La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 106452Message Max
16 févr. 2009, 12:51

Image

"Ca c'est ben vrai ça !! !" Ces quelques mots devenus culte ont fait de la Mère Denis une grande star de la publicité en France ! Illustre mascotte de la marque "vedette" durant les années 80, découvrez en notre compagnie, la vie de cette dame pétillante et méga emblèmatique des 80's !! ! :cheers: :arrow: :arrow: LA MERE DENIS

Les 32 commentaires en provenance du blog

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 107642Message Les 32 commentaires en provenance du blog
21 févr. 2009, 19:12

Oui ça fait partie des personnages que l'on a l'impression d'avoir toujours connu...j'aimais bien aussi la pub je crois que c'est brandt...et son "on l'a eu quand on l'a eu"....à l'époque l'électro-ménager durait contrairement à maintenant!!
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 17/07/2007 à 11h45

Ah Madame Denis que de souvenirs, apparement elle n'a pas eu une vie facile. Je croyais toujours que c'était un rôle de composition.
Je ne me souviens pas de cette pub brandt Xavier
Commentaire n° 2 posté par Famous five le 17/07/2007 à 12h32

Moi non plus je ne me souviens pas de cette pub Brandt Xavier ... il y avait bien "bébé brandt" qui dois trainer dans l'une de nos pages de pub mais à part celle là je ne vois pas !!

C'est clair que l'électroménager était de bien meilleure qualité dans les 80's!! c'était plus cher mais ça avait le mérite d'être du mastoc !! (désolée, j'sais pas l'ecrire ... ;)

Bon... personne ne trouve de pub avec la mère Denis ... c'est triste ... :( vivement que vincent rentre du boulot !!! ;)
Commentaire n° 3 posté par Maxtv80 le 17/07/2007 à 12h58

J'ai pas encore trouvé de pub... Par contre, je viens de trouver un document incroyable de cette célèbre chanteuse qui chante son amour pour cette brave mère Denis... Dingue...


Commentaire n° 4 posté par Témoin le 17/07/2007 à 13h42


Heu... Zut... quel belge je suis... je viens de me trahir, avec mes conneries de pseudo.... hi hi
Commentaire n° 5 posté par Vincent le 17/07/2007 à 13h59

Vous ne vous rappelez pas cette famille qui pleurait parce qu'on venait leur enlever la vieille Brandt et que les parents disent aux livreurs en regardant leur ado "vous savez on l'a eu, quand on l'a eu"...c'était très fort!!!
Bravo Témoin pour ce beau témoignage de "belgitude", vous voyez bien que vous avez une spécificité par rapport aux Français!lol!
Commentaire n° 6 posté par Xavier le 17/07/2007 à 15h27

Alors cette pub brandt ne me dit toujours rien, peut-être si quelqu'un la trouve j'aurai une illumination :))
Commentaire n° 7 posté par Famous five le 17/07/2007 à 16h48

http://perso.numericable.fr/~amisdutot/ ... rtrait.jpg
Commentaire n° 8 posté par jc761 le 17/07/2007 à 18h30

Merci Jerôme !! je mets la photo directos !! allez hop !! je file à mon émission de radio !! quand je reviens je veux voir une pub de la mère Denis !!! au boulot Vincent !!! si vers 23 h il n'y en a pas, tu auras un gage !!


Commentaire n° 9 posté par Maxtv80 le 17/07/2007 à 18h33

Image

Bon dieu, j'arrive pas à afficher l'image grrrrrrrrrrr!!!!!
Commentaire n° 10 posté par jc761 le 17/07/2007 à 18h36

regarde juste au dessus de ton comm !!! hihihi !!! suffit de cliquer droit sur l'image pour faire "copier" et "coller " dans le blanc du commentaire !! sur ce, à bientôt mon gégé !!! :D :D :D
Commentaire n° 11 posté par Maxtv80 le 17/07/2007 à 18h39

Une figure de la publicité, au même titre que Groquock ou ... Marie Pierre Casey.
Commentaire n° 12 posté par kAbaIaKH le 17/07/2007 à 18h48

Que oui, je m'en rappelle de la mère Denis .... culte ! La pub Brandt aussi ça me dit quelque chose, et puis ça c'est du dialogue "on l'a eue quand on l'a eue", fallait y penser !
Petit clin d'oeil aussi à Coluche avec son sketch "La Publicité" et le "Persil anti-redeposition" avec la "Mèèèèèèère Deniiiiiiis !!!!!!!!!!!!" qui sort le linge pendant que la lessive tient la crasse avec ses p'tits bras musclés ..... Bonne soirée à tous !
Commentaire n° 13 posté par Steph75 le 17/07/2007 à 18h52

bon j'ai pas la mère denis mais j'ai Germaine!! j'ai gagné quelque chose? et puis Bernard Tapie c'est excellent!

pubs des années 80 n°6
envoyé par goldywilson
Commentaire n° 14 posté par Xavier le 17/07/2007 à 19h17

bel article !
la mère denis est une figure de la pub française (et bretonne ! ;-))
c'est ben vrai ça !
Commentaire n° 15 posté par nath1974 le 17/07/2007 à 20h00

très bel article Maxime :) très bien renseigné. Je ne savais rien de la vie de cette brave dame.
T es vraiment la plus douée de nous tous :) surtout quand on sais que ça ne t'a pris que 30 minutespour le rédiger (pour faire pareil moi ou Lolote, ça nous prend au moins deux soirées :)
Commentaire n° 16 posté par mathieu le 17/07/2007 à 21h53

Voilà Max... je sors de mon lit pour te dire que j'ai trouvé !!! Yahooooo !! Je suis le plus fort... Et ouf, j'aurai pas des coups de batons !!

Regalez-vous....

Ben quoi.... une pub de Jacques Peyrat...C'est bien une pub du maire de Nice... Non?
Hum hum... ok.... je connais la sortie.. Aïe! pas la tête !!
Commentaire n° 17 posté par Vincent le 17/07/2007 à 22h50

et tu n'es même pas passé me voir sur msn espèce de coton tige incomplet et raté ?
pffff!
Commentaire n° 18 posté par mathieu le 17/07/2007 à 22h58

Pffffffff j'ai passé hier 2 heures facile à chercher, j'ai regardé plus d'une centaine de pub de fin 70 jusqu'au milieu des années 80, mais pas de mère denis :-(
Pour les pubs j'en ai trouvé des pas mal comme celle avec mimie maty et sa pub dans la jungle pour du papier alu. Ou encore celle de Patrick sébastien pour le saucisson cochonnoux, une pub aussi sur la 205 dans le far west, et une floppée de pub pour Brandt et sa BB40
Commentaire n° 19 posté par jc761 le 18/07/2007 à 08h51

Hélàs non Xavier !! pas de cadeau pour Germaine, nous on veux maman Denis !! Vincent... comme d'hab... ta feinte est nulle !! mais ça m'a fait légèrement sourire quand même ;) Merci de t'être cassé la tête mon cher Jerôme ! bon et bien on se passera de la mère Denis alors ... :(

Sinon : ça y est ! une chose lumineuse est apparue dans le ciel du Nord, ça s'apelle "soleil" parait-il ... ;) faut en profiter !! bonne journée à tous !! :D
Commentaire n° 20 posté par Maxtv80 le 18/07/2007 à 10h05

Pour ceux qui ont un compte sur dailymotion, on peut voir dans une vidéo (tout au début) un petit extrait de la pub concernant "la mère denis". Personnellement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme "contenu explicite", cela porte sur "70's société et consommation"


70's - Société & Consommation (compilation)
envoyé par bootsman_telephile


Commentaire n° 21 posté par Famous five le 18/07/2007 à 10h51

Chouette la Mère Denis :)

A quand un article sur Richard Gotainer, une autre icône des 80's ??
Commentaire n° 22 posté par Améloche le 18/07/2007 à 17h16

Merci famous !! Tu es au top toi au moins ! ;) même si ce n'est pas une pub complète, on aura au moins entendu le "ça c'est vrai ça !!" merci beaucoup !! c'est toi la meilleure !! :D
Commentaire n° 23 posté par Maxtv80 le 18/07/2007 à 18h03

Chère Améloche, je n'avais pas vu ton message car il y a eu quelques bugs au niveau des commentaires aujourd'hui ... Monsieur Gotainer connait notre communauté et a accepté de nous accorder une interview au mois de septembre, 1 article bien complet sera donc fait à ce moment là :)
Commentaire n° 24 posté par Maxtv80 le 18/07/2007 à 22h49

Regardez-moi ça, la toute belle assiette de collection, en vente sur un site d'enchère.....

Commentaire n° 25 posté par Vincent le 19/07/2007 à 22h06

YOUHOUUUUUUUUUU !!!!!! Un article sur Container !!!!!!!!!! J'adooooooooore !!! Elle est mambo la maladie toudoudou CHOUETTE CHOUETTE !!! Merciiiiiiiiiiii Max !
Commentaire n° 26 posté par Améloche le 20/07/2007 à 12h34

mathieu a écrit :
très bel article Maxime :) très bien renseigné. Je ne savais rien de la vie de cette brave dame.
T es vraiment la plus douée de nous tous :) surtout quand on sais que ça ne t'a pris que 30 minutespour le rédiger (pour faire pareil moi ou Lolote, ça nous prend au moins deux soirées :)

Quand on voit la source citée,(http://perso.numericable.fr/~amisdutot/ ... denis.html) ,
on s'apperçoit qu'il y a pas mal de recopiage tout de même mais bon,c'est honnête d'avoir mis le lien,y en a qui ne l'aurait pas mis.
En tout cas,c'est sympa de la retrouver la mère Denis,c'est bien vlai ça.
Commentaire n° 27 posté par Wally le 22/07/2007 à 11h14

Wally tu peux aussi aller faire un tour ailleurs.....il y a de la place sur le web...pas la peine de venir ici pour ce genre de critique...d'autant que les sources sont peu nombreuses sur la mère Denis...donc le travail réalisé par MAX est réel et avec le lien indiqué il est parfaitement complet et honnête....
Commentaire n° 28 posté par Xavier le 22/07/2007 à 11h46

Nan mais c'était pas méchant hein,c'était juste une remarque,rien de plus et j'ai pas envie d'aller ailleurs,j'apprécie beaucoup ce blog qui figure depuis longtemps dans mes favoris.
De plus,j'ai vu "ajouter un commentaire",j'ai eu envie d'en écrire un,voilà tout...après,je savais pas qu'il fallait être obligatoirement élogieux et pis,c'est pas vraiment une insulte que j'ai mis,non?
C'est juste un fait,qu'il plaise ou non.
Désolé du dérangement,la prochaine fois que j'aurai envie de faire une critique ici,je m'en abstiendrais et j'irai effectivement voir ailleurs par contre. ;)
Bonne continuation à tout le monde et merci d'avoir crée ce blog,c'est super bon tout ça.
Commentaire n° 29 posté par Wally le 22/07/2007 à 15h26

Cher (e) Wally, Je comprends trés bien la réaction de Xavier et j'ai la même ... en gros pour t'expliquer, ça nous fait suer quand des lecteurs de l'ombre sortent (enfin !!!) de leur caverne pour emettre une critique....

Ok la trame de fond est la même, je ne peux pas sortir la vie de la mère Denis de ma poche... je me suis aidée en + d'une encyclopédie et j'ai ajouté la photo en haut à gauche ... les mots, tournures de phrases et les quelques feintes sont bien de moi... Comme quoi l'honneteté ne paye pas toujours, si je n'avais pas mis le lien dans l'article, tu n'aurais mis aucun commentaire... c'est ça qui est moche ! on veut faire plaisir, on est honnêtes et on se fait "critiquer" tout de même ... quelle injustice !!! :(

Tu dis que tu connais le site depuis longtemps, dans le tas, il y a certainement eu un article qui t'as beaucoup plu... Or pas de comm ... mais là, tu as sauté sur l'occasion ... je ne comprends pas... c'est facile de dire que c'est "pas bien" mais féliciter les gens pour leur boulot gratos là, c'est autre chose ... c'est vraiment trés loin de mon état d'esprit ... enfin bref, voilà mon avis ... je trouve que ton premier contact avec nous aurait pu être plus sympathique, mais bon, passons !! bienvenue à toi quand même et au plaisir ! :)
Commentaire n° 30 posté par Maxtv80 le 23/07/2007 à 10h01

Alors toute mes confuses les plus plates Maxtv80,j'aurai du tourner sept fois le curseur de ma souris sur l'écran avant de faire cette critique (que je regrette finalement après t'avoir lu).
Cela m'ennuie car j'aime beaucoup les contenus de ce blog,ça me replonge des années en arrière et c'est quand même bien agréable de temps en temps de se sentir un enfant de nouveau.
(bien que je prends un sacré coup de vieux en même temps) :p
Pour ma défense,j'ai pas dit que l'article était "pas bien",j'avais même ajouté que citer la source était une bonne chose (car je suppose que tout le monde ne le fait pas) et que c'était bien sympa de retrouver la mère Denis.
Je me doute bien de la somme astronomique que doit représenter ce blog,c'est bien pour ça que je n'avais pas crié au plagiat et que j'avais essayé tout de même de garder un ton sympa...mais bon,c'est raté et les réactions que cela a engendré peuvent se comprendre.
Je ne voulais pas être blessant dans le fond,c'est sincère. ;)
Amicalement vôtre,
Wally
Commentaire n° 31 posté par Wally le 23/07/2007 à 12h21

Allez... On se fait une grosse bise et on n'en parle plus !! :))
Mais je veux voir des comm de toi, Wally, maintenant que tu y as goûté ! Allez... Y a pas de mais !!
Commentaire n° 32 posté par Vincent le 23/07/2007 à 12h42

florence

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 111969Message florence
14 mars 2009, 09:02

arrière petite fille de la Mère Denis, habitant dans le Calvados, je suis à la recherche d'informations sur elle

pouvez vous me contacter par mail pour commencer ?

merci d'avance

cdlt fl

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 112307Message Max
16 mars 2009, 08:06

Je veux bien te contacter par mail ma chère Florence ... mais je n'ai pas ton adresse ... :scratch:

Tu peux m'écrire à maxtv80@yahoo.fr si tu le souhaites !! ! Cependant, je ne pense pas pouvoir te donner beaucoup d'infos au sujet de la célébrissime Mère Denis, tout ce que j'ai est dans l'article ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 112345Message Wahoo
16 mars 2009, 12:12

Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 144119Message Sandieflo
09 sept. 2009, 10:11

La Mère Denis....voilà un personnage fort sympathique et emblèmatique des années 80 ! Je la trouvais adorable et attachante.


Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 156623Message Madgreen
27 nov. 2009, 11:41

Enorme la mère Dennis, merci pour les souvenirs.
Image

mR2ni forever

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 226638Message mR2ni forever
16 avr. 2011, 22:55

Apparemment, la mère Denis est une VEDETTE ! :lol!: :mdr:
:flower:

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 226724Message Sandieflo
18 avr. 2011, 11:45

mR2ni forever a écrit :Apparemment, la mère Denis est une VEDETTE ! :lol!: :mdr:
:flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 226734Message Astro
18 avr. 2011, 12:17

ça, c'est bin vlai, ça !!! :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 241670Message Nounous81
23 nov. 2011, 11:34

Elle se rappelle dans le temps que rien n était gaspillé et maintenant quand on dit dans le temps c est les 80 s.......drole de sensation tout cela.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 241927Message Astro
25 nov. 2011, 08:42

En effet, NOUNOU, ça fait bizarre ! :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 252343Message Nostalgie70
30 mars 2012, 13:17

:cheers: C'est vraiment LA figure amblématique de la publicité des années 70-80s ! :cheers:
Je me souviens, on avait hâte d'arriver à la fin de la pub pour entendre son fameux "Ca c'est bin vlai ça !" :lol!: et même des fois, la fin de la pub arrivait et on entendait rien, on se diasit "bah ça n'y sera pas cette fois-ci" et hop! dans les toutes toutes toutes dernières secondes, finalement on l'entendait ! :lol!:

Parmi les nombreuses qu'elle a faites, celle-ci est l'une de celles qui m'a le plus marqué :


Image

Stealrige

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 263962Message Stealrige
17 nov. 2012, 18:48

Pierre Baton, voisin et ami ? Exploiteur de vieilles dames plutôt, les publicitaires l'ont sous payée la Mère Denis. Que dire d'une rente viagère accordée après dix ans de bons et loyaux services, elle avait quand même 90 ans à l'époque. Et encore heureusement qu'un autre voisin, militaire à la retraite, avait mis le nez dans ses comptes et détectés l'arnaque.
( source Cabu dans des albums du Grand Duduche )

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 267983Message Gorbi
18 nov. 2012, 15:59

Et ne pas oublier que Jeanne Denis (née Le Calvé) était bretonne !!! (près de Pontivy - 56)


Image
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 270113Message Max
19 déc. 2012, 00:01

Youhouhou les amis ! Notre collection vient de s'agrémenter d'un splendide autocollant de marque Vedette représentant une illustration de notre chère mère Denis ! Je partage donc... ;)

Image

Très choucky cet autocollant, j'en ai profité pour l'ajouter à l'article ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La Mère Denis : Grande "vedette" de la publicité des 80's !!

Message : # 270133Message Tipoune
19 déc. 2012, 08:44

J'adore cet autocollant !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités