La série RIPTIDE !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La série RIPTIDE !! !

Message : # 291624Message Max
23 sept. 2013, 14:54

Image

Si je vous parle de soleil, de plage, de belles nanas et de détectives en corvette rouge, vous me répondez ? Rien ? Et si je vous parle d’un intello scientifique à lunettes, un super robot orange, et un hélico tout pourri, c’est plus clair ? Alors en route pour la Californie, et larguez les amarres, nous sommes sur le RIPTIDE !
:cheers:

C'est par ici !! http://eighties.fr/series-tv/866-riptide

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291643Message Haakor
23 sept. 2013, 19:11

Bravo, toujours aussi bien écrit. :good: Que dire de plus… Si ce n’est que les créateurs de cette série, sont les même que l’agence tous risque (A-Team)
Et parmi les nombreux seconds rôles, il ne faut pas oublier l’arrogant Lieutenant Ted Quinlan (joué par le comédien Jack Ging) qui s’interpose souvent dans leurs enquêtes.

Image
Jack Ging

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291663Message Gobo
23 sept. 2013, 22:33

Parmi les séries de feu-La Cinq, c'est une de celles dont je me souviens le mieux des personnages ! Notamment le génial (pour l'époque) robot orange et Murray Bozinski. Cela sortait de l'ordinaire !
Par contre que c'est vrai que malgré les multiples rediffusions je n'ai que très peu (voire pas du tout) de souvenirs des histoires.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291664Message Erpob
23 sept. 2013, 22:35

Ah riptide! Encore une excellente série découverte grace à la cinq. C'est vraiment l'archétype d'un genre qui n'existe plus (du moins je n'en vois pas d'exemple actuellement) et qui était très présent dans les années 80s: la série policière "fun".
L'article a tout dit sur l'ambiance de la série je ne rajouterais donc surtout qu'Haakor a parlé du personnage secondaire le plus récurrent: le lieutenant Quinlan qui participait souvent à ses dépents au coté humoristique de la série.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291673Message Tomagotchi
23 sept. 2013, 23:18

Erpob a écrit :Ah riptide! Encore une excellente série découverte grace à la cinq. C'est vraiment l'archétype d'un genre qui n'existe plus (du moins je n'en vois pas d'exemple actuellement) et qui était très présent dans les années 80s: la série policière "fun".
Exact, je te le fais pas dire ! Une série d'action divertissante qui nous fesait passer de bons moments sans prise de tête.
Jouissive !

Nos 3 héros maintenant (2010)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291730Message JPB
24 sept. 2013, 10:51

Bonjour,

J'aimais bien regarder cette série. Encore aujourd'hui, le générique est ancré dans ma mémoire (l'énorme hélico rose, la Corvette, Murray qui part en marche avant alors qu'il s'était retourné pour reculer... et la musique que je trouvais super entraînante)... Même pas besoin de regarder le lien vidéo dans l'article ! :) Mais comme dit Gobo, je n'ai aucun souvenir d'un des épisodes en particulier : c'est le trou total.

Quand par la suite, on a vu apparaître Perry King ou Joe Penny dans d'autres séries (surtout Perry King sans moustache !), je me disais : 'Tiens, c'est le gars qui jouait dans Riptide !', mais ça n'allait pas plus loin...

Merci pour ton article Tommy, un plaisir à lire une fois de plus ! :D
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291875Message Tipoune
25 sept. 2013, 13:30

Merci pour cet article Tomtom !!! çà me permet de découvrir une série que j'ai toujours refusé de voir ... :oops:
Bah oui, j'ai des rejets comme çà: pour moi, le seul détective à moustaches, chemise hawaïenne, voiture rouge, ancien du vietnam, dragueur de filles bien foutues sous un soleil des tropiques, avec des potes et un hélico bah le seul l'unique, le vrai, pour moi, c'était MAGNUM et donc je pensais que c'était juste une imitation et je n'ai pas voulu voir à l'époque.
Sauf qu'en lisant ton article, on se rend compte que j'aurais pu accrocher quand même car la touche "technologique" donnée par Murray semble bien sympa. Bon bah tant pis pour moi, je n'ai plu qu'à espérer que les dvd sortiront un jour ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291949Message Passion
25 sept. 2013, 20:44

Super, Tommy! :good:
J'ai d'énormes souvenirs pour cette série!
Bien sûr le générique de début avec l'hélicoptère mais aussi avec le robot super-perfectionné qui me faisait toujours pensé a Casimir, je ne sais pas pourquoi! :scratch:
Le robot c'est ce qui m'a marqué le plus.
Merci encore pour cet article génial!
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291950Message Tommy
25 sept. 2013, 20:48

Merci pour vos commentaires, heureux que cet article vous ait rappelé de bons souvenirs !

Merci Haakor pour les précisions, et d'avoir parlé du Lieutenant ! :good:

Je suis bien d'accord, c'éatit une série fun à 100 % , et Tipoune, je te rassure, on peut aimer Magnum ET Riptide ... Riptide n'est pas qu'une pâle imitation, au contraire, elle apporte plein de choses qui seront reprises dans d'autres séries !

Pour les histoires, disons que, comme je l'ai indiqué dans l'article, c'était quand même assez banal comme intrigue, donc on peut pas dire qu'elles ont marqué les esprits, je pense que c'est pour cela qu'on ne s'en souvient quasiment pas.

J'ai regardé plusieurs épisodes pour rédiger l'article, et je ne me souvenais d'aucun, pourtant, je n'en manquait pas un épisode à l'époque sur la 5 !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291951Message Tommy
25 sept. 2013, 20:49

J'avais pas vu ton comm Passion, posté presque en même temps. Merci pour ton enthousiasme !!!!! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291959Message Gobo
25 sept. 2013, 21:53

Passion a écrit : avec le robot super-perfectionné qui me faisait toujours pensé a Casimir, je ne sais pas pourquoi! :scratch:

La couleur peut-être... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 291960Message Tomagotchi
25 sept. 2013, 22:07

Le robot a aussi une tête de dinosaure, donc de la même race que Casimir ^_^
Tommy a écrit :J'ai regardé plusieurs épisodes pour rédiger l'article, et je ne me souvenais d'aucun, pourtant, je n'en manquait pas un épisode à l'époque sur la 5 !
Comme c'est tellement paradoxal ! Tu te rappelais quand même de n'avoir manqué aucun épisode :lol:

Bah moi tout pareil, sauf que je me rappelle que des personnages de la série (l'hélico, le trio, le robot), et je n'avais pas suivi tous les épisodes sur la 5.

chouppette79

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 292102Message chouppette79
26 sept. 2013, 22:09

BONJOUR

merci cette remémoration.j'étais une fan, mais quant j'en parlais personne ne retrouvais le nom de cette série.
maintenant je l'ai et je suis contente que vous en ayez parlé .c'etait un bon souvenir.

encore merci !!!!
chouppette79

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 292157Message Tommy
27 sept. 2013, 08:27

Tomagotchi a écrit : Comme c'est tellement paradoxal ! Tu te rappelais quand même de n'avoir manqué aucun épisode :lol:
Oui, je me souviens que j'étais scotché devant la 5 tous les jours, que ce soit pour Chips, K2000, Riptide, Airwolf, Supercopter, Tonnerre Mécanique, Shérif Fais moi Peur, etc ...

Mais autant je me souviens de plein d'épisodes des autres séries, autant les épisodes de Riptide ne m'ont pas marqué, et pourtant, c'est toujours plaisant à voir !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 292197Message Gobo
27 sept. 2013, 14:28

Tommy a écrit :Oui, je me souviens que j'étais scotché devant la 5 tous les jours, que ce soit pour Chips, K2000, Riptide, Airwolf, Supercopter, Tonnerre Mécanique, Shérif Fais moi Peur, etc ...
Idem avec mes frères ! J'ai l'impression en y réfléchissant qu'on faisait que ça, alors que nous jouions aussi beaucoup dehors... :lol:
Je regardais les multiples rediffusions même si je les avais déjà vu le matin ou la veille !
A ta liste je rajouterais Happy Days. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 292240Message Tyswyck
27 sept. 2013, 17:53

Il faut dire aussi que ces séries étaient ultra rediffusées...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 292246Message Tommy
27 sept. 2013, 19:07

Oui, de même pour moi, je regardais tout ce qui passais sur la 5 (Happy Days, bien sûr, mais aussi Super Jamie, l'Enfer du devoir, et les séries policières comme Kojak, Hill Street Blues...), et pourtant je passais aussi beaucoup de temps dehors ... sans parler des autres chaînes que je regardais aussi ..

C'est pas possible, nos journées faisaient 50 heures chacune !!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 292270Message Tomagotchi
27 sept. 2013, 22:13

Hallucinant, vous possédiez même le don d'ubiquité.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 292566Message Gobo
30 sept. 2013, 00:05

Tommy a écrit :... sans parler des autres chaînes que je regardais aussi ..

C'est pas possible, nos journées faisaient 50 heures chacune !!! :D
J'ai exactement la même impression !! :lol:
Je ne sais pas comment on faisait, aujourd'hui, j'ai le temps de ne rien faire ! ;)

samcasey

Re: La série RIPTIDE !! !

Message : # 326261Message samcasey
26 juin 2015, 16:03

Serie très sympa et agréable à regarder :)
C'est vrai qu'il y a pas mal de point commun avec Magnum (l'hélico, endroit paradisiaque, detective privé etc...)
Il y a des épisodes visibles sur youtube je crois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités