La VHS (objet culte des années 80)


Image


Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 248468Message Riou08
12 févr. 2012, 12:35

ALLONE JE SUIS COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOUT CE QUE TU DIS

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 248475Message Blastfromthe80s
12 févr. 2012, 14:23

Je me suis rebranché mon magneto hier, ça me manquait un ptit peu...
Les VHS c'est tellement de souvenirs, de magie.. mes premières découvertes cinéphiles... fin 80 début 90 quand on me preta les Indiana Jones dont je suis tombé fou et qu'on m'a offert à noel... Et toujours à Noel quand j'ai découvert Gremlins... j'ai toujours des centaines de VHS et je pense que je vais me replonger dedans ! J'ai d'ailleurs toujours un ami qui ne regarde que des VHS.. moi je suis quand meme passé au dvd et au bluray..

Sinon j'ai aussi 2 cassettes betamax (Goonies et Indiana Jones and the temple of doom) et un autre format moins connu en france je pense, le video 8, j'ai Indiana Jones and the temple of doom dans ce format.. mais j'ai pas de quoi le lire :lol!:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 248478Message 1men1
12 févr. 2012, 14:40

bravo à toi allone1995 pour t'ont commentaire,tous comme iron il y à bon moment que je ne regarde plus de vhs,je suis passer au dvd depuis longtemps et au blu ray depuis peu,même si je garde un grand et bon souvenir de la vhs,j'en possèdes encore un assez grand stock pour la plus grande parties des originaux ce que l'on ne trouve pas en dvd même chez l'oncle sam avec vf ou sous titre français mon magnétoscope n'en reste pas moins tous proche.

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 248514Message Allone1995:)
12 févr. 2012, 22:40

Merci a vous c est gentil moi j ai connu le fin de la VHS de 98 a 2003.j ai toujours aime les chose tu passe comme regarde des super8 en noir et blanc ou couleur et surtouts les VHS ou on peut voit de belle chose des annee 80's et 90's . j aime le ciné des annee 50 a 90's
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 249320Message Julienktl
19 févr. 2012, 22:53

Je suis aussi nostalgique comme vous des VHS, bien qu'avec l'arrivée des DVD on a vite été content de ce nouveau support. Mais les magnétoscopes et la possibilité d'enregistrer des films, émissions, DA, clips, quand on oublie d'arrêter un enregistrement, les pubs en pleins milieu tout ça me manque !

Pour parler des supports anciens, je suis un grand fan des disques vinyles, je n'achète que ça, je ne veux plus de CD (sauf pour ma collection Michael Jackson).

J'ai également acheté un LaserDisc, le support que très peu de monde pouvait acquérir à l'époque, le lecteur et les disques valait une vraie fortune !

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250466Message Murray Bozinsky
08 mars 2012, 15:47

J'ai été un pro-VHS encore après l'avènement du DVD. Pas mal d'amis se foutaient de moi avec mon gros magnétoscope bruyant et mes cassettes poussiéreuses mais j'étais tellement persuadé que le cinéma que je regardais à l'époque n'intéresserait jamais le marché du DVD que je restais accroché à mes gros boîtiers VHS.
Jusqu'au jour où il a bien fallu me rendre compte que j'avais tort et qu'on trouverai quasiment tout en DVD (et aujourd'hui blu-ray, format que j'ai adopté également), "quasiment " étant le mot qui fait que je me suis tout de même ré-équipé dernièrement en magnétoscope puisqu'en fait, non, on ne trouve pas tout encore aujourd'hui sur DVD, et notamment dans le domaine qui nous intéresse ici. Depuis le retour de la VHS dans mon foyer j'ai par exemple pu enfin faire découvrir à mes enfants Superted :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250635Message Tomagotchi
10 mars 2012, 19:47

oué bah maintenant les pseudo-détracteurs calamiteux de VHS peuvent aller se rhabiller :lol!: :class:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250639Message 1men1
10 mars 2012, 20:49

bonsoir murray bozinsky,tous à fait il y à plein de titres en vhs qui ne sont toujours pas sortie en dvd en france et qui pour certains ne sortirons même certainement jamais.
ses pour cela que pour m'a part j'ai gardé toutes mais vhs original qui ne sont pas éditer,distribuer en france et que l'on ne trouve pas chez l'oncle sam avec vf ou sous titres français quelques éditeurs,distributeurs font quelques efforts dernièrement avec des films enfin en dvd comme:abattoir 5;talk radio;panique sur florida beach;le soldat bleu;angoisse;la charge de la brigade légère;dark star(pour la rentrée je l'espère,n'y vf n'y sous titres français sur le z1)........
je pourrai facilement,vous montrai là une cinquantaine de vhs bien sur original,qui n'ont toujours pas d'édition en france en dvd et même pour certaine aux états unis ou du moins de vf ou sous titres français.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250646Message Murray Bozinsky
10 mars 2012, 21:06

En effet, 1men1, et cela est même vrai pour bien des films français.
Incroyable, par exemple, que la comédie "La bahut va craquer" (1981) avec au casting Michel Galabru, Darry Cowl, Henri Guybet, Robert Castel ou encore Claude Jade ne soit jamais sorti en DVD, et ne sortira probablement pas pour tout de suite. Là, seule la VHS peut nous permettre de revoir ce film aujourd'hui.
Au hasard, idem pour le dessin animé français de 1981 également, "Minoïe", jamais sorti en DVD et que je vois mal sortir prochainement également. Incroyable quand à côté on voit les horreurs de dessins animés modernes et affreux qu'on trouve dans les bacs de DVD à 1 euro...
Je pense également à la géniale série de SF française "Les Visiteurs" qui mériterait cent mille fois plus de sortir en DVD plutôt que toutes les Julie Lescaut et Joséphine Ange Gardien réunies.
Et ce ne sont que trois exemples parmi tant d'autres...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250652Message 1men1
10 mars 2012, 21:37

pour les français quelques titres comme ça:malevil(une édition allemande avec vf);signé furax;36,15 code père noel;le prix du danger;paris brule t'il(il y à pas longtemps qu'il est sortie);le démon dans l'ile;diesel;l'unique;hors la loi......
gaumont édite quelques titres dans ça collection à la demande et pathé réfléchie à la même chose

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250685Message Murray Bozinsky
11 mars 2012, 12:38

Tu pourrais m'en dire plus sur cette fonction "à la demande" de Gaumont stp?

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250746Message 1men1
11 mars 2012, 23:05

bonsoir murray bozinsky,pas de problème.
"gaumont",à lancé une collection gaumont à la demande,il presse à la demande certains film de leur catalogue ceux qui leurs sont le plus demandé,ou qu'il estime à avoir quand même un petit succès d'estime,je n'en ses pas plus,le mieux à mon avis,si tu chercher un titre en particulier de leur catalogue ou un pour lequel il ont les droits,contacte les directement ou va voir sur leur site.
voici quelques uns de ses titres:
dainah la métisse;jenny;le téléphone rose;la ferme aux loups;attention,une femme peut en cacher une autre;clara et les chics types;le défroqué;le petit marcel.......l
"pathé",réfléchie à la même chose,"warner france"le fait maintenant mais ont peu seulement ce procurer ses titres sur leur site,de vieux films.
voilà j'espère que cela répondra à t'es questions murray ;)
finie pour le hors sujet

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250759Message Murray Bozinsky
12 mars 2012, 08:21

Merci 1men1 :good:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250785Message Philou62
12 mars 2012, 15:46

Personnellement, la période VHS correspond pour moi surtout à celle des films d'action et d'art martiaux, joués par de vraies-fausses stars à la musculature luisante dans ce domaine (des sous-Stallone et autres sous-Van Damme), mais que j'appréciais pourtant beaucoup), mais que l'on prenait plaisir à voir, histoire d'avoir sa petite dose d'hémoglobine, et éviter que certains instincts primitifs de l'homme prennent le dessus. C'était aussi les films d'horreur plus ou moins connus, et même parfois carrément obscurs. Et ce ne sont pas forcément les plus connus qui sont les plus poilants d'ailleurs !

La VHS a ses avantages et ses inconvénients, comme le Vinyle. Il est vrai que la qualité d'image et de son n'était pas forcément géniale, quoiqu'il arrivait parfois d'avoir un résultat très correct tout de même. Mais c'est aussi ce qui lui donnait un charme particulier, que l'on ne retrouve pas forcément dans les supports numériques actuels. Le souci actuellement, c'est qu'il y existe de nombreux films en VHS qui ne sortent pas en DVD, certainement pour des histoires de rentabilité. Il est certain que presser en DVD un film qui ne se vendra pas n'est pas une bonne opération pour les majors. On passe donc certainement à côté de certaines pépites, tombées dans l'oubli avec les années et qui mériteraient un meilleur traitement.

Le plus gros souci de la VHS, comme ça a déjà été dit, est commun à tous les supports magnétiques qu'ils soient vidéos, audios ou informatques : elles supportent bien mal les outrages du temps, on en trouve désormais beaucoup qui ne sont plus utilisables (et de plus en plus !). Il convient donc, dans la mesure du possible d'espacer les visionnages. Ou encore mieux, les ripper sur supports numériques (DVD vierge par exemple) ou sur disque dur, pour usage privé bien-sûr. Cela pourrait certainement s'avérer intéressant pour les films introuvables en DVD, car dans ce cas, on peut continuer à regarder les films (avec toutes les imperfections de l'image et du son associées au média d'origine), sans avoir à user les bandes.

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250788Message Espreux
12 mars 2012, 17:27

bonsoir alors moi comme je l ai dit dans le sujet v.2000.j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de cassette VHS mais alors beaucoup tous dèja enregistrez certaint date des annèe 80 et d'autre annèe 90 :lol!:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250816Message 1men1
12 mars 2012, 23:27

Murray Bozinsky a écrit :Merci 1men1 :good:
bonsoir murray bozinsky,pas de quoi ;)
bonsoir espreux,tu a du en enregistré des tonnes sur la "rtbf"(la une maintenant),"télé 21"(la deux maintenant) et "rtl tvi",à une époque moi aussi j'enregistrais beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 250831Message Espreux
13 mars 2012, 06:49

en faite c'est surtout des film de ses annèe la sur la RTBF+RTL.TV1. et aussis d'autre chaine comme sur la chaine manga et aussis des film qui sont passez sur TF1 et fr3 enfin je pourait faire le tris mais j'en ai tellement que sa prendrait des annèe c'ètait mon grand frère qui faisait collection avant aujourdhui je prend la relève certaine cassette VHS ons aussis ètè achetez chez des amis ou au marchez

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 251087Message Espreux
16 mars 2012, 18:35

salut la pour le moment j'aissaye de tout mettre sur dvd ce qui me donne beaucoup de travaille a faire :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 251101Message Julienktl
16 mars 2012, 21:43

Un conseil ce que vous copiez sur DVD que ce soit des films ou surtout des vidéos de famille, gardez bien les cassettes vidéos. Les DVD surtout gravés ont une durée de vie assez courtes, vous risquez de vous retrouver avec des DVD où vous ne pourrez plus lire les données quand bien même vous aurez été soigneux. Vos VHS vous pourrez encore les visionner.

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: La VHS (objet culte des années 80)

Message : # 251102Message Espreux
16 mars 2012, 22:27

bonsoir vous inquiètè pas suis pas pres de les jetez je compte bien les gardez une fois rebobinez je les met bien de cotè mes vhs....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités