DIABOLO MENTHE

Image
Saturnin

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216542Message Saturnin
28 nov. 2010, 21:07

Bon j'vais surprendre personne en disant que je peux pas encadrer ce film.
J'ai découvert l'existence de ce film en 84. À l'époque la fille de mon beau-père était du style bimbo et ses copines étaient toutes sans exception du même style.
La gent masculine étant déjà minoritaire sans l'arrivée de renfort , si il y avait une soirée vidéo et que le choix du film était soumis au vote, c'était mort surtout que je ne m'entendais pas avec la seule personne qui aurait pu être de mon coté par solidarité.
M'enfin le film ça pouvait passer. Mais avez-vous la moindre idée des commentaires d'après film d'une dizaine de bimbos surtout lorsque le sujet les concerne.
C'est à vous faire bruler votre VHS préférée en offrande pour qu'elles se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216554Message Tipoune
28 nov. 2010, 23:17

Mon pauvre petit canard ... comme je suis heureuse de lire ce témoignage ... :twisted: :twisted: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216577Message Tommy
29 nov. 2010, 08:42

:mdr: :mdr:

J'imagine bien la scène !! Le pauvre Saturnin pris au piège entre une douzaine d'ados qui débattent de la pertinence de cette oeuvre cinématographique : "A votre avis, faut embrasser avec la langue dès le premier soir ?", "à partir de quel âge on peut porter un soutien gorge bonnet B ?" ou "Les parents qui ne nous autorisent pas à rentrer après 20h méritent-ils qu'on fugue ?"

Ils devait bouillir de râge le caneton !!!! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216616Message Saturnin
29 nov. 2010, 12:37

Ce n'était pas ce que l'on peut appeler débattre. Là c'était plus du genre : "Et t'as vu comment il a" puis les autres qui criaient.
C'est sans doute de cette manière que la bimbo acquiesce. :geek:
Non un débat sur les questions que tu cites aurait été un moindre mal. Là il n'y avait pas de débat juste une succession de gloussement.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216631Message Max
29 nov. 2010, 14:25

J'adooooooooooore ce film !!! je me suis vachement identifiée moi aussi à la jolie Anne !! :cheers:

Et les problèmes vis à vis des parents, les premiers flirts, les règles, les premières opinions politiques, les sorties !!! AAAAAAaaaaah les histoires de bas, de vernis et de soutif.... bien evidemment qu'on est quasi toutes passées par là !! :lol: Il y a plein de choses qui m'ont marqué dans ce film...... Notamment la grosse claque in ze trombine quand Anne découvre qu'elle est réglée !! Ben croyez-moi, j'ai eu peur de l'annoncer à ma mère le jour où ça m'est arrivé, j'avais hyper les miquettes de me prendre moi aussi une torgnolle dans les dents !!! :affraid: Je me souviens aussi de cette sale prof vieux-jeu anti maquillage !!!!! J'aime pas ce passage...... ça me stresse !!! Bouh la vilaine bonne femme !! Je lui collerai bien un pain dans la face moi, règles ou pas règles !!! :evil:

J'adore la déco du film, les personnages, l'histoire !! Oui, il s'agit là d'un de mes films préférés des 70's !!! Et si tu veux mon Saturnin mignon, on peut en discuter par mp !! J'suis open sur le sujet moi ! :lol!:

Euuuuuuuuuh c'est elle ou pas elle ?? J'ai un fameux doute là quand même... :scratch:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216680Message Tipoune
29 nov. 2010, 21:29

Bah dis donc, si c'est elle, elle a un pris sacré coup de vieux ... :scratch:
Remarque, après recherches, elle est née en 1963 ce qui lui fait 47 ans ... mais je trouve qu'elle en fait plus. Je connais des cinquantenaires qui sont plus pimpantes que çà ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216682Message Lalolarie
29 nov. 2010, 21:43

Bah tout dépend de qui parle Max, si c'est de la prof ou de Anne : j'opterais plutôt pour la prof! :D
C'est clair, que l''on avait peur d'annoncer que l'on avait nos règles :mdr: :mdr: :mdr: surtout que je savais ce que c'était d'avoir eu une méga-calotte, à vous retourner le cerveau (tiens c'est peut-être pour ça, que je yoyotte :scratch: ), alors que je n'avais rien fait :pale:
J'ai toujours été sage comme une image môa!! :D

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216691Message Léo-Paul Kovski
29 nov. 2010, 22:15

Je ne sais pas non plus de qui tu parles ma petite Max,mais il me semble reconnaitre Diane Kurys sur ta photo,la réalisatrice du film (plus ou moins autobiographique d'ailleurs);dans la totale lignée de "Diabolo menthe"on lui doit également l'excellent""La Baule les Pins ",film sorti en 1990 et qui retrace les vacances laborieuses de 2 soeurettes sur fond de divorce et de premiers émois,l'action se situant également dans les années 60...
Image
...Y'a,comme qui dirait,un air de famille ;)
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216699Message Tipoune
29 nov. 2010, 23:00

Max parle de ELEONOR KLARWEIN, celle qui jouait Anne ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216704Message Murray Bozinsky
29 nov. 2010, 23:12

LE premier film que mes parents m'ont interdit de voir, et pourtant, il était marqué dans le Télépif-poster! C'est d'ailleurs l'argument que j'ai avancé tout de suite après le veto parental et je revois alors mon père me répondre: "Oui, mais c'est pour les grands enfants." :)
Ca a d'ailleurs donné pour moi une aura un peu culte à ce film puisque j'ai ensuite eu pendant de longues années une farouche volonté de le voir, jusqu'au jour où je l'ai enfin vu et, heu, je n'ai pas trouvé ça bien du tout. Merci, cher parents, d'avoir su préserver mon innocence de petit garçon d'un tel "film de filles" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216722Message Tommy
30 nov. 2010, 07:17

Murray Bozinsky a écrit :LE premier film que mes parents m'ont interdit de voir, et pourtant, il était marqué dans le Télépif-poster!
Si ça c'est pas un gage de qualité !! :mdr:


Bizarre que tes parents t'aient interdit ce film ... :scratch: Je ne vois pas trop où est la violence ou l'immoralité ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216784Message Max
30 nov. 2010, 17:56

Je veux voir "La baule des pins" !!! C'est où? C'est où ??? :bounce:

Effectivement, je ne pense pas que ce soit Eleonore sur la photo, elle ferait sacrément vieillotte sinon !! :pale:
Là je crois que c'est mieux :

Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 216785Message Steph75
30 nov. 2010, 18:00

Ah oui, là c'est bien elle mais version liftée et lèvres refaites non ? :affraid:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 217236Message Max
06 déc. 2010, 10:41

Aucune idée ma Steph !! Elle a toujours eu une grosse bouche quand même la Eléonore.... :scratch:

Ayééééééé !! J'ai vu "La baule des pins" !! :cheers: Bon c'est vachement moins bien que Diabolo mais ce fût un bon petit moment de divertissement !!! Merci encore pour cette précieuse info Ô grand canard laqué, Roi suprême du magret !!! :king:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DIABOLO MENTHE

Message : # 255207Message Tipoune
24 mai 2012, 22:55

Joyeux anniversaire à Dominique Lavanant !!! :anniv: :anniv:
C'est la prof de maths dans ce film :

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité