Santa Barbara, qui vous dira ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 275339Message Tommy
21 mars 2013, 18:34

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne me souviens pas de cette Eleonore ... J'ai consulté ses méfaits sur http://santabarbara-online.com/ (un site extra sur Santa Barbara en français), et apparemment c'était une sérieuse !!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 275357Message Passion
21 mars 2013, 21:15

Au puré!!! Ca c'est vraiment une serie dont je me souviens! :scratch:
La prise de tête au bout de quelques épisodes! :vomi:
Cruz et kelly...bla bla bla....ci...bla bla bla...ça... :ang: mort de rire! :lol:
J'ai vite décroché!
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 275358Message Hakim1976
21 mars 2013, 21:20

Tommy a écrit :J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne me souviens pas de cette Eleonore ... J'ai consulté ses méfaits sur http://santabarbara-online.com/ (un site extra sur Santa Barbara en français), et apparemment c'était une sérieuse !!! :D
oui voila c'etait elle :

Image

L'actrice s'appelle Sherylin Wolter
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]


Avatar de l’utilisateur
minidrone
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2013, 17:23
Sexe : Féminin
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 296468Message minidrone
08 nov. 2013, 18:59

Je n'ai rien pigé à ton résumé, Tommy. Cela dit, ce n'est pas de ta faute, ton article est brillamment rédigé et je dois avouer qu'à l'époque, je n'avais rien pigé non plus à l'histoire. :pale:
Entraînée par les copines, j'avais un peu regardé mais, vu la rapidité de déroulement de l'intrigue, :sleep: j'ai décroché assez vite (je ne savais même pas si Kelly s'était remise avec "Joé", je ne suis même pas sûre d'avoir tenu jusqu'à sa sortie de taule, c'est dire).
Je me rappelle néanmoins d'un détail : Augusta qui avait tué le pigeon de sa fille Laken pour en faire du pâté (alors quand je lis qu'elle veut ouvrir un bistrot français, je me méfie, moi ). Ne me demandez pourquoi j'ai retenu ce truc, je n'en ai pas la moindre idée. C'est grave docteur ?
Plus tard, j'ai eu quelques bribes de l'histoire car une de mes tantes trouvait que "Cruz, il est trôôôp bôôô" (mais la nature ayant été clémente avec moi, j'ai vite oublié les bribes en question).
En plus, je crois qu'ils ont changé les acteurs, genre 3 ou 4 Channing Capwell ; à peu près autant de Gina ou Santana (je ne sais plus bien qui était qui là dedans), ce qui n'aidait pas vraiment à la compréhension générale. :scratch:
Robin Wright, quand elle a vu la pagaille que ça devenait, à tel point qu'une cane n'y aurait pas retrouvé ses canetons, a été futée de prendre ses cliques et ses claques et d'aller faire autre chose (elle est la seule dans ce feuilleton à avoir tiré son épingle du jeu).
A ce propos, Tommy, je ne puis valider ton point de vue lorsque tu qualifies "Princess Bride" de navet. Je l'ai trouvé génial, ce film ; il fallait que cela fût dit car comme tu l'écris si bien toi-même,
ici ON ASSUME !

Donc je connais Santa Barbara sans vraiment connaître, je suis plus familière de la parodie des inconnus qui est géniale. Mais on ne peut occulter le fait que Santa Barbara a été un réel phénomène de société à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
minidrone
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2013, 17:23
Sexe : Féminin
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 296473Message minidrone
08 nov. 2013, 19:43

je crois qu'ils ont changé les acteurs, genre 3 ou 4 Channing Capwell
Zut ! Va falloir que je lise les commentaires des autres avant de poster le mien. Sur les 4 Channing Capwell, je ne me rappelle que les deux premiers et je trouve que n°3 est le plus séduisant.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 297278Message Tommy
15 nov. 2013, 18:25

Grand merci Minidrone pour ton commentaire, tes compliments, et pour avoir eu la patience de lire l'article jusqu'au bout, même en n'ayant jamais rien compris à Santa Barbara :lol:
minidrone a écrit :A ce propos, Tommy, je ne puis valider ton point de vue lorsque tu qualifies "Princess Bride" de navet. Je l'ai trouvé génial, ce film ; il fallait que cela fût dit car comme tu l'écris si bien toi-même,
ici ON ASSUME !

Tu as bien raison de faire cette mise au point, et tu n'es pas la première à me faire cette remarque sur "Princess Bride". Il faudrait peut être que je modifie l'article, si je suis le seul à penser que ce film est un navet !! :lol:

Bon, je vais prendre mon courage à deux mains, et essayer de le re-visionner avec plus de tolérance !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 297368Message Tipoune
16 nov. 2013, 10:54

Tommy a écrit :Tu as bien raison de faire cette mise au point, et tu n'es pas la première à me faire cette remarque sur "Princess Bride". Il faudrait peut être que je modifie l'article, si je suis le seul à penser que ce film est un navet !! :lol:
Je te rassure Tomtom, j'avoue que j'ai moi aussi la même ressenti sur ce film ... :lol!: :lol!: Je l'ai trouvé vraiment bizarrement tourné, entre la comédie musicale à la "comedia del arte" et la parodie à la monty python :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 297395Message Tomagotchi
16 nov. 2013, 15:04

Avec un regard plus objectif cette fois Tommy ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 297430Message Tyswyck
16 nov. 2013, 20:54

Personnellement, j'adore Princess Bride, même si je préfère le bouquin, mais heureusement que chacun est libre d'avoir son avis ;) !

Avatar de l’utilisateur
Elanore
Messages : 20
Inscription : 26 nov. 2013, 14:36
Sexe : F
Localisation : Lyon

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 298713Message Elanore
28 nov. 2013, 13:10

Tyswyck a écrit :Personnellement, j'adore Princess Bride, même si je préfère le bouquin, mais heureusement que chacun est libre d'avoir son avis ;) !
Moi aussi j'adore Princess Bride, j'aime bien cet humour complètement déjanté (mais faut arriver à passer le début qui est très cul-cul - a dessein d'ailleurs)

Pour en revenir à Santa Barbara, comme beaucoup ici mes grands-parents étaient accros et on était donc obligés de se le farcir avant le repas. Je pensais n'avoir rien suivi mais en lisant le fantastique résumé :lol!: je me suis aperçue qu'en fait les noms des personnages me parlaient vraiment... donc c'est que j'ai bien dû suivre un peu quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 355692Message Dynaroo86
04 janv. 2020, 03:41

Générique en version complète, chanson VF:

Cela nous laisse rêveurs et nostalgiques de cette belle époque des 80's !

Le détail qui retenait mon attention dans le générique TV, ce sont les arches blanches.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 355709Message titoili
06 janv. 2020, 08:56

Je ne connaissais pas du tout la chanson entière, merci.

Marrant que ce programme pour adulte était suivi par des enfants/ados.

Moi je regardais de temps en temps et j'avais 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 355721Message Tommy
07 janv. 2020, 07:59

titoili a écrit : 06 janv. 2020, 08:56 Je ne connaissais pas du tout la chanson entière, merci.

Marrant que ce programme pour adulte était suivi par des enfants/ados.

Moi je regardais de temps en temps et j'avais 10 ans.
Bah comme je l’expliquais dans l'article, je suis tombé dans le piège : tous les jours en fin d'après midi j'allais jouer chez mes voisines, et Santa Barbara tournait tous les soirs sur la télé, et au bout d'un moment ... on se surprend à tout connaître, et à devenir accro à l'insu de son plein gré :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 360028Message Emilie
01 mai 2022, 23:58

Elle vous manque avouez .non je :lol!: mais au cas où , il y a des extraits ici autour d Éden et Cruz :heart: :lol:
[youtube]https://m.youtube.com/channel/UCj0-rn-J2mfl91Apqhzkmzw[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 360030Message Tyswyck
02 mai 2022, 22:35

Tommy a écrit : 07 janv. 2020, 07:59
titoili a écrit : 06 janv. 2020, 08:56 Je ne connaissais pas du tout la chanson entière, merci.

Marrant que ce programme pour adulte était suivi par des enfants/ados.

Moi je regardais de temps en temps et j'avais 10 ans.
Bah comme je l’expliquais dans l'article, je suis tombé dans le piège : tous les jours en fin d'après midi j'allais jouer chez mes voisines, et Santa Barbara tournait tous les soirs sur la télé, et au bout d'un moment ... on se surprend à tout connaître, et à devenir accro à l'insu de son plein gré :D
Ca m'a fait le coup au début de Dynastie. Comme je n'avais jamais vu Dallas, dont tout le monde parlait, lorsque le programme télé a présenté cette nouvelle série comme "la série qui a battu Dallas", je me suis dit qu'il fallait que je regarde, pour ne pas être hors du coup cette fois. Mais bon, ça m'a vite passé au vu du truc...

Quant à Robin Wright, j'ai préféré attendre qu'elle passe au cinéma avec "The Princess Bride"...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 360031Message Emilie
02 mai 2022, 22:40

A l époque elle avait des allures de princesse (de poupée même ce qui était un compliment pour moi étant enfant :)) mais je n ai pas le souvenir de l avoir vue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités