X - ce devait être dans l'émission la Une est à vous, il y avait également Time tunnel (ça ne me rajeunis pas).
Marrant de lire ce sujet, je me suis offert il y a pas 1 mois l'intégrale :class: C'est toujours aussi bon !
A part celle brève de 1965, il n'y a pas eu de diffusions de la série avant "Temps X", en 1984
"La une est à vous" version Bernard Golay (1973-76), (et qui sera retitrée "Samedi est à vous" dés janv 75) diffusa "Au-delà du réel" en 75 et 76 mais pas "Twilight zone" ; les 2 séries sont en noir et blanc

Et "La une est à vous" nouvelle manière (1987-94), présentée par Sylvain Augier puis Bernard Montiel, proposa bien la série mais ce fut aprés "Temps X", en 90-91

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 261505Message Tipoune
10 sept. 2012, 14:33

Pour les fans de "Ma Sorcière Bien Aimée", on a vu l'autre jour, la toute première apparition d'Elisabeth Montgomery dans un épisode avec Charles Bronson : "DEUX", ils sont tous les deux rescapés d'une guerre, chacun d'un camp adverse, lui est fatigué de tous ces combat et elle, une toute jeune recrue sauvageonne complètement formatée au combat et en fait, tout l'épisode consiste en l'apprivoisement l'un de l'autre: l'évolution de leur mentalité car ils comprennent qu'ils ne sont plus que tous les deux au monde.
Si jeune, elle y joue déjà super bien, quant à Charles Bronson, que dire ?! ... Parfait en beau brun ténébreux, comme d'habitude, quoi !!! :lol!:
Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 261507Message Tipoune
10 sept. 2012, 14:49

Nounous81 a écrit :Ca y est je me souviens! En faites l homme croit vendre son ame a dieu,mais c est le diable qui est déguisé....
Je crois que je sais de quel épisode tu parles : en fait, c'est un petit brigand qui se fait tuer lors d'un cambriolage qui tourne mal et un gros bonhomme habillé en blanc qui vient le "réveiller" et il l'emmène dans une super maison où il peut réaliser tout ce qu'il veut et tout se passe bien, trop bien : il gagne au jeu, à chaque fois, il a toutes les femmes à ses pieds ... bref, tous ses désirs sont exaucés ... mais à la fin, il s'en lasse et il veut fuir cet endroit trop "paradisiaque" pour lui et demande à aller en enfer parce qu'il ne supporte plus la vie ici et là, son hôte lui annonce qu'il n'est pas du tout au paradis et que c'est justement là son éternité : l'enfer du tout satisfait !!! :affraid: :affraid:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303546Message Prima.king
27 janv. 2014, 13:22

Parmi les épisodes classiques il y a "the monsters of Mapple Street" ou encoe "How to serve man"
Il y d'autres épisodes tout aussi intéressants, l'épisode où un enfant contrôle tout par sa volonté et détruit toute l'humanité, ou encore un épisode, qui met d'ailleurs,assez mal à l'aise, où un grand-mère communique avec son petit-fils via un téléphone jouet de puis l'au-delà
Dernière modification par Prima.king le 01 févr. 2014, 17:31, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303561Message Tyswyck
27 janv. 2014, 18:05

Je sais qu'on n'a pas de balise spoiler, mais pour ceux qui souhaiteraient les voir, c'est un peu dommage de raconter les fins d'épisodes, non?
Excellente série, celà dit, je suis en train de les revoir, à la saison 5...

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303564Message Prima.king
27 janv. 2014, 18:55

Il faudrait ajouter une balise spoiler au forum :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303591Message Doc'
28 janv. 2014, 07:06

Prima.king a écrit :Il faudrait ajouter une balise spoiler au forum :lol!:
+1 :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303828Message Prima.king
01 févr. 2014, 17:39

Quelques épisodes

EDIT Doc' : liens morts

Si vous avez accès à Hulu (proxy) http://www.hulu.com/watch/440892

D'autres épisodes sont dispos sur hulu, amazon, yt...
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303839Message Doc'
01 févr. 2014, 18:28

Prima.king a écrit :The Monsters are due on Mapple Street
Excellent celui-ci :good: Tellement bon qu'il y a même eu une adaptation de cet épisode en JDR papier, parue dans le Fanzine Les Rêveurs de Lune ! Que je me suis empressé d'acheter à l'époque :geek:

J'ai également "l'intégrale" de la 4eme dimension sortie en coffret DVD, hélas il en manque pleins dont un que j'avais vu dans Temps X et que bizarrement je me souviens très bien (ce qui n'empêche pas que j'aimerais le voir à nouveau).
les premiers instants on voit un homme dans sa maison avec sa famille modèle, quand soudain on entend une voix dire COUPEZ !
le champ s'élargit et il s'agit d'un décor, qu'on y filme une sitcom, tout est factice sauf.........que l'homme est éberlué car pour lui tout était vrai et il se bat tt au long de l'épisode pour se faire entendre, puis pour trouver un moyen de retourner dans "sa réalité" ! Prenant :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303855Message Tyswyck
01 févr. 2014, 20:57

Doc' a écrit :
Prima.king a écrit :The Monsters are due on Mapple Street
Excellent celui-ci :good: Tellement bon qu'il y a même eu une adaptation de cet épisode en JDR papier, parue dans le Fanzine Les Rêveurs de Lune ! Que je me suis empressé d'acheter à l'époque :geek:

J'ai également "l'intégrale" de la 4eme dimension sortie en coffret DVD, hélas il en manque pleins dont un que j'avais vu dans Temps X et que bizarrement je me souviens très bien (ce qui n'empêche pas que j'aimerais le voir à nouveau).
les premiers instants on voit un homme dans sa maison avec sa famille modèle, quand soudain on entend une voix dire COUPEZ !
le champ s'élargit et il s'agit d'un décor, qu'on y filme une sitcom, tout est factice sauf.........que l'homme est éberlué car pour lui tout était vrai et il se bat tt au long de l'épisode pour se faire entendre, puis pour trouver un moyen de retourner dans "sa réalité" ! Prenant :good:
Je crois que dans ce cas précis, tu fais erreur : je me souviens d'avoir vu cet épisode (sauf que l'homme est peut-être au bureau?), et je pense après vérification qu'il s'agit de l'épisode 23 de la première saison, "un monde différent", qui est bien dans la saison un en intégrale dvd.

J'avais lu qu'il ne manque en fait dans cette intégrale (si on parle bien de celle sortie en cinq coffrets) qu'un épisode, qui a une histoire particulière, puisqu'il n'était pas sensé faire partie de la quatrième dimension au départ, et est sorti à part avec d'autres courts du même auteur.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303856Message Doc'
01 févr. 2014, 21:42

Tyswyck a écrit :
Je crois que dans ce cas précis, tu fais erreur : je me souviens d'avoir vu cet épisode (sauf que l'homme est peut-être au bureau?), et je pense après vérification qu'il s'agit de l'épisode 23 de la première saison, "un monde différent", qui est bien dans la saison un en intégrale dvd.
.....Délire !!!!! :confused:
Tyswyck a écrit : J'avais lu qu'il ne manque en fait dans cette intégrale (si on parle bien de celle sortie en cinq coffrets) qu'un épisode, qui a une histoire particulière, puisqu'il n'était pas sensé faire partie de la quatrième dimension au départ, et est sorti à part avec d'autres courts du même auteur.
Ah oui ? la série est réellement complète ?

Bon je vérifie de suite ce que tu viens de me dire................ :geek:

EDIT :
J'ai fait des photos c'est plus simple.....
Image
Image
Image
....4 coffrets, le dernier ayant la particularité de ne proposer ques épisodes en VOSTF et + longs que la moyenne.

Alors....Il doit y avoir une autre collection ? + complète que celle que je possède, car sur celle-ci je ne trouve pas trace de l'épisode qui m'intéresse :bounce:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303860Message Tyswyck
01 févr. 2014, 22:21

Essaie ce coffret, pour l'intégrale saison 1 :

http://www.dvdfr.com/dvd/f33725-quatrie ... son-1.html

Episode 23.

Pour l'intégrale des cinq saisons dans ce format :

http://www.amazon.fr/Quatri%C3%A8me-dim ... C3%A9grale

Et voici le seul épisode manquant :



pour la simple raison qu'il ne faisait pas initialement partie de la série, mais a été ajouté à celle-ci par Rod Serling dans une version adaptée...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 303863Message Doc'
01 févr. 2014, 22:54

Ah oui ! Rien à voir avec celles que je possède ! J'me disais aussi que ça faisait un peu léger.......

Un grand MERCI Tyswyck pour toutes ces infos :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 312024Message Tyswyck
09 juin 2014, 16:47

Avec un peu de retard, je t'en prie, Doc :lol!: !
J'ai repris mon visionnage de cette série laissée un temps de côté, bientôt la fin...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA QUATRIEME DIMENSION

Message : # 361195Message Doc'
26 juin 2023, 16:21

Ajout d'épisodes pour les nostalgiques...

Solitude


Arrêt à Willoughby


Un original
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités