Nostalgie70 a écrit :Là comme ça sinon, je ne vois pas, à part une vieille série du tout début des années 80s avec des extra-terrestres plantes et avec quelques scènes gores (mais je ne sais plus s'il joue dedans) et des histoires de possessions d'individus par d'autres (bon c'est pas exactement ça, je sais)
Jamais rediffusée, je ne sais plus si l'acteur y joue... Je vais faire une recherche de cette série...
La Serie dont tu y fais allusion:
Noires sont les galaxies (TV 1981) avec Richard Fontana
Concernant ta requête, pê
Le Mutant (1978) en 6 épisodes diffusée sur TF1 en juin 1978 avec Jacques Dacqmine (Le Professeur Saül Masson) et Nicolas Pignon (Saul Masson / Le Mutant)
Une discussion sur un Forum,
ICI
Synopsis:
Les différentes nations nations ayant décidé de faire réellement la paix et de détruire leur armement, un mystérieux savant, qui a la haute main sur "Les Légions de la Paix", s'emploie à mener à bien ce mouvement pacifiste, et pour cela, charge son adjoint d'enquêter sur un nommé Saül Masson, fils du professeur Jean-Paul Masson.
Grâce à une nouvelle découverte de l'électronique et de la biologie, le sondeur de mémoire, Walter, se met à la recherche de toutes les personnes ayant connu le jeune homme.
Jeanne Laurent, jeune biologiste récemment engagée dans le service de biogénétique du professeur Masson, prix Nobel de biologie, se demande si la vie de son nouveau patron ne recèle pas quelque mystère.
Pourquoi ce brillant savant vit-il comme un reclus ?