KAMIKAZE

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

KAMIKAZE

Message : # 273247Message Tyswyck
09 févr. 2013, 16:01

Ce n'est sans doute pas un grand film, mais l'originalité de son propos m'avait quand même marqué. Michel Galabru joue un vieil inventeur acariatre qui, après s'être fait virer de la société où il travaille, se met à passer tout son temps à pester devant la télé, et avec un avis toujours plus critique et désagréable sur les prestations des présentateurs et présentatrices du direct.
Finalement, on ne sait trop comment, il invente une sorte d'appareil qui lui permet de tuer à distance via la télé. Richard Bohringer interprète le flic chargé de résoudre ces meurtres mystérieux...

Dernière modification par Tyswyck le 09 févr. 2013, 23:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KAMIKAZE

Message : # 273252Message Tipoune
09 févr. 2013, 17:37

Ah tiens, je ne connaissais pas du tout ce film !! L'idée est super originale !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: KAMIKAZE

Message : # 273270Message Haakor
09 févr. 2013, 21:55

Image

Producteur : Luc Besson.
Scénariste : Luc Besson et Michèle Pétin.
Musique : Eric Serra.

Malgré certaines lacunes du scénario, c’est un film original à voir absolument.
Notamment on peut voir la petite Romane Bohringer (Julie) pour sa deuxième apparition au cinéma.

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: KAMIKAZE

Message : # 273295Message Hugues
10 févr. 2013, 10:10

Ce film est génial, Galabru est génial, le scénario est génial, les acteurs sont géniaux, la fin est géniale.

Film largement sous-estimé. Intelligent et bien foutu, mais absolument pas political correct, donc aucune chance de devenir un succès.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: KAMIKAZE

Message : # 288307Message Tommy
26 août 2013, 19:13

Tyswyck, encore une fois, MERCI de nous faire découvrir ce genre de films !!!

Nous l’avons regardé ce week-end, et si Hugues, Haakor et toi n’en aviez pas parlé avec enthousiasme, jamais je n’aurais eu connaissance de ce film !

L’impression est globalement très bonne, le concept est vraiment original, on n’est pas dans un thriller de SF banal. Le film est vraiment barré, le ton est complètement à part ! L’histoire tient la route, au moins le scénario inclut une explication scientifique à ces meurtres, et ne se réfugie pas derrière un truc surnaturel ou futuriste. La fin est effectivement parfaite pour le film.

Le bémol que j’apporterais, ce sont les acteurs : bon, tout d’abord, je n’aime pas Bohringer, mais ça c’est personnel, mais voila. Ensuite, Lavanant dans le rôle qu’elle tient n’est pas convaincante. Je repense trop à ces rôles de comédies qu’elle a tenu avec le Splendid, pour la prendre au sérieux dans ce rôle presque dramatique ...

Et enfin, Galabru : je déteste son interprétation. Il est hystérique, hurle pour un rien, la moindre parole est insupportable tant il crie plutôt qu’il ne parle. Quitte à être grincheux, j’aurais largement préféré qu’il joue le rôle d’un dépressif renfermé sur lui-même, qui ne parle pas beaucoup, se coupe du monde, plutôt que nous casser les oreilles à gueuler en permanence.

Mais bon, ça enlève un peu du plaisir, mais ça ne gâche pas l’attrait du film. J’aime ces films français décalés, un peu comme j’avais aimé Le Prix du Danger, avec Lanvin et Piccoli, qui avait inspiré Running Man.

Si vous en avez d’autres dans la même veine, n’hésitez pas, chius preneur pour parfaire ma culture !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités