RENAUD

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: RENAUD

Message : # 166570Message Remy
27 janv. 2010, 20:11

J'adore Renaud et d'ailleurs j'ai toute sa discographie des 70's et des 80's. Loin de se fondre dans les modèles à la mode, il exprimait avec fierté ses opinions qui parfois étaient il est vrai un peu dérangeante. Qu'importe....

Voici l'une de mes chansons préférées "où c'est que j'ai mis mon flingue" (en live à l'Olympia en 1984)

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: RENAUD

Message : # 166574Message Christophe
27 janv. 2010, 20:24

Super ,ce titre ,merçi mon cher Rémy ,et dire que je l'avais en K7 ,son Olympia pour lui tout seul ,il était sur l'album de 80 ce titre ,mais un jour ,la bande de ma K7 s'est enroulé sur la tete de lecture ,malheureusement ce fut le permis d'inhumé pour celle -çi .Les glandes ..

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: RENAUD

Message : # 166605Message Mbkm66
27 janv. 2010, 21:44

renaud est un de mes chanteurs favoris,j'aime beaucoup ces textes
voici une de mes chansons préférée



renaud : me jette pas
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RENAUD

Message : # 166615Message Tipoune
27 janv. 2010, 22:00

J'ai fusionné les deux sujets sur RENAUD ;)
Pour moi, Renaud, çà représente les vacances chez mon papa où j'avais le droit de les chanter parce qu'il y avait plein de gros mots dedans et que ma maman était contre.
J'aime énormément cet artiste, il est parfois très mordant, parfois très tendre ... bref, il est comme les gaufrettes Verkade : crousti-fondant ...
Il est capable de nous faire passer du rire aux larmes d'une chanson à l'autre. Parfois, on crie sa révolte en même temps que lui, parfois on rit et parfois, il nous retourne les tripes.
C'est un chanteur que j'apprécie beaucoup :flower:
Je vais remettre les vidéos en place pour ne pas faire de doublons et je vous en poste une juste après. ;)

Donc voilà, je peux vous en mettre une qui n'a pas encore été postée. Petite chanson dédiée à la vie simple des gens simples et tellement vraie :flower:

La mère à Titi


Ah oui, au fait, j'ai oublié de vous dire : j'ai eu la chance d'aller le voir en concert gamine.
C'était au Printemps de Bourges, en 87 ou 88 il me semble.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RENAUD

Message : # 166784Message Madgreen
28 janv. 2010, 13:53

J'adore cet artiste :cheers:. C'est un mec, énorme, gentil, abordable, avec un coeur gros comme ça. Et puis au niveau de ces chansons, engagées, il possède une façon particulière de les chanter bien à lui, ce qui en fait un artiste à part. Bien sur il y en a beaucoup que j'aime comme "mon hlm" "Manu" "laisse béton" "miss magie", "la mère a titi" "morganne de toi" mais incontestablement "mistral gagnant" est au dessus du lot, une chanson dédiée à son enfance, qu'il ne voulait pas mettre dedans son album, car il trouvait qu'il contenais assez de chansons, c'est après un coup de fil à sa femme de l'époque dont il fit écouté la chanson qu'il se décida à la rajouter, secoué par sa femme qui menaça de partir. Et bien lui en à pris cette chanson émouvante, resta de nombreuse semaine en tête du top50. J'ai adoré son rôle dans Germinal, car même s'il est né à Paris, il a très rendu hommage aux mineur du Nord de la France, criant de vérité. Il a connu par la suite une descente aux enfers (drogue alcool), mais sa remonté et sa renaissance, prouve que le public ne la pas lâcher, lui qui a attendu pendant des années de nouvelle histoires à entendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RENAUD

Message : # 254393Message Tipoune
11 mai 2012, 08:37

:anniv: :cheers: JOYEUX ANNIVERSAIRE RENAUD !!!!! :cheers: :anniv:

Notre chère gaufrette Verkade crousti-fondante fête aujourd'hui ses 60 ans !!!!
Le site lui rend hommage grâce à deux articles et une photothèque concoctés par Max et Tommy!!!!
Venez vous régaler : c'est par ici :

:arrow: :arrow: Article 1
:arrow: :arrow: Article 2
:arrow: :arrow: Photothèque
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités