Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267676Message Max
14 nov. 2012, 12:25

Image

[ECRIT PAR ACTARUS26]

Série incontournable des années fric, Dallas a squatté nos samedis soirs au début des années 80. Replongeons-nous dans la patrie du dollar et du pétrole, au cœur des rivalités familiales, des coups tordus et autres tromperies et glorifions la loi du plus fort ! :D

C'est par ici !! ! http://eighties.fr/series-tv/804-dallas.html

maryse léraut

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267678Message maryse léraut
14 nov. 2012, 13:09

c'est très juste: sujet bien connu apparemment!
que de souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267679Message Tipoune
14 nov. 2012, 13:28

Ah làlà Dallas, j'adorais et je détestais en même temps !! En fait, j'aimais bien la série, parce que moi, voir des gens riches se bouffer le nez, çà me faisait une raison de plus de dire que l'argent ne fait pas le bonheur et pis c'était une série "pour les grands" et on avait le droit de regarder. Mais là où je détestais c'est quand j'allais en vacances chez Papa, c'était le clan des femmes qui voulaient regarder Dallas contre le clan des hommes qui jouaient aux cartes ou qui discutaient ou pire (parce que çà, çà plombait vraiment l'ambiance) voulaient regarder du foot ... Ce qui fait qu'en général, je ne passais pas mes samedis soirs avec mon papa et devais rester avec sa femme et c'était soirée "madame", toutes les voisines se donnaient rendez-vous chez l'une ou chez l'autre ... Alors quand c'était à la maison, c'était pas mal, mais quand c'était chez une voisine, c'était raide de rentrer de nuit, fatiguée ... parce que je finissais rarement les épisodes de Dallas éveillée ... :lol!: Ce qui me faisait rire, c'était les potins de ces dames : "ah mais tu te rappelles, la semaine dernière, ce salopard de Jr, il l'a faite internée, hein, tu te rends compte, ah non mais c'est vraiment pas correct de faire çà à sa femme, elle devrait divorcer !!!" ... :mdr:
Bref, le genre de questions existentielles indispensables à une demi-douzaine de femmes qui se réunissent autour d'une tisane en regardant Dallas !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267681Message Max
14 nov. 2012, 14:07

Actarus26 ? Bistre ? Kissékessékeça ? Laissez moi donc vous le présenter succinctement ! :D

En fait Actarus est un fan des 80’s que j’ai eu le plaisir de rencontrer dans notre groupe Eighties sur Facebook, comme quoi ya pas que du mauvais dans ce bidule social !! :lol:

Il m’a gentiment proposé d’ajouter sa pierre à l’édifice d’Eighties en rédigeant quelques articles pour notre communauté ! Bref, que du bonheur !!

Alors déjà mon cher Actarus, je te remercie vivement pour ce très bel article que tu nous offres aujourd’hui ! Comme je te l’ai dit, lorsque je l’ai découvert dans ma messagerie, j’étais totalement baba d’admiration ! Tu as une plume fantastique, et j’ai vraiment dévoré tes écrits ! Ce qui est vraiment génial, c’est que tu as pensé à mêler l’actu et la société de l’époque à la série : grand bravo à toi !! :good:

En ce qui me concerne, je n’ai jamais vu le moindre épiosde de Dallas … Mais au moins 150 fois le générique !! Vous voulez savoir pourquoi ?? Allez, j'me lance ! :geek:

Lors de l’année 1982 (j’étais alors en grande section de maternelle), J'avais baratiné à mes parents que j'allais danser sur la musique de Dallas à la fête de l'école, donc j'avais besoin d'écouter le générique pour m'imprégner pleinement de ma p'tite danse ... Alors mes parents, bons princes, me permettaient de regarder le générique ... ça a duré pendant des semaines !! Et le jour J, mes parents ont été super surpris car il n'y a eu AUCUN générique de Dallas à la fête de l'école !! Et PAF !!! Roulés !!!!!!! :lol!: En résumé, j'avais organisé toute cette mascarade pour éviter d'aller au lit à 20 H pétantes.... ;)

Bizarre d'ailleurs que je devais me coucher si tôt le samedi soir…. Même Tipoune a eu le droit de regarder ! M’enfin !? c’est trop injuste !!!

Merci pour tes mémoires ma Pipouillette, ça me fait marrer tes souvenirs de conversations entre « bonnes femmes », mais c’est tellement vrai !! A cette époque, je me souviens que mon voisin (un vieux monsieur tout seul), ne ratais jamais un épisode de la série ! Il disait que tous ces gens étaient de sa famille, ah ça… Il vivait vraiment l’histoire !! Il découpait même les photos des personnages de Dallas dans les programmes télé, pour les accrocher sur les murs de son salon ! Comme si, effectivement, il s’agissait de photos de famille ……. :D

Voilà pour mes souvenirs de Dallas, rien de plus précis, désolée ! Je suis vraiment passée à côté de ce feuilleton…. Trop jeune à l’époque, car je me souviens bien avoir regardé et adoré Cote Ouest !! :cheers:

Merci mon cher Acta et grand bravo à toi ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tournesol
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2012, 09:20
Sexe : femme
Localisation : val de marne

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267685Message Tournesol
14 nov. 2012, 14:20

Je me souviens que pour moi, mes parents me disaient si t'as pas été sage ou que tu n'as pas eu de bonnes notes tu seras punie de Dallas :lol!: Du coup comme j'adorais, j'étais à fond Ewing, et bien j'étais sage comme une image :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267690Message Tipoune
14 nov. 2012, 15:21

Toutes mes excuses, Actarus, je n'ai même pas pensé à te féliciter de ton article super bien écrit !!! :good: :good:
Mais bien que tu en dises du bien, j'avoue n'avoir pas du tout envie de découvrir la nouvelle session Dallas ... je suis un peu "vieux jeu", mais ce qui date de 1980 doit y rester et pour moi, même si la suite est bien faite, çà va sentir le réchauffé ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Actarus26
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2011, 15:04
Sexe : M
Localisation : Toulon, France

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267694Message Actarus26
14 nov. 2012, 15:52

Merci pour tous ces compliments et un merci tout particulier à Max qui m'a fait confiance quand je lui ai proposé ce sujet alors qu'on ne se connaissait pas...

En ce qui concerne la "nouvelle" série, qui est en fait purement et simplement une suite, je te la conseille Tipoune (et à tous ceux qui ont aimé Dallas avant) car si elle évoque de nouveau sujet (gaz de schiste) avec les enfants de JR et Bobby, elle ne se veut pas nostalgique mais reste très 80's en fait. Il me tarde de la voir en VF sur TF1 avec les voix française d'origine ! Quelle chance ont nos amis belges pour qui ca commence demain soir sur la RTBF 1.

Et pour ceux qui n'ont jamais vu Dallas (ils habitaient sur la planète Melmac je pense), cette suite reste très abordable sans connaître tout le background des personnages historiques. Et comme la saison 2 s'annonce encore plus explosive, j'ai hâte !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267710Message Tommy
14 nov. 2012, 18:37

Un article sur Dallas, ça manquait vraiment à notre site, alors rien que pour cela, merci 1000 fois cher Actarus26 !!! :cheers: :cheers:

Mais ce qui est vraiment bien, c'est l'analyse que tu as faite de la société française en parallèle avec les diffusions de la série, plus qu'un simple résumé (de toute façon, on aurait pas eu la place de raconter toute 'histoire ! :lol: ). ça aide à comprendre le contexte, et on imagine bien à quel point cette série a vraiment marqué son époque !

Tu as bien fait de mettre cette série à l'honneur, c'est certainement le feuilleton le plus emblématique des années 80, plus que Dynastie, ou que les soap bon marché à la "Feux de l'Amour" !

Sinon, je n'ai jamais suivi Dallas (c'est vrai qu'on était bien sur Melmac ! :lol:) . Mes parents ont suivi au début, mais ont rapidement lâché l'affaire, avant que je sois suffisamment âgé pour accrocher. Mes voisines aussi le regardaient systématiquement ... mais autant elles m'ont converti à la SantaBarbarattitude, autant Dallas, j'ai réussi à rester impermébale ! Ouf !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267728Message DGé
15 nov. 2012, 09:26

Bravo pour cet article plein d'humour ! Je l'ai partagé sur la page facebook du Grenier de la télé ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267733Message Tipoune
15 nov. 2012, 10:14

Mon personnage préféré, c'était la mère parce qu'elle essayait toujours d'être gentille et quelles que soient les circonstances, c'était auprès d'elle que les gens trouvaient les paroles réconfortantes ... une vraie "mamie" à mes yeux. En plus, par rapport aux autres actrices, elle était simple : par de brushing de 20 cm de large, pas de grosses perlouses partout, pas de maquillage à outrance, pas de tenues improbables ...
Bref, moi, je l'aimais bien la mamie. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267753Message Max
15 nov. 2012, 16:30

DGé a écrit :Bravo pour cet article plein d'humour ! Je l'ai partagé sur la page facebook du Grenier de la télé ;)
Grand merci mon p'tit dGé ! T'es un amour, comme toujours !! ;)

A ben Pipouillette, yavait quand même au moins un personnage gentil dans l'affaire !! :lol: Moi je préfère les pestes et les pas gentils, je suis sure que j'aurais adoré le personnage de Lucy !! Elle a la classe en + ! Et puis cette chevelure magnifique ! Bistre ! On dirait notre Jinsei !! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267755Message Tipoune
15 nov. 2012, 16:41

Ah Lucy ... autant ses cheveux étaient magnifique, autant son personnage puait l'arrivisme !!! Je ne l'aimais pas du tout, dragueuse, calculatrice, manipulatrice et mignonne en plus, alors çà, çà m'énervait encore plus !! :tongue:
Mais çà a été rediffusé, Dallas ?! Parce que comment çà se fait que me souvienne se tous ces détails ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267774Message Erpob
15 nov. 2012, 21:09

Très bel article!
C'est marrant je me souviens qu'on regardait assez souvent Dallas avec mes parents quand j'étais enfant, mais je n'en ai pas plus de souvenirs que ça à cette époque. Juste que mon personnage préféré c'était Ray.
En fait j'ai vraiment redécouvert Dallas au milieu des 90s quand ça repassait les après midi sur TF1. C'est là que j'ai découvert que la série était loin d'un SOAP, classiques, que les histoires étaient vraiment bonnes , avec en premier lieu les plans tordus du Machiavélique JR arnaquant les uns et les autres (en premier lieu Cliff Barnes, autre adepte des plans fumeux qui finit toujours pas mordre la poussière face à JR).
Et puis saluons aussi les superbes coiffure de Pamela ou Lucy.

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267782Message Lalolarie
15 nov. 2012, 23:12

Article super! Merci !
Ah Dallas et son Univers...tout un programme. Sauf que je n'ai pas tout suivi, j'ai dû voir quelques épisodes dont certains personnages m'ont plus marqué que d'autres : Sue Ellen et sa bouteille magique :D , JR bien sûr, Lucy toujours couchée dans la paille (souvenirs que j'en ai).
:scratch:

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267783Message Lalolarie
15 nov. 2012, 23:25

Et bien je viens de voir la bande annonce de Dallas suite 2012....et bien c'est prometteur !! sisi Par contre n'ayant pas encore la version française que je chercherais ultérieurement, j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment JR est revenu d'entre les morts :cyclops:
Serait-il une sorte de zombie?? :affraid: Quand à ma cop. Sue Ellen et bien elle paraît désintoxiquée mais j'ai aperçu un type une bouteille à la main : elle a passé le bouchon tel le bâton lors d'une course relais! Sacré Sue!! :class:

Avatar de l’utilisateur
Actarus26
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2011, 15:04
Sexe : M
Localisation : Toulon, France

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267810Message Actarus26
16 nov. 2012, 11:20

Ma chère Lalolarie, contente que la bande annonce t'ai plu. J'avais quelques craintes, mais les 10 épisodes tiennent vraiment la route et les cliffhangers du dernier épisode sont tellement forts que j'ai hâte de voir la suite (fin janvier aux USA et sur TF1Vod).

Pour ce qui est de JR, sans vouloir trop faire de spoilers, il se suicide en effet dans le dernier épisode. Mais comme pour Bobby, ce dernier épisode n'était qu'un rêve. Enfin un cauchemar. Puisqu'on le retrouve vaillant dans les deux téléfilms tournés au milieu des années 1990. Cela dit, tu verras qu'au début JR est assez amoprhe. Mais ça ne durera pas. Quand à Sue Ellen, elle a arrêté la piccole depuis le milieu des années 80 (saison 7 ou 8 je pense) et c'est devenuer une femme d'affaire qui ne s'en laisse pas compter. Là, elle a des vues sur le poste de gouverneur du Texas.

Yvan74

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267966Message Yvan74
18 nov. 2012, 11:03

Bonjour, moi aussi je suis devenu fan, et encore aujourd'hui.
Comme je dit toujours, je vit avec Dallas, je mourrai avec Dallas.
Et puis, il y a certains épisodes qui ressemble a ma vie privée.
Dommage qu'il ne rediffuse plus nos chaines françaises.
Je t'aime Dallassssssssssssssssssssssss

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 267997Message Tommy
18 nov. 2012, 18:35

Yvan74 a écrit :Bonjour, moi aussi je suis devenu fan, et encore aujourd'hui.
Comme je dit toujours, je vit avec Dallas, je mourrai avec Dallas.
Et puis, il y a certains épisodes qui ressemble a ma vie privée.
Dommage qu'il ne rediffuse plus nos chaines françaises.
Je t'aime Dallassssssssssssssssssssssss

Eh ben, il vient du fond du coeur ce témoignage !!!! :class: :class:

Merci cher Yvan, heureux que ce très bel article de notre ami Actarus26 ait fait ressortir ces émotions !!! :cheers:

Yvan a écrit :Et puis, il y a certains épisodes qui ressemble a ma vie privée.
Situ veux dire par là que tu es propriétaire de plusieurs puits de pétrôle ... tu viens de devenir mon meilleur ami en l'espace de 20 secondes !! :boul2:

:dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 268032Message Erpob
18 nov. 2012, 21:17

Pour la mort de JR, le dernier épisode ne la montrait pas explicitement. Il se conclue par un coup de feu, mais JR est-il mort? Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Dallas, l'univers impitoyable des 80's !

Message : # 268179Message Jinsei
20 nov. 2012, 16:36

Merci Actarus pour ce bel article!! :good:
Moi aussi je devais vivre sur la planète Melmac :lol: Comme tout le monde je connais le générique, le nom des acteurs ou personnages principaux mais je n'ai jamais suivie cette série , mes parents non plus d'ailleurs. J'ai juste un vague souvenir et il me semble bien que c'était avec Dallas, avec une copine qui était venue à la maison, on avait allumé la télé et on s'extasiait devant la beauté de certaines actrices (notamment Lucy et sa belle crinière -merci Maxounette pour le compliment :oops: ) mais surtout pour leur bilinguisme parfait ... on croyait que les acteurs parlaient en français...qu'est qu'on peut être bête quand on est jeune. ;)
Sinon, je me souviens d'avoir eu dans un magazine un poster de Victoria Principal ..quelle chance! :lol: J'étais fan d'Audrey Landers qui jouait Afton (je connais pas le personnage) mais en tant que chanteuse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 30 invités