[ TRIPOCHE ] Jeux de poche KIKI

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

[ TRIPOCHE ] Jeux de poche KIKI

Message : # 238344Message Naranjito
10 oct. 2011, 08:23

Il m'est revenu en mémoire un jeu KIKI que nous avions eu ma soeur et moi au milieu des années 80.

Il s'agissait d'un jeu d'environ la même taille qu'un Game&Watch, qui s'ouvrait en 2 et à l'intérieur il y avait 3 jeux différents avec des sortes de plateaux aimantés (on les tournait comme les pages d'un livre pour passer de l'un à l'autre).

Le mien était vert avec comme thème le sport (je me souviens qu'il y avait un jeu de tennis mais pas vraiment des 2 autres) et celui de ma soeur était rouge avec comme thème l'aventure (des sortes de jeux de l'oie).

D'après mon souvenir il a du exister 5 ou 6 thèmes (et couleurs !) différents mais je n'arrive pas du tout à me souvenir du nom et donc de trouver des photos.

Alors comme je sais qu'il y a des Kiki-addicts ici :lol!: , je viens en consultation :D

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Jeux de poche KIKI

Message : # 238440Message Hobbes
11 oct. 2011, 09:18

Ce sont des petits jeux de société fabriqués par Takara communément appelés "Tripoche" entre amateurs.
Tu trouveras un petit sujet sur ce thème ici : http://therealscandy.free.fr/culte/toy10.htm
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux de poche KIKI

Message : # 238456Message Odilederey
11 oct. 2011, 14:36

Sympas ces petits jeux de poche Kiki, je ne connaissais pas du tout. Merci JY. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jeux de poche KIKI

Message : # 238478Message Tipoune
11 oct. 2011, 18:58

Merci pour la découverte Naranjito, je ne connaissais pas du tout !!! ;)
Maintenant que tu as le nom du jeu, tu peux peut-être retrouver vraiment celui que tu avais et nous le mettre en photo. :cheers:
Et hop, dans les avis de recherche résolus. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: [ TRIPOCHE ] Jeux de poche KIKI

Message : # 238484Message Naranjito
11 oct. 2011, 19:37

:mer: C'est exactement ça :good:

On y a joué souvent avec ma soeur et ce sont de bons souvenirs.

@ Tipoune : j'ai toujours le mien (... normalement), il faut juste que je remette la main dessus pour en faire une photo.

Ce que je cherchais c'était surtout le nom pour avoir des infos sur les autres modèles. Je n'avais pas souvenir qu'il était marqué dessus :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité