Et je peux vous dire que le premier jeu que j'ai fait, je l'ai tellement aimé que je l'ai fait en une nuit blanche, et c'était sur l'ordi d'un copain.On avait fait une soirée sympa et vers la fin quand on commence à être calmes, le copain me propose d'essayer un jeu ... qui m'a complètement scotchée ... et au petit matin, tout le monde dormait et moi, je finissais le jeu ... non sans difficulté !!!
Ce jeu c'était PHANTASMAGORIA !!!
Un jeu absolument génial que je refais régulièrement tellement il est palpitant. C'est un jeu d'enquête / angoisse / horreur qui se passe dans une immense maison ... et moi, les vieilles maisons à visiter, c'est mon truc, j'adore ... Un jeune couple emménage dans l'ancienne maison d'un magicien qui est devenu fou et a disparu mystérieusement ... et on découvre au fur et à mesure des choses étranges, macabres ... tous les meubles sont encore là et racontent une histoire plus ou moins muette et plus on avance dans le jeu, plus on découvre l'horreur et la folie qui s'est emparée de l'ancien propriétaire de la maison, mais ce qui ajoute à l'angoisse, c'est que le mari de l'héroïne commence lui aussi à montrer des signes inquiétants ... de folie meurtrière ...
Bref, c'est le premier jeu que j'ai fait, c'était à la FAC en 1996 et je peux dire que j'y ai mis le doigt et çà m'a englouti le bras parce que j'adore jouer !!!