Comme c'est Noel, tout le monde a gagné
Tipoune, toutes mes félicitations

Tu vois que ce n'es pas si dur quelques fois
Par contre, cette fois-ci, tu as oublié de donner la couleur de la voiture.
L'erreur est humaine, je ne t'en veux pas pour autant :suspect:
Rémy aussi a gagné

. On ne va pas être tatillons sur la dénomination commerciale.
Tu as reconnu la voiture, c'est le principal.
ET pour Frédo...que dire...imbattable comme d'habitude
BRAVO, il s'agit effectivement de la super 5 GT TURBO Phase 2 (extensions arrière sans prise d'air, PC avant avec une petite lame)
Fredolococo a écrit :Et connaissant un peu notre ami Patrick, je dirai une Super 5 GT Turbo ...
C'est qui Patrick
La super 5 GT turbo avait réussi en son temps à venir chambouler la hiérarchie au sein de la classe des GTI. Petite sportive armée de 120 chevaux et surtout d'un turbo, la Renault aurait pu avoir tout d'une bonne élève. Mais pas facile de venir déloger dans le coeur des sportifs une Peugeot 205 GTI qui ne cesse de faire la course à la puissance. Pas grave, la Renault Supercinq et son caractère bien trempé va se faire une place au soleil chez les sportifs et réussi la gageure de réunir toute une bande d'inconditionnels. Aujourd'hui encore, le débat 205 GTI - R5 GT Turbo perdure...
Le segment des GTI est en plein émoi ! La VW Golf GTI mk1 a marqué les esprits et depuis son lancement en 1975 elle a été moulte fois contestée mais jamais son homogénéité a pu être mise en cause. Chez Renault, on a bien tenté par deux fois de venir chasser sur ses terres avec la Renault 5 Alpine et ses 93 ch puis avec un turbo sous le capot avant avec la Renault 5 Alpine Turbo et ses 110 ch. Toujours plus performante, dotée d'un châssis efficace, mais toujours pas cette once d'homogénéité qui caractérise la Golf. Il faudra attendre la Peugeot 205 GTI 1.6 105 ch pour venir enfin terrasser la Golf qui aura mis un genoux à terre. Pas grâve pour VAG qui va tout simplement donner une nouvelle orientation au segment des GTI en innovant avec de nouveaux modèles de Golf toujours plus performants, mais également toujours plus confortables et bourgeois. Chez Renault, face au phénomène 205, il faut réagir et "supercar" va venir à point nommé. Si l'accueil de la nouvelle Supercinq est mitigé au départ, la version Turbo, pas exempte de défauts va toutefois venir dynamiser une gamme qui en a bien besoin et ravir le coeur des passionnés de la marque au losange. Cela sans compter sur la Renault 5 Coupe qui va faire les beaux jours des pilotes amateurs...