Le film "Over The Top" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le film "Over The Top" !

Message : # 263678Message Max
03 oct. 2012, 12:46

Image

C'est l'heure de la Séquence du Spectateur ! On va parler ciné aujourd'hui, avec en vedette THE american actor of the 80's : Sylvester Stallone qui nous emmène Over the Top !! Polishez bien la carrosserie du truck, faites le plein de protéines, commencez à soulever de la fonte, et en route pour un bras de fer d'anthologie, direction Las Vegas ! :cheers:

C'est par ici !! http://eighties.fr/cinema/789-over-the-top.html

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263686Message Doc'
03 oct. 2012, 13:55

Mdr....j'avoue être avoir déboursé le prix d'une place de cinoch' pour aller voir ce film à sa sortie :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263688Message Madgreen
03 oct. 2012, 14:02

Alors j'avoue avoir un faible pour ce film, que j'ai vu à mainte et mainte reprises, pour une raison, c'est une production "cannon". Pour ceux et celles qui ne le saurait pas la "cannon" crée par Nenahem Golan est une société de production absolument légendaire, symbole de toute les personnes qui ont vécu durant nos chère années favorites. Souvent des films "nanars" à faible budget, néanmoins avec quelques coup de maîtres comme "barfly" avec Mickey Rourke, qui auraient tout pour se faire vite oublier, mais non "portés disparus" avec Chuck Norris" "alain quaterman" avec Sharon Stone ou "le justicier de minuit" avec Charles Bronson sont autant de films inoubliables.

Pour en revenir au film en lui même, on ne peut pas le considérer comme "nanar", mais ce n'est pas non plus un pur chef d'oeuvre, néanmoins alors que l'on se dit que l'on va peut-être zapper assez rapidement, on se prend à le regarder encore et encore jusqu'à arriver au générique de fin. La première fois que je l'ai vu, j'avais été scotché par l'imposant camion, puis par le côté un peu "sauvage" du personnage principal, puis la tristesse de voir que quelqu'un de pas gentil veuille récupérer la garde de son enfant. Et on prend à vibrer, suivant avec beaucoup d'intensité les aventures jusqu'au bras de fer final d'anthologie.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263693Message Steph75
03 oct. 2012, 14:31

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Bigre, ça t'a inspiré mon Tomtom !!! Je me suis bien marrée en tous cas !

En revanche, je n'ai jamais aimé Stallone, donc jamais vu Rocky "one" and "two" and ....etc ... encore moins les Rambo et donc en toute logique aucune des rediffusion de ce chef d'oeuvre du 7ème art américain. Quel dommaaaaaaage !!!! :suspect: Mais j'en aurais presque envie après un pitch pareil, quel talent ce Yakadadoudon ! :class:

:boul2:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263698Message Tomagotchi
03 oct. 2012, 15:09

A ce point-là Steph? Il n'est peut-être pas trop tard pour te ratttraper, mais quand même, bouder très longtemps un grand nom comme Stallone... lol ^^"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263701Message Steph75
03 oct. 2012, 15:16

Yep ! J'assume ... j'ai vraiment du mal avec ce monsieur, ou plutôt avec ses films à vrai dire. Pas mon trip dirons nous ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263718Message Passion
03 oct. 2012, 17:54

Très bon film... :good: et il y a des beaux camions américain vintage et tout et tout...! :mdr:
...et de la bagarre... :lol!:
Très bon film... :good:

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263719Message Doc'
03 oct. 2012, 18:10

Passion a écrit :.....et il y a des beaux camions américain vintage et tout et tout...! :mdr:
...et de la bagarre... :lol!:
Image
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263727Message Cobra
03 oct. 2012, 18:40

J'avais totalement oublié ce film !!! J'ai du le voir en 87-88 je crois.
J'essaierai de le revoir à la prochaine diffusion.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263728Message Passion
03 oct. 2012, 19:05

Doc' a écrit :
Passion a écrit :.....et il y a des beaux camions américain vintage et tout et tout...! :mdr:
...et de la bagarre... :lol!:
Image

Mort de rire... :mdr: :mdr: :mdr:

Genial Doc', j'adore :good: :good: :good: :mdr: :mdr: :mdr:

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263735Message Doc'
03 oct. 2012, 19:59

Passion a écrit :Mort de rire... :mdr: :mdr: :mdr:
Genial Doc', j'adore :good: :good: :good: :mdr: :mdr: :mdr:
;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263744Message Olivier59230
03 oct. 2012, 21:26

Madgreen a écrit : Pour en revenir au film en lui même, on ne peut pas le considérer comme "nanar", mais ce n'est pas non plus un pur chef d'oeuvre, néanmoins alors que l'on se dit que l'on va peut-être zapper assez rapidement, on se prend à le regarder encore et encore jusqu'à arriver au générique de fin. La première fois que je l'ai vu, j'avais été scotché par l'imposant camion, puis par le côté un peu "sauvage" du personnage principal, puis la tristesse de voir que quelqu'un de pas gentil veuille récupérer la garde de son enfant. Et on prend à vibrer, suivant avec beaucoup d'intensité les aventures jusqu'au bras de fer final d'anthologie.
:good:

J'e suis tombé dessus par hasard sur TMC et comme toi, j'ai pas pu zapper :lol:
Bon souvenir ce film, même s'il a mal vieilli :good:

Addrriiieeennne, oups :roll: ça c'est dans rocky :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263745Message Gobo
03 oct. 2012, 21:44

Super cet article Tommy ! :good:
Over the top, un grand classique pour moi ! On l'avait en K7 VHS et je peux dire qu'avec mes frères, on l'a usé dans le magnétoscope celle-là ! :lol: Tu as raison, avec les yeux d'un enfant ce film est génial, tout ce qu'il faut pour s’identifier au héros et se mettre à faire des concours de bras de fer avec ses frères ! ;)
Cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu ! Je n'hésiterai pas à le regarder à nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263746Message Erpob
03 oct. 2012, 21:45

Voilà Tommy a dit tout ce que j'aurais pu dire de ce film (sauf que je me souviens pas du vieux dans "l'étalon italien" :lol!: ). Comme Tommy je le revois toujours avec plaisir; ce ne sera jamais un classique absolu du cinéma mais ça reste un film très sympa. Et puis c'est con à dire mais depuis la 1ere fois que je l'ai vu, je me suis mis à faire comme Stallone dans le film: j'ai pris l'habitude de retourner ma casquette pour me transcender.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263799Message JC761
04 oct. 2012, 10:33

Très bon film, on retrouve tout à fait le style 80' :class: et puis ce côté camionneur cibiste tout à fait sympa que l'on retrouve plus aujourd'hui...... :(

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263803Message Steph75
04 oct. 2012, 11:40

Mais pourquoi aucune fille n'a encore réagi à cet article, trop de testostérone ? Alors, alors, alors ????!!!!!! :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263810Message Max
04 oct. 2012, 11:58

Steph75 a écrit :Mais pourquoi aucune fille n'a encore réagi à cet article, trop de testostérone ? Alors, alors, alors ????!!!!!! :lol!:
Pas de panique ! Me voili me voilou ma Stephouille !! ! :cheers:

Alors déjà, grand merci à notre mammouth à perruque pour ce très pimpant article rempli de jeux de mots et truffé de feintes !! J'adore !! Quelle jolie plume cet indien !! :good:

Bon, contrairement à toi ma Stéphanette, j'étais Looooove de Sylvester quand j'étais petite ! Ahlàlà, je le trouvais beau comme un camion avec cette cargaison de biscottos huilés !! Rocky restera LE film de mon enfance (juste derrière l'histoire sans fin bien évidemment !! :geek: )

Ma mamounette était aussi très fan de Silvester, donc j'ai vu ce film à la fin des années 80 sur Canal+ (j'avais pas canal mais un voisin nous enregistrait tous les films sur cassettes vidéo !), bon ceci-dit, ça reste un petit peu flou étant donné que je n'ai vu "hoveurzetop" qu'une seule et unique fois ! Je me souviens juste des concours de bras de fer et des vilains pas beaux tout chauves et très méchants ! :geek:

Ce film m'avait plu, mais faudrait que je le regarde à nouveau pour raviver mes souvenirs ... En tous les cas, j'aime beaucoup les 2 musiques du film présentes dans l'article !! Allez... Faut que je zieutte le programme télé... A priori, il devrait repasser bientot et je serais fidèle au poste ! :D

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263814Message Gobo
04 oct. 2012, 12:07

Max a écrit :Ahlàlà, je le trouvais beau comme un camion avec cette cargaison de biscottos huilés !!
Je comprends mieux pourquoi tu as choisi Tommy ! :lol!:
Max a écrit :(j'avais pas canal mais un voisin nous enregistrait tous les films sur cassettes vidéo !)
Très bons souvenirs ça ! Les enregistrements de copains et voisins qui avaient Canal+ pour voir les derniers films à la mode ! Aujourd'hui avec internet (et ses téléchargements faciles) il n'y a plus cette attente et ces échanges au pied de l'immeuble ! :D

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263826Message Steph75
04 oct. 2012, 13:42

Max a écrit : Bon, contrairement à toi ma Stéphanette, j'étais Looooove de Sylvester quand j'étais petite ! Ahlàlà, je le trouvais beau comme un camion avec cette cargaison de biscottos huilés !!
:lol!: Et pourtant j'adore ça moi les biscottos, pas forcément version beurrée cela dit :tongue: décidément ma Maxounette, encore une fois on constate à quel point nous avons des goûts différents, enfin ..... sauf concernant Atryuuuuuuuuuuu !!!!! :heart: :heart: :heart:

En tous cas à vous lire tous, et principalement cet admirable prose Dadounesque, j'ai bien compris, à la prochaine rediffusion du chef d'oeuvre, je regarde !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Over The Top" !

Message : # 263836Message Passion
04 oct. 2012, 14:29

Passion a écrit :
Doc' a écrit :
Passion a écrit :.....et il y a des beaux camions américain vintage et tout et tout...! :mdr:
...et de la bagarre... :lol!:
Image

Mort de rire... :mdr: :mdr: :mdr:

Genial Doc', j'adore :good: :good: :good: :mdr: :mdr: :mdr:

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image
...j'en rigole encore, Doc'... :mdr: :mdr: :mdr: :good: :good: :good:

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 28 invités