Oui je m'en souviens de ces plaques genre carrés de chocolat qui étaient du sucre fondant à la menthe !!!Virgipapillon a écrit :Mayetmayet a écrit :
1- Ma mère m'achetait des plaques de sucre mentholé qui se présentait comme les plaques de chocolat. Ca vous rappelle quelque chose?
quote]
J'aimais beaucoup ça aussi petite, j'en mangeais chez mes grands parents ( qui habitent près de Lille).
Mon grand-père a travaillé toute sa vie chez Beghin Say, tous les ans pour Noël il rapportait un gros panier de spécialité! J'ai longtemps conservé un paquet de sucre candy (avec le vieux logo rouge et bleu...il a du finir à la poubelle après un énième déménagement, aujourd'hui je regrette...). C'était des morceaux bruts, très sombres avec encore les morceaux de ficelle dedans, j'adorais sucer la ficelle...
Cela fait bien longtemps que ça n'existe plus, il y a une 15aine d'année j'en avais vu des petits bien brillants, bien calibrés dans le fameux panier de Noël...rien à voir avec mes gros cailloux à la ficelle!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité