[Halloween] Les jouets de l'horreur

Image
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

[Halloween] Les jouets de l'horreur

Message : # 265571Message Galdwin
24 oct. 2012, 12:06

La thématique des monstres, fantômes et autres vampires est plus que récurrente dans le domaine du jouet (surtout pour garçon, d'ailleurs même si les filles ne sont pas forcément en reste). Je me suis dit qu'il pourrait être interressant de regrouper tous ces jouets dans un seul sujet pour avoir un panel effrayant et, pourquoi pas, exhaustif?

Je vous propose donc de parler ici de ces jouets à l'effigie de vos monstres préférés, tirés de films, etc...

Je vais commencer par trois figurines de Beetlejuice que j'ai choppé sur ebay il y a quelques mois.

Elles sont de la marque Kenner et datent de la fin 80's début 90's. Elles ont des mécanismes supers comme vous pourrez le voir.

Commençons donc par le Spinhead Beetlejuice. Comme dans le film, sa tete toutrne à 180 degrés grace à une molette dans le dos et on peut aussi la réduire en l'arrachant, en effet, une tete plus petite se situe à l'interieur de la plus grosse.

Par contre, le serpent va avec celui du dessous, je me suis gourré et j'ai la flemme de refaire des photos^^

Image

Image

Image

Le Beetlejuice Showtime! Son cou s'allonge et on peut, comme le précédent, retirer sa tete pour laisse apparaitre cette drole de tete verte.

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, Exploding Beetlejuice qui, comme son nom l'indique, explose quand on sert ses jambes. Son torse se sépare en deux morceaux et laisse apparaître un corps de cancrelat rattaché à la tete.

Image

Image

Il en éxiste un quatrième avec des sabres plantés dans le corps mais je ne l'ai pas!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3221
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: [Halloween] Les jouets de l'horreur

Message : # 265578Message Hugues
24 oct. 2012, 14:31

Chez moi en jouets 80's kifoulatrouille, j'ai le jeu "Astujeu : Le Manoir Hanté" de 1987, et mon Playmobil Fantôme qui me suit depuis 1983 :cheers: :



Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité