Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 228923Message Greg1970
21 mai 2011, 08:21

Pour ceux que ça intéresse voici le programme du traditionnel "Graspop metal meeting" qui se tiendra fin juin dans ma Belgique natale...

http://www.graspop.be/2010/fr/day-schedule.php?tl=fr

Je pense peut-être y aller, à voir...

Chouette affiche n'est-ce pas???
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 228926Message Snarf
21 mai 2011, 10:43

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
BWAAAAAHHHHHHHH !!!!!!
c'est pas drôle, on pourras pas faire de festival cette année (ni Hellfest, ni Maiden à Bercy, ni Grasspop ni rien quedal nada niet nicht :no: )
et en plus il y a Arkona que j'ai découvert récemment et que je voulais voir
c'est krop inzuste !
Image

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 229285Message Odilederey
25 mai 2011, 10:48

Communiqué reçu ce matin au boulot :

Aujourd’hui, mardi 24 mai 2011, les organisateurs du HellFest sont particulièrement fiers et heureux d’annoncer que l’édition 2011 affiche COMPLET ! En effet, tous les pass 3 jours ont été vendus, il n’y a plus aucune place disponible pour la journée du samedi 18 juin (avec Scorpions en tête d’affiche et jour de l’hommage qui sera rendu à Patrick Roy), seuls quelques billets pour les journées du vendredi 17 (Iggy Pop & The Stooges / Rob Zombie) et du dimanche 19 (Ozzy Osbourne / Judas Priest) sont encore disponibles.

C’est la 1ère fois depuis sa création que le HellFest est « sold out » quasiment un mois avant l’ouverture de ses portes ! Les années précédentes, le festival n’avait fait le plein durant le weekend-même.

80 000 personnes, dont 30 % d’étrangers, sont donc attendu les 17, 18 et 19 juin à Clisson, à quelques kilomètres de Nantes. Avec un tel résultat, le HellFest peut désormais se targuer de figurer parmi les plus grands évènements de musiques extrêmes en Europe, mais aussi parmi les principaux rassemblements musicaux de France !

Avec une programmation de 118 groupes, la crème du « metal » sera, une fois plus, présentée sous toutes ses formes et ses styles, pendant trois jours torrides dans cette petite citée médiévale de Loire-Atlantique.

Après 6 longues années d’efforts, et cinq éditions qui ont remporté un succès croissant, Ben Barbaud et Yoann Le Nevé, les créateurs du HellFest, voient leur travail dignement récompensé !

A noter que c’est la dernière année que le HellFest se déroulera sur le site actuel. En 2012, le festival restera sur la commune de Clisson, mais investira un tout nouveau site. Les premières infos sur cette migration de quelques kilomètres seront révélées pendant le festival.

Toute l’équipe du HellFest tient à remercier chaleureusement son public pour sa confiance et sa fidélité !

Pour en savoir plus sur la programmation complète et toutes les activités liées au festival, rendez-vous immédiatement sur http://www.hellfest.fr

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 241022Message Tipoune
16 nov. 2011, 07:34

Bon bah, pour le Hellfest 2012, pour le moment il n'y a rien à l'affiche qui me fasse bondir de joie ... :no: :no:
Et dire qu'on n'a même pas fini de mettre nos photos et comm' du Hellfest 2010 !!! BRAVO TOMMY !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 241034Message Tommy
16 nov. 2011, 11:38

Pareil pour moi, aucun gros calibre ne me donne envie de me déplacer pour le moment, jusqu'à présent.

Van Halen reformé avec David Lee Roth était bien parti pour y figurer, mais apparemment leur tournée européenne est reportée, donc pas de festivals pour eux ...
Black Sabbath version originale avec Ozzy va être annoncé ce vendredi, ça au moins ça a de la gueule, le Sabbath original, quoi !

Sinon, rumeurs persistantes pour Def Leppard, et rumeurs naissantes pour Lynyrd Skynyrd et Motley Crue (qui a déjà joué au Hellfest en 2009)
Si ces trois groupes étaient confirmés, en + de Black Sabbath, le Tommy serait archi partant pour faire au moins une journée.

Reste à voir ... Pour le moment, Crash Diet me botte, Dimmu Borgir, que je n'ai pas vu en concert depuis ... 12 ans !, Children of Bodom éventuellement (même si c'est pas pour eux que je vais traverser la moitié de la France) et Orange Goblin ... mais rien de génialissimement emballant pour l'instant. Mais quand on sait que les grosses têtes d'affiche sont annoncées en Décembre-Janvier, le meilleur reste à venir !

Oui, pour le compte rendu de l'édition 2010, on n'a pas fini, je ne sais pas si ça sert à qq chose de finir ... le plus important, c'est qu'en une journée, j'ai vu Slash, Twisted Sister, Alice Cooper, et bien d'autres ... et ça, ça reste gravé !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 247837Message Tipoune
05 févr. 2012, 00:05

Tommy a écrit :Pareil pour moi, aucun gros calibre ne me donne envie de me déplacer
Nan, en fait tu as raison, il y a juste eu confirmation pour les Guns'n'Roses, Mötley Crüe, Megadeth et Black Sabbath ... entre autres, mais c'est sûr, rien d'intéressant à l'horizon ... :roll: :roll:
PS : il me reste des conserves de salades au thon de 2010, çà te tentes ?! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 247857Message Greg1970
05 févr. 2012, 08:20

Comme d'hab', je vous joins l'affiche actuelle du Graspop pour retourner le couteau dans la plaie :(

http://www.graspop.be/nl/bands/index.html

Cette année je suis à 90% certain d'y être :cheers: Si certains sont intéressés faites moi signe...
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 247873Message Tommy
05 févr. 2012, 09:27

Oui, elle m'a complètement retourné cette affiche ... la vache !

Megadeth, Guns N Roses et Black Sannath en tête d'affiche ... ça fait 3 raisons de se déplacer
Motley Crue, Lynkyrd Skynyrd, Blue Oyster Cult, Gotthard, Molly Hatchet, Lizzy Borden, Edguy, Sebastian Bach (chantera-t-il du Skid Row ?), Gorlschool, Crash Diet, Koritni ...

Rien que la programmation de la scène principal fait trop envie. Sur le reste, dans le plus violent, y a quelques curiosités que j'aimearis voir ou revoir, surtout Sacred Reich qui m'avait scotché il y a 3 ans, Dimmu Borgir, Cannibal Corpse, et bien d'autre ...

Petit regret cependant : il ne semble pas y avoir dans la prog de vieux groupes français, comme Squealer, Satan Joker, ou Vulcain ... ça m'avait plu de voir ces grandes figures du rock français.

Bon, j'appelle mon frangin aujourd'hui, et je vous donne des nouvelles dans la journée ... parce que c'est un coup à avoir beaucoup de regrets après !


Sinon, Greg, chouette aussi la programmation du Graspop ! Je suis super jaloux : il y a Europe ! Je te recommande fortement de les voir, je ne me suis jamais remis de leur prestation !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 247898Message Tipoune
05 févr. 2012, 13:43

Par contre Tommy, point de camping à la sauvage à côté du campement principal ... ils ont changé de terrain !!! :lol!: :lol!:

@Greg, moi, c'est pour SABATON que je suis jalouse ... mais c'est vraiment loin quand même pour nous !!! :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 248686Message Tommy
13 févr. 2012, 23:10

Bon bah voila ... on a discuté avec frérot ... on a hésité au moins 4 secondes ... on ne sait pas encore si on aura nos congés ...

Mais Megadeth, Motley Crue et Guns N Roses ont eu raison de nous !

On a donc pris deux pass week end pour le Hellfest 2012 !!! :cheers:

Ze Tommy Brothers are back in Clisson !!!!!!!!

Allez, qui nous rejoint ?????
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 248752Message Tipoune
14 févr. 2012, 20:33

NNNOOUUUUSSS!!!!!!

Enfin ... si on peut ... :roll: :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 249093Message Riou08
17 févr. 2012, 20:29

Tommy a écrit :Bon bah voila ... on a discuté avec frérot ... on a hésité au moins 4 secondes ... on ne sait pas encore si on aura nos congés ...

Mais Megadeth, Motley Crue et Guns N Roses ont eu raison de nous !

On a donc pris deux pass week end pour le Hellfest 2012 !!! :cheers:

Ze Tommy Brothers are back in Clisson !!!!!!!!

Allez, qui nous rejoint ?????
salut tommy; alors t as vu motley deja ou pas? :guitare:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255882Message Tommy
05 juin 2012, 21:36

Bon, bah avec les trucs à droite à gauche, on en oublierais presque le Hellfest, dis !!! C'est quand même dans moins de 2 semaines, et on s'y prépare doucement mais surement avec Frérot !!

Allez, pour mettre dans le bain, voici Skid Row, dont l'ex-chanteur Sebastian Bach sera à l'affiche !

Il s'est fait lourder du groupe dans les années 90, et chante maintenant en solo, mais j'espère qu'il reprendra certains classiques de Skid Row ... à commencer par une de mes favorites :

SKID ROW - Slave to the grind



Rendez-vous dans le topic "Are you ready to Rock" pour un autre titre .... archi Rock n Fucking Roll !!!!!!!!
Allez, à très vite pour de nouvelles découvertes du Hellfest !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255886Message Tipoune
05 juin 2012, 21:43

Image C'est pas encore cette année qu'on pourra viendre !!!! :( :(

Allez, histoire de remuer le couteau dans la plaie : un petit Megadeth :
"symphony of destruction" sur l'anime AKIRA.



Je sais, je l'ai déjà mise quelque part, mais bon, quand on aime un plat, on a le droit d'en reprendre. :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255890Message Tipoune
05 juin 2012, 22:02

Tommy a écrit : archi Rock n Fucking Roll !!!!!!!!
Ah, fucking est encore invité cette année !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255891Message Tommy
05 juin 2012, 22:10

Tipoune a écrit :Image C'est pas encore cette année qu'on pourra viendre !!!! :( :(
Oui, ça m'attriste Pipoune, quand j'ai su que Snarfouille allait commencer un nouveau boulot, je me suis dit que ce serait chaud pour vous de venir .... :(


Très bon choix le Megadeth !! Le petit Axl, 9 ans, mon neveu, va nous accompagner le vendredi pour voir Megadeth, il a bien plus hâte de voir Dave Mustaine, que de retrouver sa maîtresse à la rentrée ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255892Message Tipoune
05 juin 2012, 22:14

C'est un bon p'tit gars qui écoute de la bonne musique comme son pôpa, ce petit Axel !!! :cheers: :good: :good:
On pensera très fort à vous, la semaine prochaine !!! Faudra nous faire un reportage détaillé sur le nouveau site, comme çà l'année prochaine, vous saurez déjà où il faudra planter la tente !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255914Message Riou08
06 juin 2012, 12:10

Tommy a écrit :Bon, bah avec les trucs à droite à gauche, on en oublierais presque le Hellfest, dis !!! C'est quand même dans moins de 2 semaines, et on s'y prépare doucement mais surement avec Frérot !!

Allez, pour mettre dans le bain, voici Skid Row, dont l'ex-chanteur Sebastian Bach sera à l'affiche !

Il s'est fait lourder du groupe dans les années 90, et chante maintenant en solo, mais j'espère qu'il reprendra certains classiques de Skid Row ... à commencer par une de mes favorites :

SKID ROW - Slave to the grind



Rendez-vous dans le topic "Are you ready to Rock" pour un autre titre .... archi Rock n Fucking Roll !!!!!!!!
Allez, à très vite pour de nouvelles découvertes du Hellfest !!!
skid row mon 1ER concert!!!! quelle claque!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255926Message Tommy
06 juin 2012, 19:31

Comme promis, voici aujourd'hui la seconde facette de Skid Row, les ballades.

J'adore les ballades de ce groupe, dans ce sujet je vais mettre à l'honneur une très belle chanson du 1er album, "18 & Life"

Rendez-vous dans le topic "Hard rock café" pour une autre ballade. Demain, on changera de groupe, vous z'inquiétez pas !

Skid Row - 18 & Life - 1989

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 255935Message Riou08
06 juin 2012, 21:13

18 and life est pour moi une des meilleures power ballade de l histoire du metal; egalement skid row mais sur leur 2em album: wasted time juste exellent

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 62 invités