Chucky, la poupée de sang !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Chucky, la poupée de sang !

Message : # 243511Message Fredo
12 déc. 2011, 13:58

Pas trouvé de topic consacré à cette série géniale :cheers:

Chucky il est petit, il est méchant, et il est drôle.

Image

La meilleure série d'horreur pour moi après alien.

C'est drôle, méchant, bien vu, des dialogues tout en ironie et punch-lines (un humour très proche des deux batman de tim burton), et bourré de clins d'oeil cinéphiles dans tous les coins. L'humour est très basé sur le sous-entendu donc on peut les revoir 10 fois on se marre à chaque fois.

Les épisodes 4 et 5 j'étais mort de rire tout au long du film.

Si vous avez raté ça, foncez dessus !!!

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243577Message Katleen
12 déc. 2011, 19:02

Je suis amatrice de films fantastiques mais Chucky bof c'est pas mal mais sans plus pour moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243578Message Fredo
12 déc. 2011, 19:04

C'est spécial... faut aimer le second degré et la parodie

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243579Message Galdwin
12 déc. 2011, 19:06

Sur ce film, je salue le travail de ouf en animatronic! Ce qui se faiait (fait?) de mieux! Par contre, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire tout du moins jusqu'à la fiancée de... La, j'ai kiffé ma race, comme disent les jeunes à casquette^^

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Message : # 243587Message Fredo
12 déc. 2011, 19:11

c'est le grand Kevin Yagher qui est responsable des effets spéciaux ^^ ( il a aussi bossé sur les freddy, les contes de la crypte, sleepy hollow, c'est une pointure... )

A partir de la fiancée de chuky l'humour est nettement plus explicite et défoulatoire, et les gens de notre génération comprennent mieux la pelletée de clins d'oeil cinéphiles.

Dans l'épisode 1 j'ai juste repéré le clin d'oeil à terminator
Et dans le 2, le clin d'oeil à evil dead
dans le 3 aucun...

Dans les 4/5 par contre là mhhh j'étais gâté

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243597Message Galdwin
12 déc. 2011, 19:51

Y a un clin d'oeil à Evil Dead dans le deux??? Alors faut que je revoies ca^^ Miciii! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243627Message Fredo
12 déc. 2011, 21:58

Oui à un moment le gamin coupe une main à Chucky, alors chucky arrache sa lame de couteau et se la plante dans le bras pour faire comme Ash avec sa tronçonneuse

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243633Message Erpob
12 déc. 2011, 23:13

Perso je trouve que le 1er est vraiment pas mal mais les autres j'ai vraiment du mal à accrocher (et à partir de la "fiancé de chucky", ça tourne un peu trop au parodique, sans atteindre le n'importe quoi jouissif d'un "retour des tomates tueuses")

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243682Message Madgreen
13 déc. 2011, 13:52

Ah un topic sur une de mes personnages préférés. J'ai découvert cela en cachette sur canal+ et j'ai de suite accroché. A l'époque cela me faisait délirer de voir une poupée terroriser tout le monde avec son couteau et même aujourd'hui je reste un très grand fan. Je salue comme Galdwin le travail des effets spéciaux vraiment du grand art, petit cela m'avait même impressionné.

Avec un de mes cousins et un pote à nous on étaient même prêt à camper sur place pour pouvoir avoir nos places de cinéma pour la fiancée de Chucky et le fils de Chucky. Deux films dont je me suis pris un put.... de pied à regarder.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: CHUCKY !!!

Message : # 243737Message Fredo
14 déc. 2011, 18:16

Les deux derniers Chucky je crois que c'est le fou rire le plus jouissif que j'ai pu avoir devant des films. J'ai failli m'étouffer, j'étais mort de rire du début à la fin. C'est drôle et en plus c'est défoulant, joyeusement satirique, plein de clins d'oeil, c'est du bonheur.

Je sais pas s'ils comptent en faire un 6ème mais le jour où il sort je me rue au cinéma comme une bête. Ils vont avoir du chemin à rattraper parce que ces dernières années le cinéma gore a atteint des sommets de boucherie avec les séries blade, saw, grindhouse... Si un 6ème chucky sort faut qu'ils le blindent de barbaque pour exploser tout ce qui s'est fait avant, pas facile...

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: CHUCKY !!!

Message : # 273976Message Julienktl
18 févr. 2013, 12:37

Une de mes sagas préférées, celui que j'aime le plus c'est le numéro deux. En revanche le Fils de Chucky j'ai pas trop aimé, c'est devanu plus une comédie ou une grosse parodie en tous cas qu'un film d'horreur.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHUCKY !!!

Message : # 274007Message Tyswyck
18 févr. 2013, 19:37

Je l'avoue, je ne connais pas Chucky... Enfin, si, je connais le personnage, mais je n'ai pas vu les films. Je vois bien que ça vous plaît beaucoup, mais a priori, je n'ai pas accroché, je n'arrive pas à comprendre ce qui en fait un film/personnage si particulier, mais ça m'intrigue, quand même, pourriez-vous développer ce qui fait que vous l'appréciez par rapport aux autres oeuvres du genre?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHUCKY !!!

Message : # 274035Message Tipoune
19 févr. 2013, 09:37

J'avoue n'avoir jamais vu Chucky non plus, le seul que j'ai vu c'est "la fiancée de Chucky" et comme le dit Julienktl, on est plus dans une parodie, genre "conte de la crypte", rien de méchant ni d'angoissant ... C'est peut-être l'objet qui a fait le succès de ces films, une poupée, c'est peut-être cela qui a marqué les esprits ... mais n'ayant pas vu le premier, je pense que je peux difficilement apporter d'infos sur les raisons de son succès. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Chucky, la poupée de sang !

Message : # 277502Message Max
10 mai 2013, 10:38

Ayé !! Grâce au Tomtom, notre si gentille et adorable poupette a desormais son article sur le site !! ! :cheers:

Image


Tiens, et si on jouait à la poupée aujourd'hui ... ça vous dit ? Hé oh ! Partez pas les mecs, j'ai mieux à vous proposer que des Barbies... J'ai ramené mon Chucky, un brave gars qui veut être notre ami !! Allez hop ! On va en profiter pour s'offrir un petit flashback sur cette incroyable saga cinématographique née à la toute fin de nos bonnes vieilles années 80 ! Affutez vos lames les gars, on va en avoir besoin !! ! :twisted:

C'est par ICI !! ! http://eighties.fr/index.php/cinema/850-chucky

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Chucky, la poupée de sang !

Message : # 277509Message Jun70
10 mai 2013, 15:20

Vu aucun de ces films :geek:
Des extraits de Damien la malédiction, ou d'un autre avec un clown affreux m'ont traumatisée enfant. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Chucky, la poupée de sang !

Message : # 277525Message Haakor
10 mai 2013, 19:34

Qui lui ... ?
Image
Superbe article, seul les deux premiers films sont bien, les autres c’est vraiment n’importe. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: Chucky, la poupée de sang !

Message : # 277526Message Julienktl
10 mai 2013, 19:44

Comme le dit l'article pour ceux qui ne connaissent pas et veulent voir un des films de cette Saga, je recommande de regarder le premier. En revanche je suis étonné que l'article parle de La fiancé de Chucky de façon plutôt négative, ce film a été un gros succès à sa sortie et il me semble qu'il a eu plutôt bonne presse. Il marque un tournant dans la saga, nécessaire pour ne pas se repeter,que le suivant n'arrivera pas à prolonger pour devenir une soupe tiède.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Chucky, la poupée de sang !

Message : # 277527Message Passion
10 mai 2013, 19:57

Bizarrement, je n'ai jamais vu un seul de ces films! :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Noecheri
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2013, 14:46
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Chucky, la poupée de sang !

Message : # 278141Message Noecheri
22 mai 2013, 17:17

Elle me donne encore des frissons ! :cry:
Retournez dans les 80', plus qu'un rêve !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chucky, la poupée de sang !

Message : # 278245Message Max
24 mai 2013, 13:55

Hé bien pour ma part, Chucky me faisait hyper peur depuis des lustres !! Tomtom a une figurine sur son bureau, et je la surveillais souvent du coin de l'oeil, et quand je me retrouvais face à elle, elle me dégoutait royalement !! Bouuuuh quel hideux personnage !! :pale:

Puis l'idée de regarder au moins le premier opus m'a traversé l'esprit... Et bien à ma très grand surprise, j'ai adoré !! Chucky a soudainement changé de visage, et je l'ai même trouvé mignon et attachant ! Si bien que j'ai vu toute la saga en 1 semaine ! :sunny:

J'ai adoré les 2 premiers épisodes, un peu moins le 3 et pas du tout les derniers ! L'horreur et les effets spéciaux prennent un peu trop le dessus pour moi.... Alors que dans les 2 premiers, on voit bien que les réalisateurs rament pour donner vie à leur poupette !! ça a un côté tellement plus plaisant ! Le gore n'est pas à l'honneur, et comme le dit Tomtom, on se prendrait presque de pitié pour ce petit poupon qui s'en prend plein les dents !! On le poignarde, on lui tire dessus, on le brule........ Mais rien à faire, il est toujours là ! Je suis vraiment contente d'avoir eu envie de me lancer dans l'aventure des Chucky, désormais je suis ravie d'apercevoir cette petite figurine sur le bureau ! J'ai même mis une belle photo de Chucky en fond d'écran, c'est pour dire si j'ai changé d'avis à son sujet !! :lol:

Merci pour cet article mon Tommynounet ! Et vive Chucky ! !! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités