La grande épopée de l'Atari VCS / 2600 !
Re: La grande épopée de l'Atari VCS / 2600 !
Je n'ai jamais essayé, et ce n'est pas demain la veille que j'utiliserai ce type de télé pour mes vieilles consoles. Je te dirais que c'est un peu la loterie, certains ont réussi à la faire fonctionner sur du LCD (le plus souvent avec une image dégueu, les LCD ne sont pas conçus pour les si basses définitions), d'autres non. Cela dépend des télés. Je ne le dirai jamais assez, pour le oldies, il faut toujours garder un bon vieux tube chez soi.
- Fredolococo
oh que oui, si possible une TV avec plaquage en bois
ou mieux, une TV platique orange !
Là OUI !!
sinon, bravo Tommy, ton article est super, bravo pour le paragraphe sur les jeux X , trop bons ! 100% fredo approuved ! hû hû hû
ou mieux, une TV platique orange !
Là OUI !!
sinon, bravo Tommy, ton article est super, bravo pour le paragraphe sur les jeux X , trop bons ! 100% fredo approuved ! hû hû hû

GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD
- Tommy
Hey, merci messieurs ! Des compliments de la part d'experts, c'est toujours un honneur !
Bizarre, Steph, ton descriptif (les jeux avec une poignée) me faisaient penser que tu parlais du Videopac de Philips ... mais je viens de voir aujourd'hui que tu ne connaissais pas cette console ...
Steph75 a écrit : Je n'ai pas eu cette console là, mais la suivante en terme de génération (je pense, on verra au fil de tes articles) car j'avais bien le jeu Pac Man, ou celui de F1, de billard .... aucun souvenir du nom de la bestiole (ce dont je me souviens c'est que les cartouches de jeux avaient comme une poignée
)
Bizarre, Steph, ton descriptif (les jeux avec une poignée) me faisaient penser que tu parlais du Videopac de Philips ... mais je viens de voir aujourd'hui que tu ne connaissais pas cette console ...

- Tipoune
Steph parle peut-être des jeux microvision avec cette fameuse poignée. 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

Non non mes copinous, c'est ni l'une ni l'autre ..... Et comme je suis une bille intersidérale en consoles de jeux je ne peux guère vous donner que de maigres indices
C'était une console qu'on branchait bien sur la télé, elle était rouge et noire il me semble. Nous l'avons eue, neuve, aux environs de 1984. Je ne me souviens même plus comment étaient les manettes, nous avons eu la Master System ensuite alors j'ai peur de confondre ...
Voilou ! Mais c'est hors sujet, donc on verra bien !

Voilou ! Mais c'est hors sujet, donc on verra bien !

pour moi ATari est la plus grande marque qui n'est jamais existé dans le domaine du jeu video et de l'informatique... je lui dois mes plus jeunes et belles années
merci a eux, qui n'existent plus ! (rien a faire du pseudo infogrames qui a juste racheté le nom d'atari)

merci a eux, qui n'existent plus ! (rien a faire du pseudo infogrames qui a juste racheté le nom d'atari)
Tests du "joueur du grenier" (j'ai appris plein de choses dans ses vidéos), cette fois sur ATARI 2600 :
Valentin a trouvé une "ATARI FLASHBACK 3" sur Leboncoin, 30 euros, 60 jeux intégrés, neuve et encore emballée, avec un poster :

- Tommy
Belle trouvaille !!!
Si on ne tient pas à tout prix à jouer sur du matériel d'époque, avec cartouches authentiques, cette machine est une excellente trouvaille !
60 jeux en un minimum de place, c'est chouette !!!
C'est quand même mieux qu'un émulateur !
Bravo pour cette trouvaille Valentin
Si on ne tient pas à tout prix à jouer sur du matériel d'époque, avec cartouches authentiques, cette machine est une excellente trouvaille !
60 jeux en un minimum de place, c'est chouette !!!

Sujet du jour : "Comment utiliser les nombreux synonymes de la langue française. Exemple : le mot TROUVAILLE peut être remplacé par ?....."Tommy a écrit :Belle trouvaille !!!
60 jeux en un minimum de place, c'est chouette !!!C'est quand même mieux qu'un émulateur !

A mon avis, les recherches en vide-grenier ça laisse des traces...
- Tommy

Le pire, c'est que j'ai relu mon message avant de poster ... je deviens complètement sénile ! (ou à court de synonymes, c'est selon !!
Alors, je dis que c'est un chouette déterrage de trésor !!!
..... cette machine est une excellente découverte !!
Bravo pour cette détection Valentin !!!
(et merci Google et Reverso)

héhéh !
Alors des détails : plus petit que la vraie console, mais les manettes sont de bonnes répliques, ergonomiques et maniables. Le tout a l'air solide.
Pour brancher sur la TV : câble intégré audio/vidéo. Fonctionne aussi bien sur TV cathodique que sur écran plat.
Le poster est assez grand, super beau.
Les jeux sont comme des vrais, et s'il fallait les retrouver ce ne serait pas le même budget. Et puis elle prend moins de place, et comme je ne suis pas un extrémiste 80's, ça me va très bien comme ça. Surtout que ce n'est pas une console que j'ai manipulé à la grande époque, j'ai démarré sur Vectrex et Amstrad. Les vieilles consoles (hors Vectrex chez un ami) je n'ai pas vraiment connu. La Flashback me permet de découvrir ces jeux. Y'a des bons trucs (Space War et le laser qui rebondit et te reviens en pleine gu**le, très marrant).
En tout cas les enfants et moi on est très contents avec.
Alors des détails : plus petit que la vraie console, mais les manettes sont de bonnes répliques, ergonomiques et maniables. Le tout a l'air solide.
Pour brancher sur la TV : câble intégré audio/vidéo. Fonctionne aussi bien sur TV cathodique que sur écran plat.
Le poster est assez grand, super beau.
Les jeux sont comme des vrais, et s'il fallait les retrouver ce ne serait pas le même budget. Et puis elle prend moins de place, et comme je ne suis pas un extrémiste 80's, ça me va très bien comme ça. Surtout que ce n'est pas une console que j'ai manipulé à la grande époque, j'ai démarré sur Vectrex et Amstrad. Les vieilles consoles (hors Vectrex chez un ami) je n'ai pas vraiment connu. La Flashback me permet de découvrir ces jeux. Y'a des bons trucs (Space War et le laser qui rebondit et te reviens en pleine gu**le, très marrant).
En tout cas les enfants et moi on est très contents avec.
- Tipoune
Quelle belle TROUVAILLE, Hugues !!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

Donc : dimanche dernier mon fils trouve une 2600 au vide-grenier (post ici -> http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... 11#p328411 ).
Pour la brancher sur notre télé moderne : prise d'antenne de la 2600 sur l'input du magnétoscope puis réglage d'un canal, et voilà, la 2600 sur l'écran plat de la télé.
Ça fonctionne nickel, il a bien entendu toujours la Flashback 3 mais il n'y a pas certains jeux dedans... et comme il a trouvé un Space Invaders à 5 euros, on a testé tout à l'heure, mode deux joueurs et tout. Impeccable.
Pour la brancher sur notre télé moderne : prise d'antenne de la 2600 sur l'input du magnétoscope puis réglage d'un canal, et voilà, la 2600 sur l'écran plat de la télé.

- Cobra
C'est pas bête du tout de passer par le magnétoscope
A essayer d'urgence avec Pac-Man !!!!!

A essayer d'urgence avec Pac-Man !!!!!

- Tyswyck
Je viens de repenser à mes mains détruites par le joystick de Decathlon (le jeu Atari)!
- Tommy
Tyswyck a écrit :Je viens de repenser à mes mains détruites par le joystick de Decathlon (le jeu Atari)!
Oui ... Tous les jeux d'athlétisme avaient le pouvoir de détruire les mains, les poignets ... et les joysticks en un rien de temps !

En général, après 3 ou 4 parties, on finissait encore plus crevé que le gars à l'écran !

Le pire que j'ai vu dans ce genre c'était "combat school" sur Amstrad. En général j'arrêtais la partie parce que j'avais trop mal au bras à secouer le joystick .
- Tommy
Je ne te le fais pas dire .... Combat School était un supplice, fallait bouger le joystick en permanence et sans répit, une horreur. Les fabricants de Joystick ont du faire fortune grace à ce jeu !Erpob a écrit :Le pire que j'ai vu dans ce genre c'était "combat school" sur Amstrad. En général j'arrêtais la partie parce que j'avais trop mal au bras à secouer le joystick .

- Tyswyck
J'ai appris que ma console Atari VCS2600 n'était peut-être pas perdue (de même que mon Commodore 64). Je ne sais pas dans quel état, par contre.