Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hervesors
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2013, 18:43
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 302683Message Hervesors
11 janv. 2014, 18:36

Tout d’abord, un grand merci à Max, sans qui je n’aurais trouvé sur internet aucune information sur les Stickers Panini ; et merci plus généralement pour cet espace d’échange qu’est Eighties.fr.
Ça y est : j’ai de nouveau en ma possession des stickers des années 80, suite à mes achats sur des sites d’enchères, dont je ne vais pas vous faire la chronique, rassurez-vous.
Alors, les choses se précisent : il semblerait que ceux de ma collection d’enfance soient pour la plupart de 1985. J’ai eu grand plaisir à retrouver quelques stickers brillants de ce millésime.
Pour expliquer mon attrait d’aujourd’hui pour ces vignettes autocollantes de fantaisie, il me faut faire un petit retour en arrière. A l’origine, j’ai dû voir des camarades de collège en échanger dans la cour de récréation. J’ai dû en parler chez moi avec envie, car, par la suite, ma mère étant allée dans un magasin de presse s’acheter quelques magazines, elle a pensé à me faire une surprise en me rapportant mes premières pochettes de stickers. Ces stickers étaient donc pour moi synonymes de cadeau et de surprise. Et ils donnèrent lieu plusieurs fois à de bonnes surprises, car comme vous pouvez voir sur le scan ci-joint, certaines images étaient vraiment très jolies. Ma mère, contente de voir qu’elle m’avait fait plaisir, a continué de m’acheter des pochettes de stickers pendant des semaines, jusqu’à ce que je lui dise d’arrêter tellement j’en avais accumulé. Du coup, quoique fan des stickers, je n’ai pas connu les fantastickers du tout… Voilà résumée mon expérience personnelle…

Image

Ju

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 307272Message Ju
27 avr. 2014, 02:05

Je ne les avais pas oubliées ces images et c'est la première fois que je les revois depuis tout ce temps... Malheureusement trop peu de monde s'en souvient encore. Les miennes ont certainement terminé à la poubelle. Merci pour ces petits souvenirs :-)

Capucine

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334135Message Capucine
09 avr. 2016, 18:41

Bonjour
J'ai retrouvé ma collection de stickers de 1987, j'en ai environ une centaine, loin des 240 existants. Ton tutoriel sur les stickers est très intéressant j'ai arrêter la connexion car tout mon argent de poche passer dedans à l' époque, et également je ne savais pas combien il y avait de stickers à collectionner et ça me paraissait une collection sans fin. Aujourd'hui je cherche à savoir si ça une certaine valeur ou si je peux les utiliser pour n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334318Message Tipoune
17 avr. 2016, 10:46

Perso, je pense que les fantastickers ont surtout la valeur sentimentale qu'on leur donne, donc selon l'affection que tu leur porte, c'est toi qui vois si tu veux les coller sur ton frigo ou les garder précieusement dans un coffre-fort !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334328Message Dropsof80s
17 avr. 2016, 17:26

Correct. Les seuls à avoir un peu de valeur (genre 3/4 euros chacune) sont les hologrammes (surtout les contes de fée qui sont rares).

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334351Message Crodogang
18 avr. 2016, 15:25

Je me souviens que ma cousine possédait quelques stickers, dont elle était très fière, et les avait amenés en vacances d'été. (Mes préférés étaient ceux avec les drapeaux de pays). Et moi pauvre andouille, à force d'insister, j'avais réussi à la convaincre de me les filer pour que je les colle sur ma planche de body-board. Inutile de préciser que l''eau de mer et la force des vagues les avaient vite ruinés. :affraid:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334384Message Tommy
19 avr. 2016, 10:02

Eh oui, les Panini collés à l'arrache sur un vélo, un skate ou tout autre support (lit, armoire, frigo ...), avaient une espérance de vie très courte ... et on regrettait en général très vite d'avoir collé sauvagement ces autocollants ...

Dire que maintenant, dans notre intérieur, on a un cadre Fantasticker avec les plus beaux modèles exposés, alors qu'à l'époque, on collait ça n'importe où, n'importe comment :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334403Message Gobo
19 avr. 2016, 14:27

Le "pire" c'est quand tu retrouves aujourd'hui un bel autocollant Vache qui rit ou une image Panini sur un frigo ou un vieux meuble en vente dans un dépot-vente ou chez Emmaüs... Impossible à décrocher, j'ai envie à chaque fois de prendre le meuble rien que pour ça et découper la petite partie à la maison ! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334412Message Tommy
20 avr. 2016, 09:53

Gobo a écrit :Le "pire" c'est quand tu retrouves aujourd'hui un bel autocollant Vache qui rit ou une image Panini sur un frigo ou un vieux meuble en vente dans un dépot-vente ou chez Emmaüs... Impossible à décrocher, j'ai envie à chaque fois de prendre le meuble rien que pour ça et découper la petite partie à la maison ! :geek:

Ahhhh, ça, je ne te le fais pas dire ... combien de fois on a hésité à prendre un meuble, vendu une bouchée de pain, juste pour tenter de décoller proprement des images paninis ou des autocollants typiques, ou des coupures presse collés sur une porte d'armoire façon poster ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 334420Message Gobo
20 avr. 2016, 11:12

Oui, c'est ça ! :lol:

auredemey8@gmail.com

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 338635Message auredemey8@gmail.com
14 sept. 2016, 21:39

Si je pouvais les avoir...Ces beaux autocollants de mon enfance...Quelle chance!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 339647Message Tipoune
15 sept. 2016, 22:24

Bah, je crois qu'on se dit tous un peu la même chose, ici !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

bli blup

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 354085Message bli blup
01 juin 2019, 22:13

bonjour est ce que quelqu'un sait svp qui est le dessinateur de ces cartes?

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 354089Message Emilie
02 juin 2019, 21:55

je ne sais pas si allez pouvoir la voir mais j'ai une copinaute qui a fait une vidéo de sa collection

https://www.facebook.com/17059139497363 ... 027929012/

Marc C

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 359019Message Marc C
28 juil. 2021, 23:38

Bonjour.
Merci pour cet article essentiel !
Je suis un peu plus âgé, je n’ai connu que les Stickers en 84-85 au primaire. Ensuite au collège, ça a été directement les Crados en 6e.
Vous souvenez-vous où on achetait ces pochettes ? C’était bien en boulangerie ?

Cesar Valentine

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 360170Message Cesar Valentine
10 juil. 2022, 09:44

:class: :flower: :class:
Merci pour ce super article !!
Ce serait top de tous les scanner sur une page :)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 360560Message Tommy
28 déc. 2022, 11:28

Cesar Valentine a écrit : 10 juil. 2022, 09:44 :class: :flower: :class:
Merci pour ce super article !!
Ce serait top de tous les scanner sur une page :)
Merci pour votre message ... Tous les scanner sur une page serait absolument impossible, il y en a vraiment eu des centaines, de nouvelles séries sortaient tous les ans !

Récemment on en a encore trouvé un lot ... on pensait en avoir déjà beaucoup, et dans ce lot, il y en avait des dizaines qu'on n'avait jamais vu ! Inépuisable collection ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité