MAX MEYNIER

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

MAX MEYNIER

Message : # 55840Message Greg1970
16 avr. 2008, 22:40

"Les routiers sont sympas", voilà une émission radio qui a marqué mon enfance... Je me souviens que parfois le soir nous écoutions RTL Radio et nous avions droit à Monsieur Meynier, grand serviteur devant l'éternel :!: Si je me souviens bien l'émission "Fréquence Max" est apparue un peu + tard dans les années 80 mais toujours seon le même principe d'entraide des "avaleurs de bitume" :scratch:

P'tit extrait hommage de cet époque révolue :arrow:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Max Meynier

Message : # 55846Message Jackburton
16 avr. 2008, 23:15

Max meynier restera pour moi le premier (et éphémère) présentateur de l'émission "le juste prix". Il fut remplacé par...Patrick Roy  :pale: On ne peut pas dire que cette émission aie trop réussi à ses présentateurs.  :evil:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: Max Meynier

Message : # 232276Message StephGD
30 juin 2011, 23:20

Je suis en passe de devenir le champion de "remontage de topic" :lol:

Je ne me souviens plus réellement du contenu de ses émissions radio.
Ce dont je me souviens c'est surtout de sa voie.
Mon papa à passé la plupart de sa vie sur les routes dans son camion.
Pendant les vacances d''été il m'emmenait une semaine avec lui.
Quand certaines fois il était obligé de rouler de nuit il écoutait Max Meynier à la radio tard le soir.
Je me souviens de ces autoroutes sans personnes, à part un autre camion de temps à autre.
J'avais vraiment l'impression que le père Max il était là pour tenir compagnie à mon papa (et autres routiers aussi un peu).

Rien que d'y repenser j'en ai les yeux qui piqent (ça doit être à cause de l'heure tardive ;) )

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Max Meynier

Message : # 232281Message Hulk
01 juil. 2011, 00:30

ah oui ça devait etre bien sympa ça , la nuit sur la route c'est une autre ambiance, en plus avec la radio, nous on roulait en 4l donc pas de radio a l'époque , toute façon des qu'on roulait de nuit quand on rentrait de voir la famille , je m'endormais tout le temps alors je voyais pas grand chose de la route a part quand on arrivait dans un endroit tres éclairé par les lampadaires
J'aurais bien aimé etre passager d'un camion , on se sent beaucoup plus grand quand on est mome , déjà il m'arrivait ( rarement quand meme) de monter dans la camionette du boulot de mon pere et j'aimais cette sensation d'etre en hauteur par rapport aux voitures

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: Max Meynier

Message : # 232375Message StephGD
01 juil. 2011, 23:32

T'as raison Hulk, quand t'es dans un camion t'es vraiment plus haut, les voitures te paraissent ridicules.
Et encore, à l'époque il y avait une partie du moteur qui était entre le passager et le conducteur.
En gros y'avait un renfoncement qui arrivait a peu près au niveau de l'accoudoir du siège passager.
Maintenant les cabines sont entièrement au dessus du moteur, t'es encore plus haut.
Pour dévier encore un peu sur les routiers, je me souviens aussi de la solidarité qu'il y avait à cette époque.
Un routier qui était obligé de faire du stop, il prenait le disque en papier de son mouchard à la main.
Presque chaque camion s'arrêtait vers lui pour voir si il y avait un moyen de le dépanner.
C'était assez impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: Max Meynier

Message : # 232391Message Taram
02 juil. 2011, 11:17

moi je me souviens que mon pere, qui etait routier avant, avait oublié sa sacoche a la maison, ma mere a donc appellée l emission et du coup on a pu entendre max dire a mon pere de retourner a la maison recupéré son bien :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: Max Meynier

Message : # 233649Message Jack
22 juil. 2011, 01:57

J'écoutais aussi un peu le Max à l'époque (ah la la, c'était aussi la grande époque de Tonton Zégut). Je me souviens également qu'à partir de 83-84 peut-être, Max et vice-versa communiquait en duplex avec Billie qui animait un programme similaire sur RMC, le Billie Bravo (programme quasi oublié). ils discutaient comme ça au milieu de leur émission respective.

J'avais aussi parmi mes 45 tours celui de Le petit garçon et le routier que Max passait assez souvent je crois :



Et toujours à l'époque (à partir de 76 mais sans doute encore un peu début 80), sur Antenne 2, je suivais la série L'aventure est au bout de la route avec Claude Akins et Frank Converse :


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Max Meynier

Message : # 233650Message Tipoune
22 juil. 2011, 08:35

Taram a écrit :moi je me souviens que mon pere, qui etait routier avant, avait oublié sa sacoche a la maison, ma mere a donc appellée l emission et du coup on a pu entendre max dire a mon pere de retourner a la maison recupéré son bien :D
C'est super comme anecdote, çà !!! :lol!: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Max Meynier

Message : # 233651Message Tipoune
22 juil. 2011, 08:37

StephGD a écrit :Je suis en passe de devenir le champion de "remontage de topic" :lol:
Bah c'est bien, comme çà, çà permet de faire de la maintenance sur des sujets oubliés, ainsi, je peux remettre progressivement les vieilles vidéos !!! çà m'aide, merci !!! :good: :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité