Ce matin, je voulais vous parler d'un film réalisé par un tandem que tous les passionnés des années quatre-vingt connaissent bien : il s'agit du film MARQUIS, réalisé en 1989 par Roland TOPOR et Henri XHONNEUX. Vous les connaissez, ce sont les brillants auteurs de l'émission TELECHAT !

En 1989, ils réalisent ce fim assez décalé et , disons les choses franchement, un peu trash ! En effet, ils imaginent le Marquis de SADE, emprisonné à la BASTILLE peu avant la révolution de 1789. N'ayant que peu d'occupation, il passe son temps à ..............s'entretenir avec son sexe. Si l'on en juge par le synopsis du site de la chaine ARTE, le reste est assez scabreux

"Emprisonné à la Bastille, Marquis entretient avec le vigoureux Colin, son propre sexe, des relations conflictuelles.L’écriture étant la seule occupation susceptible de lui faire oublier sa triste destinée, Marquis passe ses journées à noircir des feuillets, si bien que Colin en est réduit à prendre d’assaut une fente de mur aux formes féminines. Pour améliorer l’ordinaire, il faudrait céder aux avances pressantes d’Ambert, le geôlier, ce à quoi Marquis se refuse catégoriquement.."
Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien
MARQUIS (par Roland TOPOR et Henri XHONNEUX)
Personellement, je n'ai jamais vu ce film, mais il a l'air formidable. Il est clair que nous sommes loin de l'univers de TELECHAT !

En tout cas, dés que possible, j'essaierai de me le procurer en DVD car voir le couple Roland TOPOR / Henri XHONNEUX sur un registre aussi adulte, ça me rend curieux !
Et vous, qu'en pensez-vous , les zamis ?