MASADA


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

MASADA

Message : # 257563Message Doc'
09 juil. 2012, 09:45

MASADA

Image


Diffusée en 1981, la mini série TV MASADA relate le siège historique de la citadelle Israélienne éponyme, par les forces de l'Empire Romain en 73 après ère commune*

Mettant en scène Peter O'Toole...
Image

.....dans le rôle du commandant de la légion romaine Lucius Flavius Silva chargé de pacifier la province de Judée

Il trouvera dans la personne de Peter Strauss....
Image

....alias le commandant juif Eléazar ben Yaïr, un formidable opposant à la répression Romaine

Basé sur le script du roman "The Antagonists" d'Ernest Ganndes, les faits ont réellement eu lieu, Masada ayant même été filmé sur le lieu de l'emplacement de l'ancienne forteresse, dans le désert de Judée, en Israël.

Sortie suite au succès de Shogun, une autre mini série TV, Masada frappera fortement les consciences encore sous le coup de l'effroyable suicide collectif ayant eu lieu dans la secte de Guyana en 1978 (les couvertures de presse de l'époque ayant d'ailleurs mentionné les événements de Masada comme contrepoint historique).



Bon, on est loin de la qualité d'une série TV actuelle telle que ROME, néamoins Masada se laisse regarder avec plaisir, ne serait ce que pour les prestations des 2 Peter (O'Toole et Strauss).

Distribution :
_Peter O'Toole - Lucius Flavius Silva
_Peter Strauss - Eleazar Ben Yair
_Barbara Carrera - Sheva
_Anthony Quayle - Rubrius Gallus
_David Warner - sénateur Pomponius Falco
_Nigel Davenport - sénateur Mucianus, chef de l'opposition à Vespasien
_Timothy West - Empereur Vespasien
_George Innes - Titus
_Giulia Pagano - Myriam, épouse d'Eléazar
_Richard Basehart - narrateur
_Musique de Jerry Goldsmith
_Réalisation de Boris Sagal
_Scénario de Joel Oliansky


*JC pour les adorateurs de la croix
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MASADA

Message : # 257564Message Tipoune
09 juil. 2012, 10:11

alors là, inconnue au bataillon celle-là !!! :no: Faut dire qu'en 81, j'avais tout juste 4 ans ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MASADA

Message : # 257565Message Doc'
09 juil. 2012, 10:16

Hello Tipoune :D
Tipoune a écrit :alors là, inconnue au bataillon celle-là !!! :no: Faut dire qu'en 81, j'avais tout juste 2 ans ... :lol!:

Pas une raison valable.....Tu connais bien Shogun, pourtant antérieur d'un an. De + Masada fut rediffusé en France durant l'été 1985 ou 1986

Cette série existe en DVD, je la possède d'ailleurs, tente le coup tu ne devrais pas être déçue ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: MASADA

Message : # 257614Message Madgreen
09 juil. 2012, 15:31

Je connais cette série de nom, en voyant la vidéo et le personnage de Peter'O'Toole, j'ai du la regarder quelques fois ou alors j'ai du tomber dessus, quand ma mère et mon grand père maternel adoptif regardaient ensemble la télévision quand il venait manger le Dimanche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MASADA

Message : # 257625Message Doc'
09 juil. 2012, 15:51

Je le répète ce n'est pas la série TV de la décennie, mais elle avait le mérite de nous faire découvrir une période assez mal représentée à l'écran en dehors des péplums des années 50-60 (genre qui était tombé en désuétude dans les années 70).
Et puis Peter O'Toole est toujours aussi dingue :geek:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: MASADA

Message : # 257787Message Hugues
11 juil. 2012, 10:58

Vue 2 fois ! Gé-nial ! Très bonne série, très triste, et c'est une histoire malheureusement vraie.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MASADA

Message : # 257789Message Doc'
11 juil. 2012, 11:43

Happy que quelqu'un connaisse et apprécie :good:
Hugues a écrit : c'est une histoire malheureusement vraie.
Et oui....Le Alésia Hébreu en somme....sauf qu'ils n'acceptent pas la rédition.

Vae victis comme ils disaient.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité